Je me permets de faire remonter ce post, puisque je suis en plein dans le sujet :
"En théorie", on autorise la connexion RDP sur le PC distant. (C'est fait)
"En théorie", on ouvre la connexion RDP sur l'ordi "hôte" (celui avec lequel on souhaite accéder au PC distant), on indique le nom du PC distant, on tape le mot de passe... et voilà ! Magie, c'est connecté !
Mais ça, c'est "en théorie", dans les pubs d'ordi qui fonctionnent facilement.
En pratique, on autorise la connexion RDP sur le PC distant... et là, il demande QUI est autorisé à se connecter. Comme 99% des tutos ignorent cette étape, on n'y touche pas...
Ensuite, avec l'ordi "hôte", on tape le nom de l'ordi distant... Il l'affiche (miracle !!), il indique même le nom d'utilisateur... et il ne reste plus qu'à rentrer son code... mais LEQUEL ? Car on voit écrit en-dessous le lien de compte Microsoft... Donc, je teste le mot de passe de l'ordi distant : ça ne marche pas... Alors, le mot de passe du compte Microsoft indiqué : ça ne marche pas non plus...

Ben alors ? Quel mot de passe veulent-ils ?
Peut-être que les deux ordinateurs ne communiquent pas ?
- Donc, j'ouvre la fenêtre sur "Réseaux" et je vois bien les deux ordinateurs, sur chacun des ordis (donc les deux se voient).
Mais peut-être que le pare-feu bloque la communication ?
- Donc, je fais un ping de l'ordi hôte vers l'ordi distant, avec son adresse IP... et ça fonctionne très bien. Donc, ça communique.
Peut-être qu'il faut donc autoriser quelqu'un à accéder à l'ordi distant, donc je clique sur cette étape, dans RDP de l'ordi distant. Là, personne n'est indiqué dans la fenêtre des personnes autorisées, mais il cite l'administrateur de l'ordi comme étant "autorisé d'office" (ce qui lui fait une belle jambe, car c'est l'admin de cet ordi, pas de l'autre)... Mais bon, c'est le même,donc peut-être que ça marchera(gros doute). Là, il me laisse le choix de l'ordinateur : il n'affiche que le PC distant !!
- Donc, on peut choisir quelqu'un qui aura le droit d'accéder à distance, mais seulement sur l'ordi distant (wtf???)

Ben, résultat, ça ne sert à rien si je ne peux pas autoriser quelqu'un de l'AUTRE ordinateur !... ou je n'ai pas compris un truc ?
Ben voilà, je suis coincé.
Dans les tutos, c'est facile et ça fonctionne. Dans la vie réelle, ça ne veut rien savoir.
La connexion depuis le PC hôte, en cliquant sur l'icone de l'ordi distant, dans la fenêtre "Réseaux"

- Capture d'écran 2024-11-14 104125.jpg (62.1 Kio) Consulté 1590 fois
La réponse...

- Capture d'écran 2024-11-14 104306.jpg (67.54 Kio) Consulté 1590 fois
La connexion directement depuis RDP, en tapant le nom de l'ordi distant

- Capture d'écran 2024-11-14 123617.jpg (34.17 Kio) Consulté 1586 fois
Il trouve bien l'ordi distant :

- Capture d'écran 2024-11-14 123638.jpg (43.14 Kio) Consulté 1586 fois
Mais cela ne change rien :

- Capture d'écran 2024-11-14 124233.jpg (55.66 Kio) Consulté 1584 fois
Help ?