Petit nouveau parmi vous, il y a un petit moment déjà que je vous lis et j'habite à Rouen.
Passionné d'astronomie depuis tout petit, j'avais alors un télescope 114/900 sur lequel j'ai fait mes première gammes. Puis, le temps passant et les aléas de la vie ont fait qu'il a fini par se voir prendre la poussière dans le garage.
Aujourd'hui j'ai 54 ans, le temps a passé et l'année dernière j'ai décidé de revenir à cette vieille passion en retrouvant mes yeux d'enfant et en acquérant un Dobson 300 avec lequel je me suis bien éclaté toute l'année écoulée, même avec une météo qui était très aléatoire.
Se faisant, l'astrophotographie m'a évidemment derrière très vite tentée, domaine dans lequel je suis totalement novice mais j'ai vite compris que ça nécessitait un budget assez conséquent, donc ça sera un travail de longue haleine pour y parvenir mais je suis du genre têtu.
Et puis sont venus les chinois avec le Seestar et là, ben j'avoue, j'ai craqué pour cette solution de facilité et c'est ce qui m'a décidé à vous rejoindre pour de bon.
Je ne doute pas de passer de bons moments en votre compagnie et j'en profite pour vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et un ciel moins pourri que ce qu'on a eu, personnellement à Rouen ça aura été affreux cette année 2023, alors je ne pense pas que ce sera bien difficile de faire mieux.