Si je compare à ce que j'en avais sorti il y a 1 an, je pense que ça suffit à démontrer qu'Ava est un site d'utilité publique
La VA à Oui-Oui
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- ouiouiblog
La VA à Oui-Oui
La tête de cheval 15x3 min
Si je compare à ce que j'en avais sorti il y a 1 an, je pense que ça suffit à démontrer qu'Ava est un site d'utilité publique
- ouiouiblog
La VA à Oui-Oui
Retour sur l'arbre de Noël
1H en poses de 3 minutes, elle n'est pas facile à sortir je trouve
1H en poses de 3 minutes, elle n'est pas facile à sortir je trouve
- Fabiolat74
- Fabiolat74
- ouiouiblog
- ouiouiblog
La VA à Oui-Oui
Idée saugrenue, je suis parti sur la nébuleuse du casque. Magnitude 17 : même pas peur
10x3 min. au L-Enhance
10x3 min. au L-Enhance
- ouiouiblog
La VA à Oui-Oui
Je continue à dérouler l'Imm Deep Sky Compendium (another thank to @immgr).
Les têtards 10x3 minutes. J'aurai pu/du y passer le double de temps, mais je commence à être crevé
Les têtards 10x3 minutes. J'aurai pu/du y passer le double de temps, mais je commence à être crevé
- fcouma
La VA à Oui-Oui
A ne pas confondre avec la Nébuleuse du Casque de Thor
Headphone Nebula ou Jones-Emberson 1 (PK 164+31.1)
Pas mal le rendu pour si peu de temps de pose
Je l'avais imagée en fevrier l'an dernier mais sans filtre et c'est vrai que c'est difficile de faire ressortir les détails
Loin de celle-ci
- ouiouiblog
La VA à Oui-Oui
Tu sors clairement plus de détails, mais c'est vrai que près de 3H de pose ... A mon avis le filtre et les poses de 3 minutes aident bien.
- ouiouiblog
La VA à Oui-Oui
Allez, ce soir ya du ciel !
Premier essais pendant que je bouffais, à mon avis on n'est plus dans du VA (ça stacke et moi je mange). Par contre on est bien dans l'esprit photomoche : la map s'est pris 4° de température + un retournement de méridien qui s'est géré comme il a pu : résultat, c'est pas très net (mais ça le fait en petit format)
C31 en 36x3 min au L-Enhance
Premier essais pendant que je bouffais, à mon avis on n'est plus dans du VA (ça stacke et moi je mange). Par contre on est bien dans l'esprit photomoche : la map s'est pris 4° de température + un retournement de méridien qui s'est géré comme il a pu : résultat, c'est pas très net (mais ça le fait en petit format)
C31 en 36x3 min au L-Enhance
- ouiouiblog
La VA à Oui-Oui
Deuxième essais. Je me suis inspiré du traitement de @John Mc Burn sur M42. J'essaye de faire la même chose en VA (oui oui, je suis optimiste
)
On commence par 5 minutes en poses de 8 secondes avec le L-Enhance. C'est assez propre et pas cramé au centre (jusque là tout va bien)
On commence par 5 minutes en poses de 8 secondes avec le L-Enhance. C'est assez propre et pas cramé au centre (jusque là tout va bien)
- ouiouiblog
La VA à Oui-Oui
J'y ai ajouté 20 minutes en poses de 60 secondes (en modifiant le Dark au passage).
Mais bon, le résultat n'est pas celui que j'espérais (ceci dit, le coeur n'est pas cramé
)
Mais bon, le résultat n'est pas celui que j'espérais (ceci dit, le coeur n'est pas cramé
- ouiouiblog
La VA à Oui-Oui
oui, le résultat est bien trash
Ceci dit, je pense qu'il y un truc à creuser. Là j'y ai été à la hache en passant de 8s à 60s et du coup Sharpcap pète les plombs sur les jointures, mais je pense que si je l'avais un peu nourri avec des poses de 16 ou 30 secondes pour donner de la matière au bord du coeur j'aurais pu sortir quelque chose d'assez propre.
Je lâche pas l'affaire
Ceci dit, je pense qu'il y un truc à creuser. Là j'y ai été à la hache en passant de 8s à 60s et du coup Sharpcap pète les plombs sur les jointures, mais je pense que si je l'avais un peu nourri avec des poses de 16 ou 30 secondes pour donner de la matière au bord du coeur j'aurais pu sortir quelque chose d'assez propre.
Je lâche pas l'affaire
- ouiouiblog
La VA à Oui-Oui
Avant de m'y remettre, une M42 bien cramée au centre, parce que c'est rassurant comme un bon feu de cheminée
14x1 minute
14x1 minute
- ouiouiblog
La VA à Oui-Oui
Ca peut venir de ton écran aussi
Chez moi, la dernière image
- est propre sur mon écran calibré
- est un peu trop verte sur mon écran mal calibré
- est un peu trop verte sur mon écran de téléphone
(ceci dit le calibrage de mon écran est peut-être à refaire ...)
- ouiouiblog
La VA à Oui-Oui
Un peu compliqué de sortir quelque chose de propre aujourd'hui
IC1795, que ce soir on appellera le cochon volant
10x3 min. L-Enhance
IC1795, que ce soir on appellera le cochon volant
10x3 min. L-Enhance
- soulearth
La VA à Oui-Oui
Et bien je la trouve top. Le bruit est quasi nul, elle est super propre. Bravo.ouiouiblog a écrit : ↑26 janv. 2024, 23:41Avant de m'y remettre, une M42 bien cramée au centre, parce que c'est rassurant comme un bon feu de cheminée
- ouiouiblog
La VA à Oui-Oui
Ciel pas net, mais ciel quand même
M81 en poses de 3 minutes pour tester le réglage de la monture > très content du temps passé à régler ma NEQ5, les doigts dans la graisse. Avant je tournais au dessus de la minute avec des courbes qui faisaient n'importe quoi ...
Par contre, avec le temps, j'ai oublié qu'il fallait faire des flats
M81 10 x 3 minutes IR Cut
M81 en poses de 3 minutes pour tester le réglage de la monture > très content du temps passé à régler ma NEQ5, les doigts dans la graisse. Avant je tournais au dessus de la minute avec des courbes qui faisaient n'importe quoi ...
Par contre, avec le temps, j'ai oublié qu'il fallait faire des flats
M81 10 x 3 minutes IR Cut
- ouiouiblog
- ouiouiblog
La VA à Oui-Oui
Contre toute attente, encore un peu de ciel ce soir.
C7 en 30x60sec IR Cut
Sur le crop à 100% je trouve que mes étoiles ont l'air un peu "poilues". Je ne sais pas d'où ça vient
C7 en 30x60sec IR Cut
Sur le crop à 100% je trouve que mes étoiles ont l'air un peu "poilues". Je ne sais pas d'où ça vient
- kawa
La VA à Oui-Oui
U n peu d'humidité dans l'air ? quelques nuages d'altitude ?ouiouiblog a écrit : ↑12 févr. 2024, 23:17Sur le crop à 100% je trouve que mes étoiles ont l'air un peu "poilues". Je ne sais pas d'où ça vient
- ouiouiblog
La VA à Oui-Oui
Ah c'est possible. On voie les étoiles, mais c'est pas net du tout et il y a effectivement un léger voile
- ouiouiblog
La VA à Oui-Oui
Ce soir on chasse le Dahut, une FWHM = au seeing
- Seeing 1.6"
- FWHM max théorique 1.8" (2.4 en pixels sous SC)
- HFR de l'autofocus Nina à 2.65, je sens que c'est pas gagné
Cible M44 en poses de 100 ms à gain 200 IR Cut.
Le résultat explose toutes mes certitudes, je tourne autour 2.1" de FWHM en pixels (ce setup et son propriétaire n'ont jamais vu ça)
Je précise au besoin que le ciel semble plutôt pas net (ça scintille bcp)
Le crop 100% est aussi assez étrange: toutes mes étoiles sont des étoiles doubles
On va relancer le truc avec des poses de 1 secondes, parce que les esprits chagrins pourraient penser que j'annule le seeing avec des poses de 100 ms
- Seeing 1.6"
- FWHM max théorique 1.8" (2.4 en pixels sous SC)
- HFR de l'autofocus Nina à 2.65, je sens que c'est pas gagné
Cible M44 en poses de 100 ms à gain 200 IR Cut.
Le résultat explose toutes mes certitudes, je tourne autour 2.1" de FWHM en pixels (ce setup et son propriétaire n'ont jamais vu ça)
Je précise au besoin que le ciel semble plutôt pas net (ça scintille bcp)
Le crop 100% est aussi assez étrange: toutes mes étoiles sont des étoiles doubles
On va relancer le truc avec des poses de 1 secondes, parce que les esprits chagrins pourraient penser que j'annule le seeing avec des poses de 100 ms
- ouiouiblog
La VA à Oui-Oui
Poses à 1 secondes.
L'expérience est concluante avec une FWHM autour de 2.4 en pixels >>> mon seeing correspond bien à ce qu'annonce Météoblue
On va boucler le truc avec des poses de 60 secondes
L'expérience est concluante avec une FWHM autour de 2.4 en pixels >>> mon seeing correspond bien à ce qu'annonce Météoblue
On va boucler le truc avec des poses de 60 secondes
- ouiouiblog
La VA à Oui-Oui
Mouais ... Je pense que mon PC déraille ...
FWHM mesurée à 2.3 en poses de 60 secondes avec un guidage complètement aux fraises (activé uniquement pour les poses de 60 secondes). Les nuages sont arrivés
FWHM mesurée à 2.3 en poses de 60 secondes avec un guidage complètement aux fraises (activé uniquement pour les poses de 60 secondes). Les nuages sont arrivés