Bizarre, Cuiv l'utilise dans sa dernière vidéo et ça semble fonctionnerCasper le fantôme a écrit : ↑31 oct. 2023, 12:07Le porte filtre 2" dispo sur ebay bennnnnn franchement il est plutôt raté les vis étant trop courtes
Seestar généralités, software, trucs et astuces (V1)
- fcouma
ZWO SeeStar S50 - topic unique
-
SBRCoach
J'ai posé la question à "Asur3DPrint" si il y avait la possibilité de faire un pare soleil pour le SeeStar avec possibilité d'y mettre un filtre 2 pouces ... Il est OK ... Faut juste lui transmettre les bonnes dimensions ( si quelqu'un en a un et est interessé)fcouma a écrit : ↑03 nov. 2023, 18:35Bizarre, Cuiv l'utilise dans sa dernière vidéo et ça semble fonctionnerCasper le fantôme a écrit : ↑31 oct. 2023, 12:07Le porte filtre 2" dispo sur ebay bennnnnn franchement il est plutôt raté les vis étant trop courtes
Il sera peut etre de meilleure qualité ?
- fcouma
Dans ce cas, je vais demander à Vincent également pour le masque de bahtinov : il peut faire un pack ?SBRCoach a écrit : ↑03 nov. 2023, 18:49J'ai posé la question à "Asur3DPrint" si il y avait la possibilité de faire un pare soleil pour le SeeStar avec possibilité d'y mettre un filtre 2 pouces ... Il est OK ... Faut juste lui transmettre les bonnes dimensions ( si quelqu'un en a un et est interessé)
Il sera peut etre de meilleure qualité ?
Bon, faut pas être pressé et ne pas hésiter à le relancer car il a tendance à t'oublier parfois (Vincent, si tu me lis
Ce qui me fais peur, ce serait d'oublier d'enlever la bague d'extension avant de fermer le Seestar
- Casper le fantôme
Ah ben oui mais cuiv c'est cuiv,fcouma a écrit : ↑03 nov. 2023, 18:35Bizarre, Cuiv l'utilise dans sa dernière vidéo et ça semble fonctionnerCasper le fantôme a écrit : ↑31 oct. 2023, 12:07Le porte filtre 2" dispo sur ebay bennnnnn franchement il est plutôt raté les vis étant trop courtes
Les vis sont,trop courtes si l'on mets un filtre 2 " complet c'est top epais, il y a 1 seul Gorge au format 2 ",
Ce modèle est raté j'aurais du prendre l'autre modèle.
En fait,ce qu'il nous’faudrait c'est des personnes capables de créer des modèles viables.
Le porte filtre il faudrait un modèle simple, capable de recevoir en prime un pare lumière plus ....généreux en largeur le tout léger .
-
SBRCoach
Prends contact avec "Asur3DPrint" Comme tu as testé un modele qui ne semble pas top et que tu as les dimensions, explique lui et il fera ça sans problemes , et tout le monde pourra en profiter
je lui ai posé la question pour le pare soleil et le filtre il est OK ... faut juste les dimensions
à l'époque de mon Flextube 350 je lui avait donné les dimensions et il m'avait sorti mon masque de bahtinov geant
il bosse bien et pas cher.
-
thierry242
2 images faites hier soir , empilement du seestar traité avec siril. Pas mal de bruit sur la deuxieme , mais les nuages sont arrivés et il n'y a que 7 min de pose.
-
thierry242
Ici les brutes du seestar sont empilées avec un script siril sans DOF
-
SBRCoach
Reçu le miens par surprise aujourd'hui alors que logiquement j'aurais pas du l'avoir avant des mois (pseudo commande sans rien payer il y a meme pas 1 mois chez Unterlinden)
En tout cas un truc cool, pas besoin de bricoler quoi que se soit (dans mon cas) j'avais commençé à démonter un vieux trépied photo pour essayer de l'adapter à la tete, il manquait a peine 1 mm ... j'avais oublié que j'avais l'AzGTI .... Coup de bol si ça pouvait aller direct ... Yes ! il se monte sans soucis sur son Gd trepied qui prenait la poussiere
En tout cas un truc cool, pas besoin de bricoler quoi que se soit (dans mon cas) j'avais commençé à démonter un vieux trépied photo pour essayer de l'adapter à la tete, il manquait a peine 1 mm ... j'avais oublié que j'avais l'AzGTI .... Coup de bol si ça pouvait aller direct ... Yes ! il se monte sans soucis sur son Gd trepied qui prenait la poussiere
- fcouma
J'ai contacté Vincent de Azur3Dprint et il m'a demandé les cotes :
En me basant sur le filtre solaire, j'ai mesuré 49.95mm de diamètre et 6.5mm de profondeur et 58mm de plat au minimum autour de l'objectif
On va voir ce qu'il propose
D'ailleurs, je vois que la bague "pare buée" vendue par Ali a un filetage alors que le Seestar n'en a pas
En me basant sur le filtre solaire, j'ai mesuré 49.95mm de diamètre et 6.5mm de profondeur et 58mm de plat au minimum autour de l'objectif
On va voir ce qu'il propose
D'ailleurs, je vois que la bague "pare buée" vendue par Ali a un filetage alors que le Seestar n'en a pas
-
thierry242
- breal
j'ai ce trepied et le seestar ,sur cette monture posé direct le centre est en creux et les bord bloque le moteur.donc il ne tourneras pas
il sera bloqué
- soulearth
Y'a un souci avec le trépied d'origine ? Pourquoi vouloir le remplacer ?
- steph37
le trépied est très bas et ... s'il y a par exemple quelques plantes ou arbustes autour de lui, ça peut perturber son champ de vision.
D'autre part, il n'est pas super stable et donc sensible au vent. On peut améliorer ça avec un autre trépied surtout si on le leste
- fcouma
Comme avec mon EQ2 mais il faut bricoler un peu et isoler le Seestar de la base métallique
Quand le S50 est vissé, la base peut tourner librement grâce à la légère surélévation du bloc moteur mais il faut que le support du trépied soit au minimum plat
@soulearth : je prévois un trepied plus haut quand je vais me déplacer au club astro en raison des herbes qui pourraient parfois gêner et aussi pour le découpler davantage du sol.
Par contre, je trouve le trépied d'origine suffisamment rigide
- lordzurp
- steph37
oui il est tout à fait rigide mais sa base au sol est toute petite par rapport au "volumineux" Seestar qui offre une certaine prise au vent
- fcouma
-
SBRCoach
@breal @soulearth
Bien sur que si ça marche ... Justement pour le creux, suffit de mettre une simple RONDELLE pour passer outre ... et ça tourne sans soucis ...
Et ça permet d'avoir un trepied plus haut que l'original (Tres bien le petit livré avec mais trop bas pour moi, j'ai peur que les chats se prennent les pieds dedans
Sur la tablette du trépied je met un poids de muscul de 10kg et ça bouge pas !
La preuve ... en VIDEO
Dernière modification par SBRCoach le 05 nov. 2023, 17:31, modifié 4 fois.
- steph37
oui je sais pas trop si on gagne et stabilité quand on utilise les rallonges
- fcouma
Et ça ne gêne pas la boussole ?
C'est ce que je compte faire sur mon trépied d'EQ2
- Lavinch31
perso je le trouve très bien , c'est le même que l'AM3 il me semble .
-
thierry242
Le trépied est bien si on part en vacances, mais je le met sur un trépied photo pour être au dessus des haies.
- Casper le fantôme
Là faut pas rêver, en cas de revente ça le fera decoter, et en nomade il est vraiment compact, robuste et pratique
- Casper le fantôme
Bon dites moi les gars si vous trouvez un imprimeur 3D Capable réaliser les accessoires suis preneur.
Suis bloqué c'est vraiment gonflant.
.
Azur3Dprint semble ne pas donner suite.

Suis bloqué c'est vraiment gonflant.
Azur3Dprint semble ne pas donner suite.
-
SBRCoach
Mon petit retour ...
1ere utilisation Du Seestar ... 1ere approche
Pour la météo ... Lune présente, beaucoup de vent, nuages et fort voile nuageux
Session juste pour voir ce que ça donnait ... Que du SAS rapide ... bon il faudrait de meilleurs conditions et plus de poses évidement
Monté sur le Trépied de l'AzGTI
Pour les pointages parfois ça avait du mal a "finaliser" la position mais je vais mettre ça sur les conditions météo compliquées (dans ce cas je stoppais et finalisais ... à la main) ... mais en général nickel
Pour la mise au point, IDEM ... à part pour la LUNE et le Soleil, j'ai du tout faire manuellement !
Pour la batterie, j'ai trouvé que ça partait assez vite ... Heureusement que j'avais mon PowerBank pour que ça charge en même temps que la Session
Dommage qu'il n'y ait pas un cache pour l'optique
ce qui en est ressorti en SAS ... en VRAC
Stacks de 10" / Gain 80 ... Non modifiables
PS : Ai pas encore exploré toutes les options des menus !
==> Pour le prix, le 0 emmerdes, 0 mise en station ... On pose ça marche en 1' ... sortie rapide entre 2 nuages ... ça fait le TAF (à voir dans des conditions plus potables) ... Je peux le déplacer tout autour de la maison, le poser sous le hangar à l'abri d'une éventuelle averse , il sera protégé !
Un bon petit complément malgré tout ... Pour moi ça sera juste pour du SAS vais pas faire de traitement derriere !
Explorer des objets vite fait, et voir plus tard ce que ça donne plus sérieusement avec mes autres instruments !
Une chose est sure, avec cette météo, JAMAIS je n'aurais sorti mon Matos ... d'ou l'utilité de ce type de matériel qui trouve tout son interet pour ces moments là et en déplacement
Cliquez les IMAGES pour que se soit "un peu plus présentable)
Dernière modification par SBRCoach le 07 nov. 2023, 10:30, modifié 2 fois.