Perso, j'y vois une chauve souris fantomatique qui nous fonce dessus la gueule ouverte.
Sinon, je pense que @Caprice écoute Aérosmith ce soir.

et ça la rend d'ailleurs vaguement inquiétante, comme un spectre d'écureuil volant
tu devrais proposer le nom à Stellarium, eux qui aiment bien mettre des noms etonnants lol
Disons que sur le traitement des nébuleuses de bonne taille constellées d'etoiles, le starless est un passage obligé si on veut tirer le meilleur des nébulosités sans bousiller les etoiles... Quand ça a un intérêt je publie ces images intermédiaires, et c'est vrai que sur les dentelles c'est particulièrement intéressant.
je ne suis en général pas fan non plus, sauf quand ça permet de bien detailler/mettre en valeur une région riche en gaz et pleine de choses bavardes, ça donne un relief particulier ^^
Ce n'est pas un secret, je galère bien plus avec le 12" qu'avec le 6", tout est plus compliqué, au début j'arrivais tout juste a la hauteur de cet excellent 150 en terme de résolution, maintenant j'arrive a en tirer vraiment plus et le gain en résolution est assez conséquent, mais je dois pouvoir faire mieux encore donc le boulot n'est pas fini.
Meuh non, on dirait une image du JWSTJohn Mc Burn a écrit : ↑26 juil. 2023, 20:03J'ai récupéré la couleur d'une prise à la 269C sur le 200/800 avant son optimisation, les aigrettes ne sont donc pas orientées de la même manière et ça met un peu le bronx dans l'application du calque en mode couleur...