la question comment faire que cette belle carte graphique prenne le relais
ecran pc
-
Micmac
ecran pc
ne sait pas trop sur quel topic, poser ma question, suite à mes dernières images ont ma gentiment conseillé de calibrer mon écran, je voulaisfaire cela ce matin, et premier souci que je ne sais comment résoudre, en ouvrant la config système je me trouve avec cette indication sur le hard utilisé, mais voilou mon pc est équiper d'une carte nvidea rtx, qui apparemment n'est pas utilisé....
- clouzot
- Site Admin
ecran pc
Normalement la carte graphique dédiée prend le relai quand c’est nécessaire (tu as lancé un jeu vidéo, un Stellarium boosté…) sinon l’affichage n’utilise que la partie graphique Intel de base pour moins consommer.
Ça n’a rien à voir avec la calibration de ton écran qui se fera indépendamment (soit outil logiciel pour dégrossir, soit avec une vraie sonde)
Ça n’a rien à voir avec la calibration de ton écran qui se fera indépendamment (soit outil logiciel pour dégrossir, soit avec une vraie sonde)
- kawa
ecran pc
Comme le signale @clouzot
Ce n'est pas mon fort mais je suis allé dans graphiques juste en dessous
Puis il faut designer la super carte pour les super applications , comme ici SC >> options
J'espère avoir répondu a ton attente
Ce n'est pas mon fort mais je suis allé dans graphiques juste en dessous
Puis il faut designer la super carte pour les super applications , comme ici SC >> options
J'espère avoir répondu a ton attente
- lordzurp
ecran pc
La carte graphique utilisée n'influe pas du tout sur le calibrage de ton écran
Il faut à minima installer un profil ICC pour ton modèle, ou mieux trouver une sonde (de calibration)
Par définition, il faut une mesure externe pour pouvoir valider la sortie de ton écran (les couleurs)
Les dalles étant relativement fiable, un profil déjà créé permet de s'approcher déjà pas mal
C'est en gros l'autoguidage de la vidéo
Il faut à minima installer un profil ICC pour ton modèle, ou mieux trouver une sonde (de calibration)
Par définition, il faut une mesure externe pour pouvoir valider la sortie de ton écran (les couleurs)
Les dalles étant relativement fiable, un profil déjà créé permet de s'approcher déjà pas mal
C'est en gros l'autoguidage de la vidéo