Lassé par des mois sans pouvoir sortir le matériel pour diverses raisons il me fallait trouver une solution pour continuer a assouvir ma passion 》l'astronomie mais également trouver un moyen d'exploiter les connaissances acquises et totalement inutilisées sur la recherche des cibles.
Des dizaines et des dizaines de ces cibles s'entassent dans les divers dossiers publiés de ci de là.
Entre temps le Seestar est sorti j'ai donc mélanger les 2 dossiers ....... secouer fortement......... il en est sorti un truc , une réflexion..........
Les télescopes en ligne en version visuel assisté sans prise de tête.
Après quelques recherches mon choix c'est porté sur un fournisseur Skygems proposant une offre pas trop mal.
Déjà avec une offre geographique assez sympathique Chili Australie Namibie Usa Espagne Italie.
Mais surtout avec une offre tarifaire souple car facturée a l'ouverture de l'obturateur donc a la seconde, c'est une option extrêmement importante car certains fournisseurs facture a la session de minimum 15 minutes et de mon côté moi 15mm c'est trop long ..... et trop cher
Alors comment ça fonctionne ce bazar surtout pour un fantôme réfractaire a l'informatique
Bon déjà rallumer le pc devenu fortement poussiéreux après 2 ans d'inactivité remettre tout a jour 》easy
Ouvrir un compte et mettre quelques euros.
Après faut biennnnnnnnnnnn ce mettre en place et réfléchir
Mes cibles étant toute rentrées dans skysafari 6 ce sera donc mon outil principal , j'ai rentré les situations géographiques pour analyser les observations possibles.
J'ai ensuite recopié et analysé chaque télescopes focale rapport F/D champs résultants afin de déterminer les télescopes les plus appropriés au programme du fantôme.
Et choisi un technique simple en visuel assisté.
(Alors je vais juste rappeler qu'il n'y a pas qu'une technique en visuel assisté heinnnnn mais un ensemble de techniques
J'ai donc choisi 》la pose unique....? Le one shoot
Et oui mon Guimby 4 ans après l'ouverture du post one shoot c'était bien mon but (au passage tu nous manques)
Ensuite j'ai fait une sélection drastique au niveau des cibles avec des choix difficiles et déchirants
Ne garder que les plus lumineuses et les plus intéressantes
Résultats de cette préparation.
Choix retenus
Chili
Télescope :
LOMO 16" corrected RC 400mm, focal 2645mm
JTW P75 mount
Moravian C3-61000, Antlia Pro filters
Filters: Luminance,Red,Green,Blue,Ha,O3,S2
FOV: 46.9' x 31.8'
MPC: X06
Seeing: Usually around 1.3" FWHM, range: 1.0" to 2.2"
SQM: Down to 22 (!)
Limiting Altitude: Variable between 15° and 22° J'ai débuté avec des poses de 600 secondes ce qui va s'avérer trop long pour la qualité du suivi malheureusement.
Dans un second temps j'ai du passer a 300 secondes.
Voilà pour la mise en place de ce dossier
Parallèlement je serais également obligé de passer par la technique de l'astro photo pour empiler et traiter certaines cibles extrêmement difficiles