Observations de Robot_Boy
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
-
Robot_boy
@Micmac Oui et je ne sais pas trop pourquoi hormis un retour au ciel urbain...
En même temps en ce moment mon principal problème c'est les limaces qui grimpent sur le trépied...
En même temps en ce moment mon principal problème c'est les limaces qui grimpent sur le trépied...
-
Robot_boy
M31 en 45 x 60 en capture d'écran puis légère retouche de cadre et d'histogramme

-
Robot_boy
Avec une incroyable patience j'ai tenté de me consacrer à une seule cible la nuit dernière. Je suis pas fan du résultat car cela représente quand même 45 poses de 180 secondes mais peut être que la cible et la pollution lumineuse messine n'aide pas non plus...
La brute juste recadrée pour retirer les bords moches:

Et une légère retouche d'histogramme :

La brute juste recadrée pour retirer les bords moches:
Et une légère retouche d'histogramme :
- Olivier-Fantasy
Qu'appelles-tu "la brute" ? C'est une seule image de 180s, ce que tu nous montres ? Ou le résultat des 45 poses empilées ?
Le cadrage est sympa, très grand champ !!
-
Robot_boy
- Olivier-Fantasy
Ok ! C'est bizarre que ce soit aussi bruitée... Tu voudrais les mettre en partage, pour qu'on puisse essayer de les empiler ? (les brutes + flats + darks)
-
Robot_boy
@Olivier-Fantasy je n'ai sauvegardé que l'empilement final, j'ai ajouté dans le même lien l'empilement, le dark et le flat
https://www.transfernow.net/dl/202310087xc0BAA6
https://www.transfernow.net/dl/202310087xc0BAA6
- Micmac
Alors avec le beau temps beaucoup de particule fine et même pas mal de pollen, se ballade dans les basse couches. La lumiere des villes est partiellement reflechie, cela ne doit certainement pas arranger les choses.
Je creche à 726 m d'altitude. Je dois certainement en avoir une certaine doses. Mais quand je vois la couleur, ou plutôt les couleurs de zones basses vers annecy ou geneve, et les contreforts du jura, que l'on distingue a peine. Je me dis que certain prennent cher durant cet episode de beau temps
Je creche à 726 m d'altitude. Je dois certainement en avoir une certaine doses. Mais quand je vois la couleur, ou plutôt les couleurs de zones basses vers annecy ou geneve, et les contreforts du jura, que l'on distingue a peine. Je me dis que certain prennent cher durant cet episode de beau temps
- Olivier-Fantasy
J'arrive à ça, mais c'est bizarre que l'image soit aussi saturée et bruitée (et peut-être un léger manque de mise au point ?)...
Bref, j'arrive à ça, après Siril + Denoise + Gimp pour équilibrer au mieux les couleurs :
Bref, j'arrive à ça, après Siril + Denoise + Gimp pour équilibrer au mieux les couleurs :
- kawa
J' ai beaucoup de pollution ici les poses longues et longtemps ça ne m'aide pas , j'empile la PL . ( je ne mets pas de filtre , sauf UV\ir cut )
Et je ne tire pas trop les histos si non le bruit est bien là tres vite
-
Robot_boy
@kawa j'ai toujours peur de ne rien voir en réduisant le temps de pose et encore plus avec une lunette de 70 et le L-Enhance
-
Robot_boy
Les avantages d'un ciel sans lune et d'un lundi en rtt 
Le fantôme de Cassiopée en 20x180s (capture d'écran puis la capture légèrement retouchée)

La nébuleuse de la Californie en 20x180 (capture d'écran puis retouche de la capture)

Et un passage dans le cygne 10x180 sur le même principe

Le fantôme de Cassiopée en 20x180s (capture d'écran puis la capture légèrement retouchée)
La nébuleuse de la Californie en 20x180 (capture d'écran puis retouche de la capture)
Et un passage dans le cygne 10x180 sur le même principe
-
Robot_boy
Après un mois de pluie en Moselle il s'est produit une anomalie météorologique des plus rares a savoir une heure sans nuage...
Et comme on est en automne orion est visible donc 10x180s sur la tête de cheval en brut et en légèrement retouché. C'est pas fou mais ça fait plaisir de ressortir le matériel d'autant plus que l'orientation du bâtiment rend toujours cette observation difficile (le coin plus sombre c'est un morceau de toit...)

Sinon une mini roue a filtre a rejoint le setup donc terminé le démontage pour passer de l'UV/IR au L-Enhance
je pense que l'az GTI arrive en limite (zwo533+asiair+mini efw+eaf+lunette de guidage+zwo120) a voir si je la remplace ou pas a Noël.
Et comme on est en automne orion est visible donc 10x180s sur la tête de cheval en brut et en légèrement retouché. C'est pas fou mais ça fait plaisir de ressortir le matériel d'autant plus que l'orientation du bâtiment rend toujours cette observation difficile (le coin plus sombre c'est un morceau de toit...)
Sinon une mini roue a filtre a rejoint le setup donc terminé le démontage pour passer de l'UV/IR au L-Enhance
- kaelig
Attends après Noël: solde en Janvier et/ou revente en PA pour ceux qui se sont gâtés
et plus si affinités en PA
-
Robot_boy
Le climat nuageux de la Lorraine n'aura pas aidé à faire des observations cet hiver...
Ci dessous le seul cliché potable en brut et en recadré et légèrement retouché sous snapseed

Ci dessous le seul cliché potable en brut et en recadré et légèrement retouché sous snapseed
- kaelig
horrendum hiems ... on en est tous là
Très jolie nébuleuse du crabe (on reste sous le signe de l'eau)
-
Robot_boy
- Olivier-Fantasy
Un p'tit coup de denoise, l'histo recalé et les couleurs légèrement réalignées, sur ton jpg (et j'ai recadré et viré les pixels morts, aussi)
- Shaula66
- kawa
La brute est déja bien .
Toujours en 3 mn de pose unitaire , pas de darks ni flats ? . C'est un gros donut que l'on voit en bas à droite ?
-
Robot_boy
@kawa J'avais même pas remarqué ce donuts 
Il y a dark, flat et bias mais je pense que les flats et surtout les darks sont peut être à refaire
Il y a dark, flat et bias mais je pense que les flats et surtout les darks sont peut être à refaire
- kawa
C'est peut être un reflet , il n' y était pas sur M1 , par contre les même pixels chauds si .
-
Robot_boy
Après des siècles de mauvais temps en Lorraine et des soirée qui finissent trop tard pour sortir le setup quelques prises des derniers jours... Toujours une vingtaine de photos de trois minutes et une légère reprise sur snapseed.

- ngc346***
Photos extrêmement incroyablement magnifiquement sublimement impressionnantes 
- kaelig