La Carte de la AllSKY a besoin d'un bon petit réglage
Dossier Allsky
-
SBRCoach
Dossier Allsky
Ciel qui se voile quelque peu
Tags :
-
SBRCoach
Dossier Allsky
Quelques météores de cette nuit des etoiles dont un qui a bien "pété" a 03H02'35"
Pour mes A... de Voisins ... NON CE N'EST PAS UNE CAMERA DE SURVEILLANCE MDR !!!
La Vidéo de la NUIT
- sebb916
Dossier Allsky
Sympa tout ça.
Et si tes a*** de voisins n'ont pas la chambre à mémère qui donne sur ta caméra, ben ... (mets ce que tu veux comme mot de politesse)
Et si tes a*** de voisins n'ont pas la chambre à mémère qui donne sur ta caméra, ben ... (mets ce que tu veux comme mot de politesse)
-
SBRCoach
Dossier Allsky
Il y a pas longtemps en plein jour j'ai fait un petit test pour régler le Focus de ma Camera de Guidage sur les arbres au loin au dessus de la colline ... J'ai entendu un voisin marmonner dans ses moustaches et dire (qu'est qu'il fout avec sont caméscope celui là) ... Chaude ambiance dans la rue !
-
SBRCoach
Dossier Allsky
J'en avais oublié un ... Le 5eme de la même nuit !
Appararement celui de 03h02 Selon les dires de certains , à été vraiment tres impressionnant avec explosion entendue et fumée dégagée
Joli bal d'avions sous un ciel rose en cette soirée du 15.08
[Edit]
18/08/2023 ... Modification Page Internet de ma AllSKY
- Lavinch31
Dossier Allsky
Je touche (enfin) du doigt une asi224 pour me faire une allsky.
J'ai un pi3B+ qui boot sur un petit SSD est ce que c'est suffisant pour une allsky made in Thomas Jacquin en 2023 ?
J'ai un pi3B+ qui boot sur un petit SSD est ce que c'est suffisant pour une allsky made in Thomas Jacquin en 2023 ?
- Lavinch31
Dossier Allsky
visiblement ca passe.
Autre question :
je pensais me prendre ce POE Hat pour mon Pi3B+ qui a la particularité de proposer en plus d'une sortie 5V/4A , une 12v/2A. cette sortie me permettrait d'alimenter le dew heater
En faite j'aimerais placer ma all sky sur une de mes cheminées ( cheminée inutilisée
LA question un peu conne que je me pose : est ce que les port USB natif du RPI seront également alimentés avec ce POE Hat ? je trouve que ca fait un peu beaucoup pour du POE....
Sur le RPI j'aurais :
-la 224MC en USB (5v/0.16A)
-le SSD en USB (5v/1A)
- le Dew heater (12v/0,3A) sur le Hat
- un BME280 pour asservir le dew heater connecté au GPIO sauf si dans le soft de TJ on peut lui faire remonter des info d'une station météo externe ( ex: Netatmo)
je passe peut être à coté de quelque chose....Y a peut etre mieux comme idée ?
-
quep
Dossier Allsky
@Lavinch31
J'ai ce hat pour un rpi 4 avec la caméra HQ, un ssd, deux BME280 et un MLX, je n'ai pas de souci d'alimentation. Je viens de recevoir le dew heater mais je n'ai pas encore essayé
A voir éventuellement avec ton switch POE pour la puissance qu'il peut fournir mais ça me semble bien
J'ai ce hat pour un rpi 4 avec la caméra HQ, un ssd, deux BME280 et un MLX, je n'ai pas de souci d'alimentation. Je viens de recevoir le dew heater mais je n'ai pas encore essayé
A voir éventuellement avec ton switch POE pour la puissance qu'il peut fournir mais ça me semble bien
- Lavinch31
Dossier Allsky
tu penses qu'il est preferable de partir sur une norme 802.3at ? j'ai peur que le af soit un peu juste
Au moins ca me laisse un peu de marge .. je vais partir sur ça
-
quep
Dossier Allsky
@Lavinch31 J’ai pris ça qui est en norme af et pas de difficultés particulières. Je doit encore installer le dew heater mais vu sa consommation je pense que ça ne posera pas de problème.
Il me servira pour d’autres équipements.
Il me servira pour d’autres équipements.
- turbojf
Dossier Allsky
Pour info, ma ALLSKY a migré depuis la façade vers la toiture de la maison.
Elle reste aisément accessible pour les opérations de maintenance, il suffit d'ouvrir un Vélux et de s'en saisir.
Le Raspberry 3B+ est lui resté bien au chaud, relié à la 178M via un câble USB s'infiltrant entre la vitre et le châssis du Vélux.
Elle reste aisément accessible pour les opérations de maintenance, il suffit d'ouvrir un Vélux et de s'en saisir.
Le Raspberry 3B+ est lui resté bien au chaud, relié à la 178M via un câble USB s'infiltrant entre la vitre et le châssis du Vélux.
- kaelig
Dossier Allsky
J'ai vu ce boitier étanche pour SQM, on pourrait peut-être le détourner pour un système allsky:
https://www.astroshop.de/fr/accessoires ... he/p,20967
qu'en pensez-vous?
https://www.astroshop.de/fr/accessoires ... he/p,20967
qu'en pensez-vous?
- turbojf
- turbojf
- turbojf
-
SébLeSicilien
-
SébLeSicilien
Dossier Allsky
Bonjour à tous,
Ça y est ma caméra est en test ! Les coffrets sont terminés, un coffret extérieur (caméra, dome, thermostat, hygrostat, ventilateur et chauffage)et un coffret intérieur (alim, relayage et pi). La motorisation d'un capot de protection est en cours d'étude/réalisation.
Concernant le soft, j'ai utilisé celui de Thomas Jacquin. J'ai dans l'espoir de le modifier /l'adapter mais chaque chose en son temps.
Je voulais avoir votre avis sur les réglages de la caméra ASI120 mc. Quels réglages utilisez vous?
L' image que j'obtiens n'est pas vraiment satisfaisante (peut-être du à son emplacement actuel, sur ma terrasse éclairée par la rue ?)
[/img]
Ça y est ma caméra est en test ! Les coffrets sont terminés, un coffret extérieur (caméra, dome, thermostat, hygrostat, ventilateur et chauffage)et un coffret intérieur (alim, relayage et pi). La motorisation d'un capot de protection est en cours d'étude/réalisation.
Concernant le soft, j'ai utilisé celui de Thomas Jacquin. J'ai dans l'espoir de le modifier /l'adapter mais chaque chose en son temps.
Je voulais avoir votre avis sur les réglages de la caméra ASI120 mc. Quels réglages utilisez vous?
L' image que j'obtiens n'est pas vraiment satisfaisante (peut-être du à son emplacement actuel, sur ma terrasse éclairée par la rue ?)
-
SébLeSicilien
-
SBRCoach
Dossier Allsky
Bjr
Un petit retour sur un "phénomène" bizarre survenu dans la nuit du 22 au 23 Sept.2023
Ma AllSKY étant en fonction depuis plus de 2 ans ... 1 ere fois que je vois ça !
Tout se passe à l'horizon (tout autour avec des flashs) - Beaucoup d'humidité en cette fin de nuit (ça commence a prendre malgré me chauffage) et AUCUN orage dans la region cette nuit là (ni orage de chaleur)
Vraiment bizarre ... On se serait cru dans "Rencontres du 3eme type
... un de mes films préférés)
PS : C'est un GIF animé ... donc cliquez dessus pour le Visualiser
Un petit retour sur un "phénomène" bizarre survenu dans la nuit du 22 au 23 Sept.2023
Ma AllSKY étant en fonction depuis plus de 2 ans ... 1 ere fois que je vois ça !
Tout se passe à l'horizon (tout autour avec des flashs) - Beaucoup d'humidité en cette fin de nuit (ça commence a prendre malgré me chauffage) et AUCUN orage dans la region cette nuit là (ni orage de chaleur)
Vraiment bizarre ... On se serait cru dans "Rencontres du 3eme type
PS : C'est un GIF animé ... donc cliquez dessus pour le Visualiser
Dernière modification par SBRCoach le 03 oct. 2023, 11:49, modifié 1 fois.
- Obititi
- turbojf
Dossier Allsky
Par chez moi, la allsky n'a rien enregistré de tel à la même période.
Et c'est vrai que les statistiques d'activité orageuse ne donnent rien en terme d'impacts de foudre.
-
SBRCoach
Dossier Allsky
regarde en haut à gauche ... il y un l'heure qui defile
et ce sont pas des lampadaires ou des phares ... ça n'a rien à voir
- kaelig
Dossier Allsky
Etrange, le père Noël avec une lampe torche sur le toit ou la pose de micro par la DGSE
- turbojf
Dossier Allsky
Poster une petite vidéo de temps en temps ne fait pas de mal, voici le timelapse de la nuit passée :
-
SébLeSicilien
Dossier Allsky
Magnifique !
Tu pourrais nous rappeler quelle caméra, objectif Est-ce que tu utilises ? es tu en campagne ? Moi en ville avec une asi 120 MC je suis loin de ce résultat.
Est-ce que tu peux m'aiguiller sur les réglages ? Tous en auto ? Ou avec les réglages par défaut ?