Voila qq nouvelles d'un AM qui veut tjrs faire du VA
Ha ben voila; j'ai craqué, j'ai profité de la mascarade commerciales Black Friday pour acquérir l'Equinox 2 d'Unistellar a moins de 2000Euros.
He bien je ne vais pas le renvoyer, je pense que cela va me motiver pour sortir mon setup et me casser la tête, car pendant que je ferais marcher mon cerveau avec SC, la mise en station, le gain, le temps de pose et j'en passe, l'Equinox fera le boulot, vu qu'il y en a pour cinq minute à le sortir
Bon il y a a dire sur ce mode d'observation et sur ce matériel, notamment sur le fait que les images bruts ne sont pas facilement disponibles sur ce modèle, c'est comme si on était pas le commandant de bord du bignou, il ne vous appartient pas complètement. Mais le fait d'observer tranquillement du fond de sont canapé toute la soirée après une mise en place de cinq minutes; cela aide a faire de l'astronomie; la preuve, je n'ai jamais autant veillé que depuis que j'en dispose
J'ai donc fait la manip pour récupérer les bruts, (Téléverser qu'il disent) j'ai demandé des .fits et me voila avec une arborescence de fichiers. Un Répertoire pour chaque objets rempli de .fits en NB et de fichier .json donnant les metadata de la photo, le Dark que j'ai fait, et là je me demande si en retraitant on pourrais obtenir qq chose de mieux? De manière relativement simple.
J'ai cherché sur le Web, et sauf si j'ai mal cherché, je n'ai pas trouvé ce cas particulier, juste le fait que cela pouvait valoir le coup.
J'ai essayé Deep Sky Stacking sans grand succès j'obtiens un image en NB assez moche
Voila dites moi si je suis complétement hors sujet par ici, d'une part et si il y a des AM motivées; je peut partager mes bruts pour un ou plusieurs objets.
Et enfin qq une de mes prises, après une bonne collimation, bonne mise au point, par un ciel assez clair, sans lune, en pleine banlieue le 2/12