VA de soulearth à dos d'EQM-35 et 130 PDS

Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
  • précisez au minimum l'objet visé
  • dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
  • limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Répondre
soulearth

Message par soulearth » 27 sept. 2023, 11:58

John Mc Burn a écrit :
27 sept. 2023, 11:53
la meme chose qu'en AD, dépose des moteurs, de la transmission, des vsf, graissage, remontage, réglage, que du très classique.
Tout deposer m'inquiete un chouilla mais je vais faire comme pour l'AD : dépose des moteurs, de la transmission, remontage, réglage. En espérant que ce sera suffisant. Sinon il y aura un second round.

Tags :

Olivier-Fantasy

Message par Olivier-Fantasy » 27 sept. 2023, 12:11

soulearth a écrit :
27 sept. 2023, 11:45
Tu peux me dire où je change l'échelle ?
C'est sur le côté, l'axe des ordonnées : "y: +/-16" (tu choisis plus bas, moi je suis sur 4).

kawa

Message par kawa » 27 sept. 2023, 20:57

soulearth a écrit :
27 sept. 2023, 11:08
Autre conclusion de la soirée, l'axe DEC à un jeu infernal. Déjà phd2 est très clair dans les messages d'erreur mais chose plus chiante, le dithering sur 2 axes me fout un sacré chantier
Tu as pris de l'avance sur moi avec le guidage ( je ne suis pas très studieux ), mais je voudrais bien avoir les même résultats que ce que montre l image de phd2 au dessus . Pour le dithering j'ai aussi la zone , il faudrait certainement là aussi savoir le régler .

soulearth

Message par soulearth » 27 sept. 2023, 21:10

kawa a écrit :
27 sept. 2023, 20:57
mais je voudrais bien avoir les même résultats que ce que montre l image de phd2 au dessus
Il faut tout mettre sur la chance du débutant. Je n'ai pas fait grand chose si ce n'est appliquer les consignes de l'assistant. Il y a eu des périodes durant la nuit ou c'etait également moins bon ( déjà avant le rééquilibrage du tube, mais pas uniquement ).
Phd2 fait un peu peur au début mais en fait il n'est pas si complexe de démarrer. Bien moins que sharpcap par exemple. Par contre passer a un bon niveau de maitrise doit quand meme demander quelques heures de pratiques.

clouzot
Site Admin

Message par clouzot » 27 sept. 2023, 21:14

soulearth a écrit :
27 sept. 2023, 21:10
kawa a écrit :
27 sept. 2023, 20:57
mais je voudrais bien avoir les même résultats que ce que montre l image de phd2 au dessus
Il faut tout mettre sur la chance du débutant. Je n'ai pas fait grand chose si ce n'est appliquer les consignes de l'assistant. Il y a eu des périodes durant la nuit ou c'etait également moins bon ( déjà avant le rééquilibrage du tube, mais pas uniquement ).
Phd2 fait un peu peur au début mais en fait il n'est pas si complexe de démarrer. Bien moins que sharpcap par exemple. Par contre passer a un bon niveau de maitrise doit quand meme demander quelques heures de pratiques.
En fait, de l'avis même des auteurs de PHD2, une fois que l'assistant a fait ses réglages, tu peux gagner "un peu" en perfs, mais pas de manière incroyable. C'est ailleurs qu'il faut chercher les améliorations : MES, (dés-)équilibrage, gestion des câbles, réglages mécaniques de la monture...

kawa

Message par kawa » 27 sept. 2023, 21:26

clouzot a écrit :
27 sept. 2023, 21:14
réglages mécaniques de la monture.
J'ai bien tenter sur l'Avx de gagner un peu sur les jeux , mais j'étais déjà pas mal et pas sur que ce soit mieux on verra les prochaines prises , c'était assez chaotique . Quand à la MES j'étais pourtant pas trop mal avec une dérive contenue (sans polaire). Le gain pour l'instant est que phd2 contraint la dérive au mini .

clouzot
Site Admin

Message par clouzot » 27 sept. 2023, 22:06

kawa a écrit :
27 sept. 2023, 21:26
clouzot a écrit :
27 sept. 2023, 21:14
réglages mécaniques de la monture.
J'ai bien tenter sur l'Avx de gagner un peu sur les jeux , mais j'étais déjà pas mal et pas sur que ce soit mieux on verra les prochaines prises , c'était assez chaotique . Quand à la MES j'étais pourtant pas trop mal avec une dérive contenue (sans polaire). Le gain pour l'instant est que phd2 contraint la dérive au mini .
...et c'est déjà pas mal !
Si tu analyses un peu tes logs PHD2, tu pourras aussi voir ce que tes réglages mécaniques amènent - ou pas - à la perf de notre bonne vieille AVX. Tu l'as réglée, comme moi, donc tu sais à peu près ce qu'on peut aller chercher avec une mécanique qui n'est pas toujours conçue comme il faudrait. Mais elle peut descendre à des valeurs vraiment surprenantes si on la traite bien (et là pour le coup, il y a des choses pas très catholiques à faire dans PHD2, mais on en parlera ailleurs !)

Ubuntu

Message par Ubuntu » 27 sept. 2023, 22:21

Superbe !!! Bravo :clap: :clap: :clap:

Répondre

Revenir à « Observations en VA »