Il faut juste cliquer sur le petit éclair "automatique" et ça t'alignera les couleurs... automatiquement (comme ça, tu t'en fiches si ton écran est plus ou moins lumineux, ça sortira "normalement").
Tiens, regarde, c'est mieux non ?
Un clic
Bien sur que j'utilise le 'petit éclair automatique' mais chez moi, c'est pas souvent le mieux, exemple ci-dessous, je viens de cliquer, et bien ca aligne, mais, sur le grand histo je dirais, mais c'est pas aligné sur le petit ...Olivier-Fantasy a écrit : ↑12 oct. 2023, 11:36Il faut juste cliquer sur le petit éclair "automatique" et ça t'alignera les couleurs... automatiquement (comme ça, tu t'en fiches si ton écran est plus ou moins lumineux, ça sortira "normalement").
Tiens, regarde, c'est mieux non ?
Eh oui, c'est normal... Ensuite, tu cliques sur les barres de couleurs à droite du grand histo et tu modifies les couleurs en regardant le petit histo (avec les flèches haut-bas de ton clavier).
Pas cool de dire ... 'suffit de cliquer sur l'éclair ' et ensuite de dire que ca suffit pas ...Olivier-Fantasy a écrit : ↑12 oct. 2023, 22:56Eh oui, c'est normal... Ensuite, tu cliques sur les barres de couleurs à droite du grand histo et tu modifies les couleurs en regardant le petit histo (avec les flèches haut-bas de ton clavier).
Par exemple, sur l'image que tu nous montres, tu pourrais baisser le vert et remonter le bleu...
Mais, déjà, ce n'est pas normal que les barres du petit histo soient là... ni que la barre centrale ("mid level") du grand histo ne soit pas visible...
Bref, comme d'hab : en suivant le tuto, ça va toujours mieux![]()
> viewtopic.php?p=122545#p122545 (tu peux suivre la méthode "Toutotomatic")
Bah, moi je clique sur l'éclair et je laisse tourner. Au début, c'est décalé dans le mini-histo, mais en laissant du temps, ça s'équilibre tout seul... (Idem pour le mini-histo, si on est pressé, on peut régler, mais perso je laisse tourner et ça finit par se mettre bien tout seul, quand l'image est assez avancée). J'ai remarqué ça, donc je ne m'en fais plus
Ok (je ne me sers pas du zoom, mais j'ai vu que tu l'avais coché, après avoir posté mon message)... N'empêche que
Non, non, c'est génial de partager. Il est pas tjs évident par écrit de doser les formulations et de comprendre les besoins et questions des autres ...Olivier-Fantasy a écrit : ↑13 oct. 2023, 00:01Mais bon... j'arrête de radoter, c'était pour aider. L'essentiel est que ça te plaise et que tu prennes du bon temps !![]()
Ahhhh oui, ca c'est sur, quand je disais presque rondes pour les 600 sec, je parlais pile au centre, sur les bords, c'est un autre sujet
Merciouiouiblog a écrit : ↑13 oct. 2023, 18:01Chouettes photos![]()
Pour les couleurs, avant je fignolais en zoomant sur le grand histo, maintenant je le fais à la sauvage en surexposant l'image et en m'assurant d'avoir un fond de ciel dont la couleur me plait
(la balance des blancs de ta caméra est bien à 0/0/0 ?).
Les nébuleuses sortent pas mal pour le L-Pro je trouve.
Sinon, vu ce que tu sors sans correcteur, ça promet d'être nickel si tu en rajoutes un.
Tout à fait pour la saturation, je pourrais la baisser pour poster ici ...
C'est une nébuleuse, donc quelque chose que tu capteras vraiment avec un filtre... Sans filtre, tu en vois un peu (la frange de bande passante qui dépasse dans la longueur d'onde visible) mais même si tu poses 1000 ans, tu auras juste "vachement mieux" la seule longueur d'onde visible. Pour l'autre, et voir vraiment la nébuleuse (elle et toutes les autres nébuleuses de ce genre) : il faut un filtre
Un peu boosté aux hormone quand même, non ? C'est pas du brut de capteur (sinon je vire mon newton pour acheter une lunetteOlivier-Fantasy a écrit : ↑13 oct. 2023, 20:49le Croissant en plan large, avec un filtre L-Extreme,