Comme je l'ai déjà exposé sur ma présentation, j'aimerais donc m'équiper d'un caméra principalement pour faire du ciel profond et plus rarement du planétaire .
Petite rappel de mon setup actuel:
Dobson SW Flextube 254/1200 avec Goto
oculaires: ES82 4.7mm-8.8mm-14mm ----- ES68 24mm
pointeur: rigel quikfinder
Collimation au Cheshire
PC: Surface Pro 4 I7 256Go
Un métier qui fait que l'informatique ne me fait pas peur
J'ai trouvé pas mal d'informations sur ce forum et WA, mais j'aimerais quand même quelques confirmations avant de passer commande .
J'étais parti sur les caméras ZWO ASI385mc (mode débutant frileux
J'ai donc plusieurs questions/doutes:
- la asi294 n'est t'elle pas trop "puissante" pour un novice ? La 385 n'est elle pas plus judicieux pour débuter ?
- les caméras refroidies sont bien entendu pas nécessaires dans le cas d'un suivi azimutal?
- je vois que certains préconisent d'achat d'un PO démultiplié , masque de Bahtinov et correcteur de coma. Est ce nécessaire dans un premier temps ?
- je comptais plus tard prendre un réducteur de focal 0,5 de chez Kepler pour agrandir mon champ de vision (Andromède, Orion et les Pléiades
- la Surface Pro sera assez puissante pour gérer le flux vidéo de la caméra?
- je suis parti pour acheter du ZWO, d'autres marques préconisées vendue en France? Les Risingcam sont pas mal en qualité prix, mais je ne préfère pas prendre de risque avec la TVA et la garantie.
Je pense avoir fais le tour, n'hésiter pas a me corriger si j'ai oublié quelque chose.
Et merci a tous pour votre patience