comme diraient les Tontons Flingeurs.
Va de Djibi - le retour
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- spica2000
- Djibi
- Djibi
Va de Djibi - le retour
Première possibilité de sortir depuis des lustres même si la météo prévoit que ça se couvre dans la nuit ...
iPolar qui ne se connecte pas, l'alignement polaire de SharpCap qui ne reconnait pas la polaire en face de sa tête .... j'allais désespérer et je me suis dit que j'allais me faire un peu de VA
Dark sans flat - ni alignement polaire vous l'avez compris
M27 en 32x8ec
iPolar qui ne se connecte pas, l'alignement polaire de SharpCap qui ne reconnait pas la polaire en face de sa tête .... j'allais désespérer et je me suis dit que j'allais me faire un peu de VA
Dark sans flat - ni alignement polaire vous l'avez compris
M27 en 32x8ec
- kawa
Va de Djibi - le retour
Finalement pas le désespoir complet
- Djibi
Va de Djibi - le retour
Rien ne va ce soir,
le VA, ce n'est pas comme le vélo, quand on arréte trop longtemps, on ne sait plus faire
NGC 6946 aurait besoin de plus que ces 10 minutes mais ça ira pour ce soir
le VA, ce n'est pas comme le vélo, quand on arréte trop longtemps, on ne sait plus faire
NGC 6946 aurait besoin de plus que ces 10 minutes mais ça ira pour ce soir
- clouzot
- Site Admin
Va de Djibi - le retour
C’est pas la cible la plus facile du ciel non plus, hein. Grande mais très diffuse et dans une zone où on ne peut pas tirer beaucoup plus sur l’histo
- Djibi
Va de Djibi - le retour
Mais quel météo de M... on a ces derniers temps
première sortie depuis une éternité, je ne sais pas de ton côté @John Mc Burn mais c'est super tubulent ce soir, impossible de voir quoique ce soit au star test, grand concours de danse, ça bouge dans tous les sens ... mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas sortie le matos, c'est la fete
je profite de la nouvelle lune pour finir mes acquisitions de SH2 132, la mouche et l'araigné
et comme il n'y a quasiment pas signal Oiii, je vais tenter un truc et voir ce que j'arrive à obtenir en remplaçant le Oiii par du B, je pense que le signal ici n'est pas du Oiii mais une partie en réflexion
ce sera du SHB
A suivre, je vais laisser tourner et go dodo
première sortie depuis une éternité, je ne sais pas de ton côté @John Mc Burn mais c'est super tubulent ce soir, impossible de voir quoique ce soit au star test, grand concours de danse, ça bouge dans tous les sens ... mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas sortie le matos, c'est la fete
je profite de la nouvelle lune pour finir mes acquisitions de SH2 132, la mouche et l'araigné
et comme il n'y a quasiment pas signal Oiii, je vais tenter un truc et voir ce que j'arrive à obtenir en remplaçant le Oiii par du B, je pense que le signal ici n'est pas du Oiii mais une partie en réflexion
ce sera du SHB
A suivre, je vais laisser tourner et go dodo
- kawa
Va de Djibi - le retour
C'est déjà ça
Faire quelque chose doit être déjà une satisfaction
- Djibi
Va de Djibi - le retour
ça tu l'as dit !
LA nuit permet de mieux voir la bête avec le HA, pause de 5mn
- kaelig
- Djibi
Va de Djibi - le retour
Apres des mois de disette, me revoilà aux manettes
je suis rouillé mais j'en profite, je vais essayer de tirer le portrait de cette joulie M109
la voici avec une unitaire de 2 minutes en L :
je suis rouillé mais j'en profite, je vais essayer de tirer le portrait de cette joulie M109
la voici avec une unitaire de 2 minutes en L :
- Fabiolat74