Le Ha aussi, c'est rouge, et pourtant (il n'y a qu'à voir mes images comme toutes les autres sur le forum et ailleurs), on voit bien le ciel !
C'est étonnant de penser que le gars qui vous montre toutes les images sur ces 79 pages, ben là il n'aurait pas équilibré les couleurs : ooops ! Un oubli, et ensuite il se plaint que c'est "tout rouge"...
Je ne sais pas si j'ai l'air aussi c... que ça - je ne pensais pas - mais s'il faut le préciser : BIEN SUR que j'ai équilibré les couleurs !! Sinon, pourquoi je poserai la question de savoir pourquoi mon écran est tout rouge ?
C'est comme si tu demandais pourquoi ton écran est noir dans Sharpcap et que je te réponde, à toi, de démarrer ta caméra... A un débutant, ok on peut penser qu'il a oublié, mais je n'aurais pas l'idée de te demander ça à toi... Forcément que si ton écran est noir, c'est qu'il y a un souci quelque part - d'où ta question !
Eh bien, c'est pareil pour moi : si je pose la question, c'est que j'ai fait l'équilibre des couleurs au mieux, que l'on ne touche rien ou qu'on essaie d'ajuster, le mieux que l'on obtient, ce sont les images que j'ai montrées (en baissant le rouge, les autres courbes se barrent à gauche et disparaissent, et l'image est uniformément rouge). J'ai fait avec darks, sans darks, sans flats et avec plusieurs flats (je l'explique et le montre dans mon message)...
Bref, si je demande, c'est que ça coince.
Ensuite, oui ce sera plus logique de le faire à la mono, mais comme déjà expliqué aussi, c'était pour profiter du grand champ de la TS85 + Altair 269, puisqu'il parait que l'on peut compléter une image Ha-OIII (filtre NBZ) avec du SII (avec le filtre SII, donc) pour obtenir une image SHO au traitement.
Et comme déjà écrit aussi, on ne trouve en français comme en anglais que des avis de gens qui n'ont jamais essayé, mais ont une idée sur la situation - ce qui ne fait avancer en rien le gars qui pose la question (sur les autres forums) - d'où ma précision dans ma demande : SI quelqu'un l'a déjà fait, help besoin d'explication... (pour les autres, je me doute que ça donnera le genre de réponse qu'on lit sur les autres forums, donc rien d'utilisable en pratique).
J'en conclus qu'il y a sûrement des astrams qui utilisent un filtre SII avec une cam couleur et qui n'ont pas de souci...mais qu'ils sont tellement rares qu'on ne les trouve pas sur les forums (ici ou ailleurs) - et/ou qu'ils n'ont pas d'idée de ce qui cloche quand ça déconne, donc ils ne se manifestent pas... Résultat : impossible de trouver de l'aide en cherchant sur le net (et ici non plus, du coup).
Pas grave, comme déjà écrit aussi, je garde un peu ce filtre, si je tombe un jour sur l'info, je retenterai, sinon je le mettrai en occasion, et par ailleurs bien sûr que je ferai des essais (plus concluants sûrement) d'images en SHO, mais avec la mono.