Le VA et tout le tintouin de Lavinch31
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Micmac
- Lavinch31
pour l'instant c'est 10s d'expo sans pouvoir changer quoi que ce soit.
Mais une mise à jour avec fonction avancée et notamment le reglage du temps d'expo devrait arriver prochainement....
-
JFK
Beau résultats !
Le temps d’expo assez court, 10s est sans doute calibré par rapport aux contraintes d’une monture azimutale.
Est-on certain que des temps de pose plus longs soient compatibles avec ce type de monture ?
Le temps d’expo assez court, 10s est sans doute calibré par rapport aux contraintes d’une monture azimutale.
Est-on certain que des temps de pose plus longs soient compatibles avec ce type de monture ?
-
JFK
- Lavinch31
Exact !
Après suivant l'endroit du ciel pointé tu peux monter un peu l'expo ... disons jusqu a 20-25sec max ( le suivi du seestar est plutôt bon qui plus est )
Après suivant l'endroit du ciel pointé tu peux monter un peu l'expo ... disons jusqu a 20-25sec max ( le suivi du seestar est plutôt bon qui plus est )
- kawa
Oui les pointus de l'astro-photo avec du beau matos trouverons que c'est maigre ...peut etre .
Y a pas longtemps le goto c'était pour ceux qui ne connaissaient pas le ciel . Les cameras et le live stack pas de la photo
Et ben quand je vois cette M42...M33 , je me rappelle les premières lueurs de faites avec mes premiers stack apres pas mal d'essais ...c'était loin d'être ça .
Bon le Dada il faudra certainement plus de temps
J'ai fait voir tes captures a des novices de l'astro et de la photo , même s'il ne deviendrons pas des "puristes", il sont séduits par le concept et fortement intéressés .
Bravo et merci pour le partage .
- Lavinch31
- Lavinch31
- Petit Astro
Comparativement avec l’unistellar et autre stellina à des tarifs bien plus élevés, ça fait très bien je job je trouve, pour du VA sans prise de tête avec un set up tout en un. Ce Seestar a un très bon rapport Q/P.
- Olivier-Fantasy
Oui, quand je faisais seulement du visuel et que je voyais ce que les "pionniers" d'AVA sortaient (rien à voir avec aujourd'hui, mais déjà époustouflant par rapport à ce qu'on pouvait avoir en visuel "naturel" depuis un ciel de ville) : j'étais ébloui par des images moins bien que celles du Seestar. Donc, je pense qu'il peut bluffer n'importe quel néophyte... (nous, on s'est habitués à de trop belles images, qui dérivent vers l'AP ou en sont carrément devenu).
Donc, bel outil ! Sympa que ça existe (je n'avais pas eu ce sentiment avec les précédent unistellar ou stellina).
Donc, bel outil ! Sympa que ça existe (je n'avais pas eu ce sentiment avec les précédent unistellar ou stellina).
- kaelig
@Lavinch31 est-ce que tu aurais le FOV et la résolution du Seestar? C'est pour comparer.
Tu me confirmes que l'on peut récupérer les images pour faire du post-traitement?
Tu me confirmes que l'on peut récupérer les images pour faire du post-traitement?
- Lavinch31
ola c'est une 462mc sur un lulu de 50 à F5 . Je vous laisse 1h
Oui tu peux récupérer les images mais pas les fichiers de calibrations ce qui sous entendant que les brutes sont déjà calibrées
- Lavinch31
Snapshot du soleil en ce début d'aprèm. J'ai fait un petit film vais voir si je peux traiter ça...
-
JFK
Juste une question en mode newbee: les photos tops montrées dans ce fil sont des jpeg sorties directement du Seestar (et si oui quel poids en Mo environ ?) ou résultent elles d’un empilage et traitement des fits via Pixinsight ou Siril ?
- Lavinch31
à partir de la page 38 c'est effectivement des images prises au seestar et 100% " bio " pas de post traitement pix ou siril .
-
JFK
Waouh, bio de chez bio donc !
Et ton fichier Jpeg bio de chez bio stacké par le Seestar il pèse combien de Mo, juste pour avoir une idée de l'ordre de grandeur et de la faculté d'impression ?
- Lavinch31
Le jpeg que je récupère dans la gallery du téléphone va dépendre du temps d'intégration . Exemple pour 25min ça fait entre 1.5 et 2mo ( c'est du 2MP ) . Pour les .fits il faut que je regarde.
Pour l'impression ça doit pas être très beau ou bien format timbre poste
Pour l'impression ça doit pas être très beau ou bien format timbre poste
-
JFK
- Lavinch31
Un week-end en famille sympa du côté de Gruissan , 10 min de voie verte loin de la pollution lumineuse . Un site qui se prêterais bien aux star parties.. le proprio étant fana des étoiles... coïncidence
- kawa