Cache AR SW-130-PDS
- vidalv
Cache AR SW-130-PDS
Bonsoir à tous, je recherche un fichier d'impression 3D pour un cache arrière de tube Skywatcher 130-PDS.
Comme il semble qu'il existe plusieurs modèles de 130 (celui que j'ai acheté chez Astro-chop ne serait pas vendu en France) voici les dimensions : 105 mm de diamètre avec 21 mm de profondeur.
Autre solution, un cache sur l’extérieur du tube avec 163 mm de diamètre.
Merci pour vos liens.
Comme il semble qu'il existe plusieurs modèles de 130 (celui que j'ai acheté chez Astro-chop ne serait pas vendu en France) voici les dimensions : 105 mm de diamètre avec 21 mm de profondeur.
Autre solution, un cache sur l’extérieur du tube avec 163 mm de diamètre.
Merci pour vos liens.
- lordzurp
- kawa
Cache AR SW-130-PDS
Ou au moins faire un croquis avec de cotes , certains imprimeurs te feront peut-être le fichier et la pièce .
- vidalv
Cache AR SW-130-PDS
Ben justement, j'ai pas envie de me lancer la dedans, le dessin industriel m'as toujours donné des boutons
- lordzurp
Cache AR SW-130-PDS
si tu dessines pas, et que tu fais "sous-traiter" la fabrication, ya peu de chance que ça tombe juste au final
surtout si ton tube n'est pas standard ...
surtout si ton tube n'est pas standard ...
- vidalv
Cache AR SW-130-PDS
Oui c'est ce qu'un marchand m'as dits au sujet de ce tube, je vais voir avec celui qui me l'a vendu.
Ceci dits, il semble que les miroirs de 130 ne soient pas tous les mêmes, bon....
- vidalv
Cache AR SW-130-PDS
Bonsoir à tous, pour ceux qui, comme moi, n'ont pas la fibre mécanique 3D, j'ai trouvé mon bonheur sur le site https://www.yeggi.com en faisant une recherche avec les mots clefs Skywatcher 130PDS.
J'ai trouvé un modèle pour le masque de primaire, "Primary Mirror Mask", Un autre pour un cache de fond de tube "Mirror Back Cover" Des masque de Bahtinov ... La caverne d'alibaba en sorte.
Les fichiers ne sont pas tous au format .STL mais il est simple de les convertir en ligne.
Il ne me reste plus qu'a faire les vérifications puis à faire une commande chez JLCPCB.
Pour le masque de chanfrein on m'a conseillé de prendre du MJF qui tiens mieux à la chaleur.
A suivre ...
J'ai trouvé un modèle pour le masque de primaire, "Primary Mirror Mask", Un autre pour un cache de fond de tube "Mirror Back Cover" Des masque de Bahtinov ... La caverne d'alibaba en sorte.
Les fichiers ne sont pas tous au format .STL mais il est simple de les convertir en ligne.
Il ne me reste plus qu'a faire les vérifications puis à faire une commande chez JLCPCB.
Pour le masque de chanfrein on m'a conseillé de prendre du MJF qui tiens mieux à la chaleur.
A suivre ...