vastrophoto de kikich

Photobelles/photomoches avec post-traitement et autres choses plus ou moins légales.
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Répondre
kikich

vastrophoto de kikich

Message par kikich » 10 sept. 2023, 21:22

salut tout le monde
Après de multiples péripéties, me voilà de retour. Entre le mauvais temps, mon ordi qui a pris la flotte (perte de toutes mes données, logiciels, etc...) ça fait super longtemps que je n'ai pas pu poster quoique ce soit :oops:
La remise en service du setup était une épreuve mais on y est, tout est presque revenu dans l'ordre :ninja:
donc au programme IC 1396 en HOO façon rock'n'roll faîte avec le 200/800
200 poses de 180 s avec un nouveau venu le filtre optolong L ultimate qui je dois dire m'a donné du fil à retorde entre le backfocus hypersensible et la nécessité de poser longtemps c'était pas facile ...
pour la cam toujours ma fidèle 533 8-)
pour le traitement APP et PS, j'ai perdu tous mes acquis en quelques mois, heureusement qu'il y avait les tutos de @Steph sur son excellent site astronomy outcast :clap:
Malgrès tout ça je me suis vraiment éclaté même si le manque de sommeil se fait sentir.
comme d'hab n'hésiter pas à me soumettre vos avis, axes d'amélioration etc ...
IC_1396_OIII-HOO_2-crop-cbg.png

kikich

vastrophoto de kikich

Message par kikich » 11 sept. 2023, 23:07

voila la version hoo classique
ic_1396_hoo-HOO stars.png
et la version sarless
ic_1396_hoo-HOO.png

kaelig

vastrophoto de kikich

Message par kaelig » 13 sept. 2023, 08:48

Salut @kikich , ca fait plaisir de te revoir. J'espère que toutes les emm... sont derrière toi. J'aime beaucoup ta trompe de l'éléphant :clap: :clap: :clap: .

PS:c'est ma prochaine cible en cours d'acquisition.

Répondre

Revenir à « Le VAstrophoto »