Un passage rapide pour relater ma dernière séance tout aussi rapide, dans la nuit du 19 au 20 avril.
En pleine semaine, donc courte, mais pour une fois qu'il y avait du ciel, j'ai sorti le matos suivant:
- Monture HEQ5 optimisée par Dark Frame,
- Newton 150/610 avec correcteur Maxfield,
- Tiroir à filtre ZWO, avec filtre Optolong L-Pro en place pendant toute le session.
- Caméra ZWO ASI 533 MC-PRO (couleur donc, consigne de refroidissement à -10°)
- Guidage à l'OAG et ZWO ASI 120 MM Mini, "piloté" avec PHD2
- Moteur de mise au point ZWO EAF, mise au point faite pour le moment avec la raquette de commande et masque de Bathinov.
Le tout piloté par un PC portable. J'ai un AsiAir (merci
@kaelig ), mais il n'est toujours pas en fonction.
Je l'ai (re)démarré ce week-end, il est à jour, je pense le réessayer à la prochaine session, mais j'ai la flemme de refaire mes darks juste pour lui, et franchement j'aime bien SharpCap, même si je ne l'utilise pas correctement.
Sinon, poses unitaires de 60 secondes à gain 100, avec darks et flats.
Je commence par le Triplet du Lion, en 9 minutes, et hop, un satellite...
Ensuite, NGC2403 en 19 minutes, il faudra que je lui consacre (beaucoup) plus de temps
Il est 23h45, les lampadaires viennet de s'éteindre, je file vers le grand classique, M51, en 16 minutes
Et pour finir, le Moulinet, M101, en 37 minutes, visiblement insuffisant, comme d'habitude
J'ai malheureusement oublié de sauvegarder les save as seen, vous n'avez donc que les captures SharpCap.
Comme ce dernier à l'air d'avoir du mal avec le retrait des darks, pour les vérifier j'ai quand même fait un empilement + traitement rapide de M51 sous Siril :

- M51_20min.png (2.09 Mio) Consulté 2588 fois