Et bien voilà, me voici après pas mal de réflexion sur comment, où, pourquoi, et si … je me lance à mon tour sur la construction de mon petit observatoire. Je dis petit car j’ai choisie de la faire sur rail et non à toit ouvrant. Il fera 1,5 sur 1,5 et 1,5 de hauteur ce qui me donne si je me trompe pas une jolie carré pour la partie bâti et 3m de rail posé sur parpaing au sol.
Le site choisi au fond du jardin sera à 8m de la maison mais cacher des lampadaires. Reste juste ceux du voisin mais qui est compréhensible et donc éteint quand je suis de sortie.
Ce qui me donne en vue Nord entouré rouge la polaire à 14• Vu Est Vu Sud Vu Ouest Ce matin un ami Ebeniste m’a offert des planches de bardages, merci à lui car c’est ce qui coûte le plus cher. Donc direction à son atelier et retour pour décharger. Je repart chercher les parpaing, les poteaux 7/7, le ciment, le sable et gravier ce qui me fait tadammm 250€ ouf m’en sort bien sur le coût. Le reste plus cas trouver les rails, roulettes géotextiles et c’est parti pour la construction.
Pour l’alimentions j’ai déjà tout ce qu’il faut donc me reste juste à faire une trancher pour la gaine.
Je vous tient au courant du reste.
Ah oui, vu mes connaissances en pc j’ai fait les plans au brouillons sur feuilles libres donc je poste pas car je suis pas ingénieur non plus donc pour comprendre
Allez bon ciel.