Ou y'a un loup sur AVA
Seestar généralités, software, trucs et astuces (V1)
- fcouma
-
SBRCoach
- Jean78
ZWO SeeStar S50 - topic unique
Bonsoir la Dream Team,
Voici des nouvelles de mes recherches sur un émulateur Android avec Bluetooth et WIFI afin de contrôler le Seestar sur un grand écran
C'est encore en phase de tests car je subis actuellement une rupture de fibre, ma Box n'a plus d'internet, c'est moche
et donc je n'ai pas pu allez au bout du test, cad connecter le Seestar. Mais franchement j'ai pas d'angoisse, mébon patientez un peu quand même, avant de vous lancer
Voila ce que cela donne sur un écran 24pouce: Je suis partie de cette page
https://emteria.com/blog/android-on-raspberry-pi
Emteria vous permet d'avoir 3 licences en mode perso en vous inscrivant, pour tourner de l'Android sur un Raspberry, autant en choisir un model qui a le WIFI et le Bluetooth
Il vous faudra donc pour cette solution un Raspberry PI 4B 4Go, une SD card class 10 de 32Go, c'est ce que j'ai en stock, clavier souris écran, . Voici la liste des autre devices possible, me demander pas ce que c'est, car a part les Pi je ne connais pas les autres. Une fois inscrit, vous receverez un "Redeem Voucher" qui vous permettra de disposer des trois licences, et aussi de télécharger l'installer Emteria qui va vous creer la carte SD qui permettra de tourner Android 14 (quand meme) sur le Raspberry Pi. Vous disposez d'une console dans leur Cloud.
Faute de ciel on fait du cloud, voyez l'idée ou vous voulez un dessin
L'installer est assez bien fait, vous vous retrouver avec une micro SD qui permet au Raspberry de démarrer, avec patience, car le system s'auto-install au premier boot.
Ensuite faut savoir que le store Google play n'est pas dispos, pour d'obscur raisons, mais cela tombe bien car nous disposons de l'APK de l'application Seestar ici:
https://www.seestar.com/download
Je vous conseille de le downloader depuis un PC de le mettre sur une clef car le navigateur par défaut de ce système est un peu déroutant, ou c'est peut etre ma connection en carton la cause...
Bon voila vous enflammez pas, tant que j'ai pas été au bout, le Wifi fonctionne, ainsi que le bluetooth, cela devrait rouler pour l'application Seestar, ensuite on peut avec VNC faire du Remote sur ce Raspberry a partir d'un PC, mais cela devient un peu capillo-tracté.
L'ennui c'est que cela fait une config juste pour cela....
J'ai une autre idée a partir de VirtualBox qui sait tourner aussi Android et lui faire accepter des dongles Bluetooth
Ca deviens maladif de réussir a trouver à s'occuper en attendant le ciel
Voici des nouvelles de mes recherches sur un émulateur Android avec Bluetooth et WIFI afin de contrôler le Seestar sur un grand écran
C'est encore en phase de tests car je subis actuellement une rupture de fibre, ma Box n'a plus d'internet, c'est moche
Voila ce que cela donne sur un écran 24pouce: Je suis partie de cette page
https://emteria.com/blog/android-on-raspberry-pi
Emteria vous permet d'avoir 3 licences en mode perso en vous inscrivant, pour tourner de l'Android sur un Raspberry, autant en choisir un model qui a le WIFI et le Bluetooth
Il vous faudra donc pour cette solution un Raspberry PI 4B 4Go, une SD card class 10 de 32Go, c'est ce que j'ai en stock, clavier souris écran, . Voici la liste des autre devices possible, me demander pas ce que c'est, car a part les Pi je ne connais pas les autres. Une fois inscrit, vous receverez un "Redeem Voucher" qui vous permettra de disposer des trois licences, et aussi de télécharger l'installer Emteria qui va vous creer la carte SD qui permettra de tourner Android 14 (quand meme) sur le Raspberry Pi. Vous disposez d'une console dans leur Cloud.
Faute de ciel on fait du cloud, voyez l'idée ou vous voulez un dessin
L'installer est assez bien fait, vous vous retrouver avec une micro SD qui permet au Raspberry de démarrer, avec patience, car le system s'auto-install au premier boot.
Ensuite faut savoir que le store Google play n'est pas dispos, pour d'obscur raisons, mais cela tombe bien car nous disposons de l'APK de l'application Seestar ici:
https://www.seestar.com/download
Je vous conseille de le downloader depuis un PC de le mettre sur une clef car le navigateur par défaut de ce système est un peu déroutant, ou c'est peut etre ma connection en carton la cause...
Bon voila vous enflammez pas, tant que j'ai pas été au bout, le Wifi fonctionne, ainsi que le bluetooth, cela devrait rouler pour l'application Seestar, ensuite on peut avec VNC faire du Remote sur ce Raspberry a partir d'un PC, mais cela devient un peu capillo-tracté.
L'ennui c'est que cela fait une config juste pour cela....
J'ai une autre idée a partir de VirtualBox qui sait tourner aussi Android et lui faire accepter des dongles Bluetooth
Ca deviens maladif de réussir a trouver à s'occuper en attendant le ciel
- soulearth
A ça je peux te dire pourquoi. Contrairement au noyau Linux, le play store comme beaucoup des applications de la suite Google ne sont pas open source. Et Google autorise la pre-installation de ses outils uniquement aux partenaires genre Samsung, mais pas Huawei...
En tout cas merci pour cette recherche prometteuse.
- Jean78
Hello @soulearth
J'ai retrouvé la partie qui explique le pourquoi sur cett page https://emteria.com/blog/android-on-raspberry-pi
En
"Since the Raspberry Pi lacks certification from Google to officially run Google Mobile Services (GMS), there is also no Google Play Store. To install and run apps on Raspberry Pi we will need to find alternative ways."
Fr
Étant donné que le Raspberry Pi n'a pas de certification de Google pour exécuter officiellement les services mobiles Google (GMS), il n'existe pas non plus de Google Play Store. Pour installer et exécuter des applications sur Raspberry Pi, nous devrons trouver des moyens alternatifs.
Je désespère pas de pouvoir faire un test complet dans les prochains jours...Et vous dire ce que j'en pense: si c'est exploitable.
J'ai retrouvé la partie qui explique le pourquoi sur cett page https://emteria.com/blog/android-on-raspberry-pi
En
"Since the Raspberry Pi lacks certification from Google to officially run Google Mobile Services (GMS), there is also no Google Play Store. To install and run apps on Raspberry Pi we will need to find alternative ways."
Fr
Étant donné que le Raspberry Pi n'a pas de certification de Google pour exécuter officiellement les services mobiles Google (GMS), il n'existe pas non plus de Google Play Store. Pour installer et exécuter des applications sur Raspberry Pi, nous devrons trouver des moyens alternatifs.
Je désespère pas de pouvoir faire un test complet dans les prochains jours...Et vous dire ce que j'en pense: si c'est exploitable.
-
thierry242
On voit bien la tache qui a provoqué l'éruption solaire de vendredi passé
- Pièces jointes
-
- 2024-02-27-130800-Solar-RAW_lapl5_ap10.jpg (187.09 Kio) Consulté 2813 fois
-
- 2024-02-27-130716-Solar-RAW_lapl5_ap7.jpg (45.03 Kio) Consulté 2813 fois
-
SBRCoach
@Jean78
Sinon en attendant, il y a la solution toute bête de projection de l'ecran de ton Mobile / Tablette sur ton PC tres facile a mettre en place (je pense que tout le monde connait) qui peut etre une solution d'appoint et pilotable de ce fait avec souris et clavier et écran plus gd.
Sinon en attendant, il y a la solution toute bête de projection de l'ecran de ton Mobile / Tablette sur ton PC tres facile a mettre en place (je pense que tout le monde connait) qui peut etre une solution d'appoint et pilotable de ce fait avec souris et clavier et écran plus gd.
-
chaussette88
Salut,
Voici enfin mes premières observations avec mon Seestar.
Petite question à ceux qui poste éventuellement sur le réseau communautaire depuis l'appli Seestar: certains y mettent des images retravaillées, mais moi je ne peux accéder qu'aux images créées automatiquement par l'appareil à la fin de la prise de vue ( celles que je vous partage aujourd'hui), j'ai fais quelques bidouilles avec Lightroom mais impossible d'y avoir accès pour les partager sur l'appli Seestar.
Je dois louper un truc, quelqu'un a une idée ?
Bonne journée à tous
Voici enfin mes premières observations avec mon Seestar.
Petite question à ceux qui poste éventuellement sur le réseau communautaire depuis l'appli Seestar: certains y mettent des images retravaillées, mais moi je ne peux accéder qu'aux images créées automatiquement par l'appareil à la fin de la prise de vue ( celles que je vous partage aujourd'hui), j'ai fais quelques bidouilles avec Lightroom mais impossible d'y avoir accès pour les partager sur l'appli Seestar.
Je dois louper un truc, quelqu'un a une idée ?
Bonne journée à tous
-
thierry242
Je n'y arrive pas non plus . J'ai pu le faire une fois au début et puis plus rien .
- steph37
Est-ce que zwo a mis en place un marquage interne des images issues directement du Seestar pour bloquer celles qui sont retravaillées ???
-
LAURENT51
- steph37
Bah je n'essaie pas car j'en n'ai pas envie de publier des images chez zwo mais ça doit pas être compliqué à tester.
Tu pars d'une image directement générée par le Seestar et pas encore publiée. Tu l'ouvres dans ton éditeur préféré, tu fais un réglage par ex de la saturation et tu essaies de la publier. Ptet même qu'il suffit d'ouvrir le jpg et de l'enregistrer pour qu'il ne soit plus publiable
Tu pars d'une image directement générée par le Seestar et pas encore publiée. Tu l'ouvres dans ton éditeur préféré, tu fais un réglage par ex de la saturation et tu essaies de la publier. Ptet même qu'il suffit d'ouvrir le jpg et de l'enregistrer pour qu'il ne soit plus publiable
-
Pdedeurwaerder
-
SBRCoach
Vite fait, ce soir en passant sous les lampadaires...
La comète (pour au moins la voir une fois) sous les projecteurs avant qu'elle ne passe derriere les arbres et ne se couche
Photos souvenirs, TOUT en SAS , sans traitement
La comète (pour au moins la voir une fois) sous les projecteurs avant qu'elle ne passe derriere les arbres et ne se couche
Photos souvenirs, TOUT en SAS , sans traitement
-
thierry242
m81 est très belle . Je suis étonné de la qualité car je l'ai photographiée hier soir avec ma lunette tecno sky 80 edt en faisant des pose de 20 sec pendant 20 min et je n'ai pas ce résultat.
Je vais aussi réessayer avec le seestar.
Je vais aussi réessayer avec le seestar.
- steph37
Elle vient de sortir la V1.16.0 mais en fait c'est même la V1.16.1 qui est téléchargée sur seestar.com/download
Bon ça semble pas super génial, l'app s'installe sur mon mobile ou ma tablette puis la mise à jour du firmware semble démarrer mais plantage immédiat de l'app et sortie brutale.
Vous avez ce souci aussi ? (j'ai fait un tour sur le forum zwo, apparemment le pb est rencontré par d'autres aussi).
Du coup je pense que pour l'instant c'est pas une bonne idée de passer cette mise à jour, vaut mieux attendre une autre version
car le Seestar n'est plus utilisable une fois que la version de l'appli 1.16.0 ou 1.16.1 est passée. (une fois la version installée, on se connecte au Seestar, la mise à jour du firmware est demandée, on la lance puis plantage immédiat et on sort de l'app).
Bon ça semble pas super génial, l'app s'installe sur mon mobile ou ma tablette puis la mise à jour du firmware semble démarrer mais plantage immédiat de l'app et sortie brutale.
Vous avez ce souci aussi ? (j'ai fait un tour sur le forum zwo, apparemment le pb est rencontré par d'autres aussi).
Du coup je pense que pour l'instant c'est pas une bonne idée de passer cette mise à jour, vaut mieux attendre une autre version
- soulearth
A ben je viens de lire ton message... Et j'ai fait la maj cette après midi. Bon, j'ai du bol, pas de crash de mon côté. Tout roule.
Par contre je m'attendais a plus d'évolution visibles. Mais non c'est discret.
Par contre je m'attendais a plus d'évolution visibles. Mais non c'est discret.
- steph37
- soulearth
Oui.
Par contre j'ai du faire deux mise a jour de firmware. Le premier coup le soft a fait son bazar mais a la fin, dans la rubrique mise a jour il y en avait une autre a appliquer. Alors rebelote.
- steph37
Bon j'ai réussi à repasser en version 1.15, c'est déjà ça. (J'avais gardé le fichier apk dans le dossier téléchargement). Je vais essayer de passer le wifi en mode station pour voir si ça change quelque chose. Bin non planté pareil. Pour info ma version Android c'est la 11.
-
thierry242
Moi aussi je l'ai prise hier soir , j'ai du aller dans rue car je ne la voyais plus de mon jardin . Donc seulement 5 min de poses entre les phares et les trainées de condensation des avions.
- soulearth
Je suis en Android 12 100% pur jus car téléphone Google pixel. C'est souvent un avantage car l'OS colle au plus prêt de la plateforme de développement.
- Jean78
Ha ben voila je suis tombé dans la trappe, en v1.16.1 la maj du firmware ne passe pas, et ca boucle et je suis privé de l'usage du Seestar, avec ce petit soleil de printempssteph37 a écrit : ↑18 mars 2024, 21:41Elle vient de sortir la V1.16.0 mais en fait c'est même la V1.16.1 qui est téléchargée sur seestar.com/download
Du coup je pense que pour l'instant c'est pas une bonne idée de passer cette mise à jour, vaut mieux attendre une autre versioncar le Seestar n'est plus utilisable une fois que la version de l'appli 1.16.0 ou 1.16.1 est passée. (une fois la version installée, on se connecte au Seestar, la mise à jour du firmware est demandée, on la lance puis plantage immédiat et on sort de l'app).
Faite passer le contournement si il y en a un....@steph37 je vais voir si je peut downgrader l'appli...Je veut faire de l'Astro pas de l'informatique
- Jean78
C'est passé, alors quand on est sur la page fin d'update de firmware, avec les instructions pour le clignotement du voyant d'allumage de l'appareil, on fait OK, et là on va
- dans l'appareil
- puis firmware en dessous de WIFI
- puis on nous propose la mise a jour....qui là passe
Bon les gars de Zwo faudra muscler un peu votre code
Celle la c'est pour rigoler, c'est quand le WIFI bagotte un peu
Sinon a travers des nuages d'altitude:
- dans l'appareil
- puis firmware en dessous de WIFI
- puis on nous propose la mise a jour....qui là passe
Bon les gars de Zwo faudra muscler un peu votre code
Celle la c'est pour rigoler, c'est quand le WIFI bagotte un peu
- steph37