De mon côté, sur ma monture, j'ai une alimentation "Powerbox" Pegasus : une petite boite sur laquelle je peux brancher la monture, la caméra, les pare-buées (lunette principale + guidage), etc.
Cela "sort" par une prise USB 3.0... J'ai donc un câble de 10m, du télescope à la véranda, où j'ai mon ordi (15m de câble avant, mais il ne fonctionne plus avec W11 Pro, je pense qu'en W11 normal, ça passerait).
Bref, je n'ai qu'à sortir brancher mon câble et ça roule (comme la lunette reste dehors, sous bâche, je n'ai pas de MES à faire).
Si j'avais été dans une pièce "normale" (avec des murs qui ne soient pas en verre !! comme ma véranda) j'aurais pu percer un trou, passer mon câble et tout laisser en place !! Cela aurait été encore mieux : rien à faire, juste retirer la bâche et observer.
J'ai acheté un mini-PC, mais vu le bazar pour le faire fonctionner + la qualité d'image à l'écran, que je trouve moins bien que lorsque je suis en direct + ma hantise de tout ce qui peut merder (et ça, ça peut merder !!) : je n''ai jamais installé ce mini-PC à demeure. Mon câble me va très bien !
Et l'asiair, perso je n'aime pas la prison, être condamné à tout utiliser chez la même marque, rien que la "philosophie" du truc me repousse (déjà que je suis obligé de travailler parfois sur Mac et que cette

ne fonctionne jamais - comme en ce moment, où il s'est mis à jour, changement d'OS, donc il ne démarre même plus : hourra !!). Bref, les truc mono-marque, "propriétaire" comme on dit : très peu pour moi

(mais y'en a qui aiment... plein, même !

)