Installation emulateur pour utiliser Asiair
-
YannLeb
Bonjour
J'aimerais pouvoir utiliser l'application Asiair en commandant d'un petit PC avec écran détachable. L'écran me servirait donc de tablette (Ça me permettra d'avoir un écran plus grand que celui du téléphone).
Le pc hybride qui en l’occurrence fonctionne plutôt bien a la caractéristiques suivantes:
Asus T100TA
PC à base X86
Intel Atom CPU Z3740 1.33Ghz
RAM 2,00 Go
Il tourne sous windows 8
Étant donné que le disqu dur de ce PC est plutôt faible j'ai ajouté une carte micro SD.
J'ai tenté d'installer un émulateur ( sur la carte SD) mais quelque soit l'émulateur utilisé (Nox blue stack Memu) je n'arrive pas à aller au bout de l'installation.
Quelqu'un a t'il une idée de comment je peux me dépatouiller de ce problème.
Je pense que vous avez compris que je ne suis pas très doué en informatique...
Merci d'avance de vos réponses.
Yann
J'aimerais pouvoir utiliser l'application Asiair en commandant d'un petit PC avec écran détachable. L'écran me servirait donc de tablette (Ça me permettra d'avoir un écran plus grand que celui du téléphone).
Le pc hybride qui en l’occurrence fonctionne plutôt bien a la caractéristiques suivantes:
Asus T100TA
PC à base X86
Intel Atom CPU Z3740 1.33Ghz
RAM 2,00 Go
Il tourne sous windows 8
Étant donné que le disqu dur de ce PC est plutôt faible j'ai ajouté une carte micro SD.
J'ai tenté d'installer un émulateur ( sur la carte SD) mais quelque soit l'émulateur utilisé (Nox blue stack Memu) je n'arrive pas à aller au bout de l'installation.
Quelqu'un a t'il une idée de comment je peux me dépatouiller de ce problème.
Je pense que vous avez compris que je ne suis pas très doué en informatique...
Merci d'avance de vos réponses.
Yann
- clouzot
- Site Admin
J'ai installé sans trop de soucis Bluestacks et Nox sur mes PCs et mes Macs, mais pas avec un processeur Atom et à partir de Windows 10 seulement. Que te dit l'installation comme genre d'erreur ?
- steph37
On a peut-être un souci qui vient de la taille de la mémoire Ram de ton mini pc (2 Go). Bluestacks demande au moins 4 Go si je comprends bien leur doc
- lordzurp
c'est vraiment pas une bête de course ta machine, je doute que t'arrives à une solution agréable à utiliser au final, si jamais ça finit par fonctionner (ce qui n'est pas gagné)
tu gagnerais surement ton temps à partir sur une tablette en android natif (ou un iPad, si tu aimes les choses qui fonctionnent bien)
c'est noble de vouloir réutiliser ce qui traine dans ses placards, mais des fois ça en vaut pas le coup
tu gagnerais surement ton temps à partir sur une tablette en android natif (ou un iPad, si tu aimes les choses qui fonctionnent bien)
c'est noble de vouloir réutiliser ce qui traine dans ses placards, mais des fois ça en vaut pas le coup
-
YannLeb
Merci de vos réponses.
Le but est de recycler ce mini PC car je me disais que la puissance demandée pour faire tourner un Asiair ne devait pas être démente.
J"ai vu que Blue stacks demandait 4Go de Ram c'est pourquoi j'ai cherché un émulateur un peu moins gourmand. Je suis tombé sur Memu.
A noter que j'ai inséré un carte SD dans le pc afin de d'éviter d'avoir l'émulateur sur le C (petite config et peu d'espace disque dispo).
Donc MEmu-setup-abroad-sdk.exe est sur la SD.
Le téléchargement des packages démarre (au préalable j'ai un message m'indiquant que je suis entrain d'installer sur une mémoire flash,je n'ai pas le choix)
j'ai donc 723 Mo à télécharger. Tout se passe bien jusqu'à la fin des 723Mo.
J'ai au départ le message suivant: En cours d’installation maintenant s'affiche. Puis arrivé à 53/56% j'ai le message: installation en ligne a échoué, veuillez réessayer plus tard
Pour tester Memu j'ai mis la carte sur mon PC bureau et là pas de souci.
Avant d'abandonner mon idée, y aurait il une astuce? Comme par exemple de développer l"émulateur en implantant l'app Asiair avec mon pc bureau,et donc de créer une carte SD directement exécutable sur le mini PC?
Utopie??
Bonne journée
et encore merci de m'avoir répondu aussi rapidement
Yann
Le but est de recycler ce mini PC car je me disais que la puissance demandée pour faire tourner un Asiair ne devait pas être démente.
J"ai vu que Blue stacks demandait 4Go de Ram c'est pourquoi j'ai cherché un émulateur un peu moins gourmand. Je suis tombé sur Memu.
A noter que j'ai inséré un carte SD dans le pc afin de d'éviter d'avoir l'émulateur sur le C (petite config et peu d'espace disque dispo).
Donc MEmu-setup-abroad-sdk.exe est sur la SD.
Le téléchargement des packages démarre (au préalable j'ai un message m'indiquant que je suis entrain d'installer sur une mémoire flash,je n'ai pas le choix)
j'ai donc 723 Mo à télécharger. Tout se passe bien jusqu'à la fin des 723Mo.
J'ai au départ le message suivant: En cours d’installation maintenant s'affiche. Puis arrivé à 53/56% j'ai le message: installation en ligne a échoué, veuillez réessayer plus tard
Pour tester Memu j'ai mis la carte sur mon PC bureau et là pas de souci.
Avant d'abandonner mon idée, y aurait il une astuce? Comme par exemple de développer l"émulateur en implantant l'app Asiair avec mon pc bureau,et donc de créer une carte SD directement exécutable sur le mini PC?
Utopie??
Bonne journée
et encore merci de m'avoir répondu aussi rapidement
Yann
- steph37
J'ai regardé ici : https://www.memuplay.com/blog/system-requirements.html
Une idée : va dans le bios pour contrôler que Virtualization Technology ou VT est enabled
La partie graphique risque de poser souci aussi...
Une idée : va dans le bios pour contrôler que Virtualization Technology ou VT est enabled
La partie graphique risque de poser souci aussi...
-
YannLeb
Bonjour Steph37
Merci de ta réponse.
Je viens de jeter un coup d’œil dans le bios et je ne trouve pas virtualization technology.
J'ai regarder dans main, advanced, boot, security et save and exit et je ne vois pas.
Dans main j'ai des infos j'ai plutôt des infos le processeur la taille mémoire etc
Advanced j'ai Network stack, USB configuration et plateform technology
Boot j'ai boot option 1
Security j'ai password description
Save and exit j'ai save changes and exit,
discard changes and exit
puis save options, save changes, discard defaults
puis restore defaults
puis boot override, windows boot manager
enfin launch EFI shell from filesystem device
En gros je suis paumé...
Merci de ton aide d'avance
Yann
Merci de ta réponse.
Je viens de jeter un coup d’œil dans le bios et je ne trouve pas virtualization technology.
J'ai regarder dans main, advanced, boot, security et save and exit et je ne vois pas.
Dans main j'ai des infos j'ai plutôt des infos le processeur la taille mémoire etc
Advanced j'ai Network stack, USB configuration et plateform technology
Boot j'ai boot option 1
Security j'ai password description
Save and exit j'ai save changes and exit,
discard changes and exit
puis save options, save changes, discard defaults
puis restore defaults
puis boot override, windows boot manager
enfin launch EFI shell from filesystem device
En gros je suis paumé...
Merci de ton aide d'avance
Yann
- lordzurp
ya "surement" pas de VT dans les vieux atom ...
à la limite, ce que tu peux tenter c'est d'installer android x86 directement sur la machine, sur un malentendu ...
à la limite, ce que tu peux tenter c'est d'installer android x86 directement sur la machine, sur un malentendu ...
- steph37
Bin oui @lordzurp c'est ce que je pensais mais officiellement cette fonctionnalité existe https://www.intel.com/content/www/us/en ... tions.html
Mais que ça existe est une chose, qu'on puisse l'activer par le bios de ce mini PC est autre chose... Et avec ce que tu as regardé @YannLeb on n'est pas en mesure de l'activer ce VT.
Mais sur le fond je suis bien d'accord avec @lordzurp , c'est à dire que même si par miracle on arrivait à l'installer cet émulateur, ça serait sûrement pas un bonheur à utiliser, vu le peu de ressources de ta machine...
Donc plus trop d'idées pour faire fonctionner ton émulateur sur cette machine au-dessus de Windows 8.
Autre piste : il y a dans les petites annonces du forum une tablette Lenovo à moins de 100 € fdp inclus viewtopic.php?f=35&t=4086
-
YannLeb
Merci à tous pour l'aide.
Je vais quand même tenter les dernières solutions, on ne sait jamais.
Yann
Je vais quand même tenter les dernières solutions, on ne sait jamais.
Yann