vastrophoto issus de mono /Micmac
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- Fabiolat74
vastrophoto issus mono de Micmac
tres jolie photo , perso je prefere celle sur siril c est plus jolie je trouve

- fcouma
PareilFabiolat74 a écrit : ↑03 oct. 2023, 22:54tres jolie photo , perso je prefere celle sur siril c est plus jolie je trouve![]()
![]()
- Caprice
- Micmac
@Fabiolat74 @fcouma vos désirs sont des ordres, la sortie directe siril, avec réduction d'étoiles via script siril, j'ai également viré le mauve des étoiles
- Olivier-Fantasy
Juste pousser un peu le bleu et rendre le vert plus orangé et tu arrives à ça :
Comme ça, tu es proche de ta sortie Siril (en un peu moins contrasté, il reste du vert) :
- Micmac
arf ma m33 elle à été prise avec la mono, elle doit par conséquent se retrouver ici
35x60s l et 12x60 rvb Ha et la première m42 de la saison avec un gros souci de guidage, un peu cracra
30x10s en ha et 30x10s en OIII
35x60s l et 12x60 rvb Ha et la première m42 de la saison avec un gros souci de guidage, un peu cracra
30x10s en ha et 30x10s en OIII
- Micmac
deux soirée compliquées, ciel pas terrible et, soit souci sur la monture soit un souci de guidage, (peut être du aux nuages d'altitude)
les étoiles sont souvent allongée, du coup pas pris la peine de traiter mes galaxies.
Hier soir idem après avoir arrêté une dizaine de prise en cours de route, car soit cela n'empilait plus soit, je trouvais cela très moche.
Bref pour pas rentrer totalement bredouille je me suis mis sur un truc qui envoie du lourd et facile à imager :la vue et revue 891
après traitement c'est surement pas ce que j'ai fais de mieux, mais comme elle est faite je vous la refourgue. Pour oublier je me sert un petit verre de chevalier montracher, et ressort, pour remballer, je jette un coup d'œil au ciel, et je vois qu'une bonne partie du ciel est super souriant et clean, je décide de retarder ma mise au plumard d'une petite heure. je pointe ic63, 17 poses de 120s en ha, et 17 poses de 120s en OIII, soit 34 mn de chaque
les étoiles sont souvent allongée, du coup pas pris la peine de traiter mes galaxies.
Hier soir idem après avoir arrêté une dizaine de prise en cours de route, car soit cela n'empilait plus soit, je trouvais cela très moche.
Bref pour pas rentrer totalement bredouille je me suis mis sur un truc qui envoie du lourd et facile à imager :la vue et revue 891
après traitement c'est surement pas ce que j'ai fais de mieux, mais comme elle est faite je vous la refourgue. Pour oublier je me sert un petit verre de chevalier montracher, et ressort, pour remballer, je jette un coup d'œil au ciel, et je vois qu'une bonne partie du ciel est super souriant et clean, je décide de retarder ma mise au plumard d'une petite heure. je pointe ic63, 17 poses de 120s en ha, et 17 poses de 120s en OIII, soit 34 mn de chaque
- kaelig
C'est clair que le guidage n'est pas un chemin tranquille
J'adore la HOO, ca valait le coup de ne pas se coucher
J'adore la HOO, ca valait le coup de ne pas se coucher
- Micmac
Je te remercie, c’est vrai qu’elle a la réputation d’être assez difficile, et je l’ai déjà massacré à plusieurs reprises, mais avec la cam couleur et cela aussi bien avec la lulu et le c9.
Je ne m’attendais pas à ce qu’elle sorte aussi bien avec juste 35 mn par couche.
- Micmac
d'habitude je regarde rarement la rubrique @Casper le fantôme , consacré aux objets du mois, la je viens de tomber dessus, et abel 262 et le premier bidule sur la liste des objets d'octobre
je suis revenu hier soir sur 7741, je l'avais déjà prise il y a trois jours mais je n'ai pas pu cumuler plus de sept minutes, et j'espérais obtenir quelque chose de plus détaillé, en lui consacrant 30 mn en poses de 60s. mais ce n'est pas vraiment mieux. Peut être lié au fait qu'il s'agit d'une lsb avec 14.09 de brillance de surface, et peut être également la collimation à reprendre (mais je sens déja que j'ai pas envie de m'y coller)
bref j'ai également été impressionné, par le nombre de petite tachouilles, pour certaines très lointaines qui l'encadrent. Bien que l'astromètrie de sc me donne une liste d'une trentaine de pgc, pour une raison que j'ignore seule une petite partie est matérialisé.
je suis revenu hier soir sur 7741, je l'avais déjà prise il y a trois jours mais je n'ai pas pu cumuler plus de sept minutes, et j'espérais obtenir quelque chose de plus détaillé, en lui consacrant 30 mn en poses de 60s. mais ce n'est pas vraiment mieux. Peut être lié au fait qu'il s'agit d'une lsb avec 14.09 de brillance de surface, et peut être également la collimation à reprendre (mais je sens déja que j'ai pas envie de m'y coller)
bref j'ai également été impressionné, par le nombre de petite tachouilles, pour certaines très lointaines qui l'encadrent. Bien que l'astromètrie de sc me donne une liste d'une trentaine de pgc, pour une raison que j'ignore seule une petite partie est matérialisé.
Dernière modification par Micmac le 12 oct. 2023, 11:06, modifié 1 fois.
- Casper le fantôme
- Micmac
- Micmac
NGC 7497 est une galaxie spirale barrée située dans la constellation de Pégase a 64 M al, sans grand intérêt si elle ne se trouvais pas derrière un nuage moléculaire de notre galaxie appelé LBN 419, faiblement éclairé par les étoiles de notre voie lactée.
Me semble pas l'avoir déjà vue ici, (ou alors je l'ai oublié
)
Me semble pas l'avoir déjà vue ici, (ou alors je l'ai oublié
- Micmac
voilou après celui la je suis à jour
sh2 132 enfin un petit bout HHOO 40 mn par couche
sh2 132 enfin un petit bout HHOO 40 mn par couche
- Micmac
Il y a trois jours petite sceances entre les nuages, j’avais fait des flat à l’arrache en tenant une tablette devant le tube, et me suis rendu compte au moment de traiter qu’ils étaient horribles.
Du coup traitement de 2x30 mn en ha et o3
Poses de 120s
Sans flat. Et j’y suis peut être allé un peu fort
Du coup traitement de 2x30 mn en ha et o3
Poses de 120s
-
pejive
[ quote=Micmac]
[/quote]
Non non
Heureusement j'ai des verres photochromiques 
[/quote]
Non non
- kaelig
- Micmac
- Olivier-Fantasy
- kaelig
- Fabiolat74
-
Robot_boy
- Micmac
sur ma rosette je suis aller choper hier soir le s2, voilou le résultat
j'ai aussi pris une 40 aine de mn par couche (flemme de vérifier) de ic405 HOO
- Caprice
Belles captures
Le fond ce Ciel de ta Rosette tire beaucoup sur le magenta, en le rééquilibrant un peu ça donne ça
Le fond ce Ciel de ta Rosette tire beaucoup sur le magenta, en le rééquilibrant un peu ça donne ça