Le VA de Loading
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- kaelig
Le VA de Loading
@fcouma, j'ai le correcteur TS, le paracorr est-il mieux? quelle est la longueur du correcteur? je te demande ca car le PO de mon 130PDS fait 7 cm. J'ai vu qu'il y a une bague de réglage avec des lettres, pour moi, elle ne servait que pour les oculaires. Ai-je tort?
- fcouma
Le VA de Loading
@kaelig : Je n'ai pas testé encore le Paracorr
@Djibi et @sebastien85 sont plus à même de répondre
Si le GPU passe dans le PO du 130PDS, le paracorr doit passer aussi sauf qu'il doit reculer encore plus le foyer (sauf erreur...)
Le Paracorr type2 doit faire 75mm (le correcteur sans la bague réglable pour oculaires)
Sur mon ONTC, il y a possibilité de reculer le primaire de 2cm je crois pour pouvoir utiliser un Paracorr
@Djibi et @sebastien85 sont plus à même de répondre
Si le GPU passe dans le PO du 130PDS, le paracorr doit passer aussi sauf qu'il doit reculer encore plus le foyer (sauf erreur...)
Le Paracorr type2 doit faire 75mm (le correcteur sans la bague réglable pour oculaires)
Sur mon ONTC, il y a possibilité de reculer le primaire de 2cm je crois pour pouvoir utiliser un Paracorr
-
Loading
Le VA de Loading
Hello,
Je n'avais pas posté depuis quelques temps...
Entre temps j'ai récupérer le correcteur de Fcouma pour enfin proposer des étoiles rondes CEPENDANT sur 4 sessions il a été oublié a la maison 3 fois...
J'ai un peu changé ma façon de faire, je récupère chacune de mes images issu de ma session et je mouline dans siril avec le script auto ( pour intégrer les darks ) et avec la fonction histogramme auto c'est vraiment pas mal .
Récap du matériel : Quattro 10" sur EQ6R - Asiair plus - ASI533MC-P avec correcteur Maxfield
5/11/2023 M33 - 135*30s filtre ircut
Je n'avais pas posté depuis quelques temps...
Entre temps j'ai récupérer le correcteur de Fcouma pour enfin proposer des étoiles rondes CEPENDANT sur 4 sessions il a été oublié a la maison 3 fois...
J'ai un peu changé ma façon de faire, je récupère chacune de mes images issu de ma session et je mouline dans siril avec le script auto ( pour intégrer les darks ) et avec la fonction histogramme auto c'est vraiment pas mal .
Récap du matériel : Quattro 10" sur EQ6R - Asiair plus - ASI533MC-P avec correcteur Maxfield
5/11/2023 M33 - 135*30s filtre ircut
- kaelig
Le VA de Loading
Un très joli résultat, bravo
ca progresse bien, reste plus qu'à préparer le matos après être rentré et pas au dernier moment

ca progresse bien, reste plus qu'à préparer le matos après être rentré et pas au dernier moment
-
Loading
Le VA de Loading
Cette fois ci j'ai joué a domicile encore une fois, du coup j'avais le correcteur de coma !
Inauguration de l'EQ8R, sa fonctionne, j'aime bien c'est solide.
Pause de 60s , j'ai ajouter les darks via siril sinon @fcouma risque de me taper dessus
2 cible PACMAN et M1 ( mais elle était basse et dans le halo de la ville )
M1 - 56 minutes avec 30 en L-extrem et 26 en UV/IR cut - pose de 60s sans guidage
( après l'ajout des darks dans siril mes étoiles sont étranges... je pense que je tenterais sans la "composition" L-extrem / UVIR car sa doit venir de la )
-
Loading
Le VA de Loading
NGC281 - Pac man - 66 poses de 60s avec filtre L-extrem
La même cible mais avec 68 poses de 30s
La même cible mais avec 68 poses de 30s
- fcouma
Le VA de Loading
Tu as réussi à sortir ton matos ?
Micro climat
Par contre, il y a des étoiles dédoublées : problème de MAP ? Tilt ?
- fcouma
Le VA de Loading
Les 2 couches ne sont pas bien superposées je pense ou tu as des images foireuses conservées lors de l'empilement
-
Loading
Le VA de Loading
Oui j'ai réussi a sortir mon matériel, d'ailleurs quand j'ai rangé le temps était encore la, mais j'étais obliger d'aller au travail le lendemain matin... donc a contre coeur j'ai du arreter mes "essai" de la soirée
pour les étoiles dédoublée je ne sais pas, j'ai pas mal toucher a la camera a un moment car j'aurais bien aimer continuer mes prises de vue sur M33, donc les prises de vue sur le pac man sont faites en 2 fois
-
Loading
Le VA de Loading
je vais trier les 2 sessions et voir laquelle est problématique, la suite au prochain épisode
-
Loading
Le VA de Loading
Belle nuit hier, il y avait de la turbulence mais vu le temps on j'ai pas fait le difficile.
Running man
Filtre L-extrem 70x60s gain 102 , ajout des darks et empilement sur siril , recadrage avec la visionneuse d'image windows
Running man
Filtre L-extrem 70x60s gain 102 , ajout des darks et empilement sur siril , recadrage avec la visionneuse d'image windows
-
Loading
Le VA de Loading
NGC2175 - Tete de singe
77x60s avec L-extrem , ajout darks et empilement siril, un peu de contraste ajouter via la visionneuse d'image windows.
77x60s avec L-extrem , ajout darks et empilement siril, un peu de contraste ajouter via la visionneuse d'image windows.
-
Loading
Le VA de Loading
NOUVELLE PRISE
NGC2071- 150*60s master dark , prétraitement siril , un peu de contraste dans siril
mes étoiles partent en vrille, je pense que ma collimation aussi...
NGC2071- 150*60s master dark , prétraitement siril , un peu de contraste dans siril
mes étoiles partent en vrille, je pense que ma collimation aussi...
- fcouma
-
Loading
Le VA de Loading
Sa doit être depuis que j’essaie le guidage avec le chercheur skywatcher, j'ai l'impression qu'il fait plus de mal que de bien... je vais tenter le guidage avec la lulu de 125 sa devrait être bon