Pour le reste c'est une avalanche d'idées et de voies d'utilisations possibles tiens dernière en date le seestar serait pilotable via les drivers assom de l'am5
J'espère que mister Zwo ira
Ah c'est sûr que si je me lance là-dedans, je ne sortirai plus jamais une image avecCasper le fantôme a écrit : ↑16 janv. 2024, 10:56Oui le groupe Facebook "unconventional uses" est extrêmement intéressant mais il faut avoir le cœur solidement accroché heinnnn ouvrir un Seestar c'est a la mini disque disqueuse .
Tu rentres \\Seestar dans l'explorateur WindowsLulupet a écrit : ↑16 janv. 2024, 14:10Quelqu'un peut il m'aider à configurer le seestar sur le réseau domestique ? Je souhaite voir mes photos sur le pc... Dans l'appli seestar, j'ai bien coché réseau domestique, connecté à ma box en 2.4G. mais après ??? Que dois je faire sur mon pc pr accéder à la seestar ? Suis nulle... Lol
Merci à vous !
On va voir bientôt ouvrir, sous nos yeux émus, le premier "Smart Telescope Tinkering Workshop" de la @lordzurp Company
10 ou 20 pages sans toi sur ce fil @lordzurp , j'imagine pas
A ben c'est exactement ce que je recherchais. Le lien en largeur de la tache d'airy et fwhm. Sauf que le document wikipedia travaillait en RMS avec un rapport de grosso modo 0.66 entre RMS et rayon de la tache d'airy. Donc c'est tout de même un peu différent...
Le nommé Kai qui s'intéresse de près au Seestar estime qu'il est optiquement du niveau de l'Evoguide 50 ED ce qui n'est pas si mal.
Mon petit calcul me donne effectivement cette impression. Il n'est pas parfait mais comme je n'ai pas de 50mm sous la main pour comparer, il me fallait une autre approche.
J'arrive à la même conclusion mais mon calcul culmine tout de même un peu moins haut:
Fichtre !
Très bonne question ! je n'ai malheureusement pas ce qu'il faut pour vérifier par moi même.
La légende dit qu’on peut le faire avec un test sur étoile (éventuellement artificielle si elle est assez loin).
Avec plaisir, je regarderai la prochaine fois, ça s'affiche dans l’Asiair avec Detect stars ou je suis à côté de la plaque ?
Oui, c’est bien ça. Avec la moyenne en hautPdedeurwaerder a écrit : ↑17 janv. 2024, 17:15Avec plaisir, je regarderai la prochaine fois, ça s'affiche dans l’Asiair avec Detect stars ou je suis à côté de la plaque ?