Maintenant reste à mettre tout ça en route, et ce n’est sûrement pas le plus facile.
J’ai donc un trépied Geoptik Hercules sur lequel repose une monture Ioptron CEM60, une alimentation 12V/5A insérée dans une rehausse Ioptron MiniPier, qui alimente le Hub de la monture et renvois les USB sur mon tube SW-130-PDS, pour le Focuser un Sesto-Senso 2, une RAF ZWO 5 Mini et une caméra ZWO-ASI585-MC, enfin, une Lunette SVBony SV106 60mm avec camera SVBony SV305. Le tout connecté à mon PC (j’ai aussi un mini-PC mais ce sera pour plus tard).
J’ai pas mal galéré pour équilibrer tout ce petit monde mais ça s’est fait !
Maintenant reste à calibrer tout ça, notamment les caméras, pour la lunette de suivi pas de soucis c’est fonctionnel, par contre pour la caméra principale c’est une autre histoire, je dois avoir un souci dans l’empilement des instruments et du back focus.
L’ASI585MC est donnée pour un BF de 6.5 à 17.5mm, le focuser du SW-130 est d’origine (pour le moment, pas de modifs) et je n’ai pas (encore) remplacé la fixation des instruments par un click-lock (ça viendra, plus tard).
Donc pour rappel j’ai, le focuser SW avec le SS2, la RàF et la 585MC.
Voilà, je vous remercie pour vos suggestions et idées, c’est un peu long mais il faut connaître tous les éléments de la chaîne.
PS : J’ai fait mon ajustement de la lunette de suivi en plein jour sur des sujets fixes à quelques centaines de mètres, puis-je faire de même pour la caméra principale (En ce moment, le matin, j’ai la Lune en plein Ouest ça peut fonctionner) ?