Tous les matins quand j"arrive au boulot, mon bureau se transforme en mur des lamentations, j'ai même pas le temps de poser la veste...j'en peux plus!
ASI533MC
- Steph
ASI533MC
Le problème vient surtout du fait que l'on est dans un réseau hyper sécurisé, avec aucun lien vers l’extérieur. Mojave à l'air bien plus chatouilleux que ces prédécesseurs sur ce point. On cumule problèmes de perf, cache réseau, proxy / règles de filtrage firewall. Même combat avec le nouveau système d'activation Adobe qui pointe vers des serveurs Amazon, des drivers qui ont besoin de faire des requêtes vers des dizaines d'url pour fonctionner...bref la misère.
Catalina avec Metal, n'est même pas envisageable chez nous avec nos softs métiers...
- clouzot
- Site Admin
ASI533MC
Oui j’imagine bien que sans OpenGL c’est pas évident de faire tourner certains softs. Métal est quand même bien plus moderne (et plus performante dans pas mal de cas) comme API, mais c’est vrai que c’est spécifique Apple (comme DirectX l’est à Windows, sauf que là tu touches tous les matériels, du Mac à l’AppleTV)
-
Christ
ASI533MC
Moi la prochaine cam faut obligatoirement qu'elle est plus de champ mon dada c'est les nébuleuses j'en démords pas.
Même si c'est du 16 bit qu'on a une meilleure dynamique et qu'elles sont dépourvues d'amp glow je reste un peu déçu par la taille des pixels de 3.76.
La asi 2600 coûte déjà un rein est le champ et pas fou comparé à la 294 malgré sa résolution.
Je me dirigerai bien vers la asi 6200 mais elle est inabordable la y a no match M31 rentre largement dans mon scope
!
Même si c'est du 16 bit qu'on a une meilleure dynamique et qu'elles sont dépourvues d'amp glow je reste un peu déçu par la taille des pixels de 3.76.
La asi 2600 coûte déjà un rein est le champ et pas fou comparé à la 294 malgré sa résolution.
Je me dirigerai bien vers la asi 6200 mais elle est inabordable la y a no match M31 rentre largement dans mon scope
- bemo47
ASI533MC
oups, mojave, opengl, j'ai un peu décroché...
apparemment on suit les mêmes posts sur WA et ailleurs @clouzot
mais on attends toujours des images....
et je me demande toujours si ça vaut le coup que je laisse ma 1600MC pour une 533MC ou une 294MC.... ah là là... la vie est dure...
mais j'ai un faible pour cette 533 quand même... malgré le champ réduit.
apparemment on suit les mêmes posts sur WA et ailleurs @clouzot
mais on attends toujours des images....
et je me demande toujours si ça vaut le coup que je laisse ma 1600MC pour une 533MC ou une 294MC.... ah là là... la vie est dure...
mais j'ai un faible pour cette 533 quand même... malgré le champ réduit.
- Steph
ASI533MC
La 1600, même si c'est une "mamie", elle fait de la résistance
Le champ, quand on y est habitué, c'est dur de faire machine arrière, connaissant un peu tes attentes en matière d'astro, tu risques d'être déçu avec la 533. Une 294 t'offrira un choix de cible beaucoup plus important.
- Steph
ASI533MC
La contrainte avec les grands capteurs, c'est qu'il faut passer en 3" ou plus, et que tout les accessoires pour le train optique dans cette dimensions coûtent un bras.
Si tu ne recherches pas une optique rapide, mieux vaut passer par une lunette avec une courte focale.
- bemo47
ASI533MC
Ah, ça c'est ben vrai !
Et j'ai causé avec un américain récemment qui utilisait une ASI071, le champ est aussi intéressant, un peu plus de bruit que les autres, mais meilleure plage dynamique que la 1600...
Y a du choix.... Sinon, pour retrouver du champ il suffit que je remonte la 80ED..., voir une bonne 72... ou la 76/342 de TSOptics ... avec la 533 on est au top !
En plus elle doit pouvoir se monter en parallèle du 800x200... servir de lunette guide éventuellement.... bref ... serais ce Noel ?
- turbojf
- clouzot
- Site Admin
ASI533MC
Merci JF. Jolies images, joli tube jaune aussi d'ailleursturbojf a écrit : ↑14 déc. 2019, 18:36Publication de ZWO: https://astronomy-imaging-camera.com/ne ... e-gao.html
Le dark est vraiment super propre, c'est un vrai plus de ce capteur...
-
elpajare
ASI533MC
M45 as the first target, shot at 5 minutes each frame, 1 hour’s shooting in total.
Je ne sais pas si je comprends bien l'anglais, mais cela semble trop long pour AVA. J'aimerais aussi voir comment ça se comporte avec des expositions de 20 secondes
Je ne sais pas si je comprends bien l'anglais, mais cela semble trop long pour AVA. J'aimerais aussi voir comment ça se comporte avec des expositions de 20 secondes
- bemo47
ASI533MC
oui, c'est vrai mon voisin fait des poses ccd de 20 mins, bon les résultats sont impressionnants, certes...
donc là, on peut dire qu'il a fait des poses courtes... mais je pense que nombre d'astrams ne savent pas encore ce qu'il est possible d'obtenir avec ces cmos...
faudrait que @Steph nous en publie un peu dans le groupe WA sur FB peut être..... ça créerait qques chocs...
donc là, on peut dire qu'il a fait des poses courtes... mais je pense que nombre d'astrams ne savent pas encore ce qu'il est possible d'obtenir avec ces cmos...
faudrait que @Steph nous en publie un peu dans le groupe WA sur FB peut être..... ça créerait qques chocs...
- bemo47
ASI533MC
au ,passage dans le post CN https://www.cloudynights.com/topic/6848 ... try9838585,
Drgomer a livré cette image faite avec la 533, puis des comparaisons sur l'impact des dark & bias.
https://www.astrobin.com/micv68/
Drgomer a livré cette image faite avec la 533, puis des comparaisons sur l'impact des dark & bias.
https://www.astrobin.com/micv68/
- bemo47
ASI533MC
une nouvelle image dans https://www.cloudynights.com/topic/6848 ... lts/page-5
mais ciel brumeux, donc pas très clean, et surtout 15 minutes de pose !!!!
j'ai tenté de leur demander des images one shot de 10 à 30sec max... ils vont me prendre pour un fou...
mais ciel brumeux, donc pas très clean, et surtout 15 minutes de pose !!!!
j'ai tenté de leur demander des images one shot de 10 à 30sec max... ils vont me prendre pour un fou...
-
elpajare
ASI533MC
Vous êtes allé tomber dans le sous-forum d'astrophotographie. Ils se moqueront de vous si vous parlez de ces courtes expositions. Et dans EAA, peut-être que personne ne vous répond. Les ancien "professeurs" sont partis depuis longtemps...
Le CN a cessé d'être le forum de référence qui était pour EAA / AVA / etc ... maintenant c'est le nôtre.
Nous devons faire les expériences nous-mêmes
Le CN a cessé d'être le forum de référence qui était pour EAA / AVA / etc ... maintenant c'est le nôtre.
Nous devons faire les expériences nous-mêmes