Je m'appelle Yvan et j'habite en Martinique...
Je suis sur ce forum grâce à Erwan également de la Martinique qui m'a bcp parlé en bien de ce forum...
Avec Erwan et moi, nous ne sommes que 2 à pratiquer de manière régulière l'astronomie sur cette île...Il y avait aussi Jérémy Cpts mais il est parti dans l'hexagone...
A nous trois, nous avons créer un Facebook localement... astro 972 qui grandit petit à petit...
C'est en ''mangeant ' quotidiennement des tutos et en étant sur des forums que je peux progresser car comment faire autrement ?
Donc merci de m'accepter et merci d'avance pour vos activités et vos conseils...
Avec nos faible moyens nous essayons de populariser cette discipline passionnante sur cette belle île...
Je suis plutôt, à vrai dire, plutôt pencher astrophotographie et Erwan l'observation et le Va...
Mais faut que je touche à tout, et j'espère que vous m'aiderai dans ma progression dans l'acquisition et le traitement des datas...
Avant je traitais sur siril, mais après avoir essayer pixinsight je trouve mes images bcp plus douces et mieux traitées...
J'aime aussi partager mes nouvelles images et recevoir des conseils pertinents...
Il n'est pas impossible que j'achète l'assistant Va de zwo car le Va me permettrait en autre de faire des démos dans les écoles, dans les centres de vacances etc....
Vu que le temps ici est très changeant, et dure longtemps dans le nuageux et que j'aime le traitement d'images je ne pouvais pas rester avec juste un set up seulement..alors jme suis dis ben pk pas avoir un deuxième, puis un troisième, puis un quatrième....
J'ai aussi construit un observatoire pour mettre en œuvre tout ce matériel...
L'astronomie est vraiment devenu un passe temps
Voici mon matériel

Voici quelques une de mes images traitées
J'ai comme défi de photographier tout le catalogue de Gum....
Je dois en être à grossomodo 55/85.
Merci de votre acceptation et je vous dis à bientôt pour du partage mutuel...