VA pas vraiment va de roza
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- roza7267
- Olivier-Fantasy
Si tu as toujours les unitaires et que tu les partages ici : viewtopic.php?f=39&t=1922&p=175896#p175896 (avec Swisstransfer, pour ne pas y passer 10h
), ceux qui sont sous les nuages en ce moment pourront s'amuser avec et te montrer si ça sort pareil... Parce qu'en plus de 6h, ça devrait sortir bien mieux, il me semble.
-
Micmac
- roza7267
- Olivier-Fantasy
Ah oui, donc ça vient bien de ta connexion... Bon, courage !! (avec la fibre, ça passe en 30s....) Tu es sûre qu'il n'y a rien qui bloque ta connexion ? Mon paternel qui vit à la campagne et qui a une connexion préhistorique (ancien modem) peut quand même charger un fichier en 10 à 30mn... Donc, 8h (!!??)...
-
pejive
C'est conforme avec une ligne adsl ; chez moi : 0,85Mbps en upload ce qui donne 7h47mn pour 2980 Mo
En téléchargement c'est plus rapide: j'ai 12Mbps quand le vent est favorable
En téléchargement c'est plus rapide: j'ai 12Mbps quand le vent est favorable
- roza7267
upload de 2,8 go en adsl en 10 ou 30 minutes !!! Cela ne me paraît pas possible. Les meilleurs débits upload en vdsl2 tournent autour de 8 mbs. Ne confonds tu pas upload et download (débit théorique possible dans ce cas de 80 mbs) ainsi que Mbs et Mo/s ?Olivier-Fantasy a écrit : ↑23 avr. 2024, 13:24Mon paternel qui vit à la campagne et qui a une connexion préhistorique
- roza7267
Cela dit on va y arriver, vous pourrez télécharger les brutes vers 21 heures ce soir (sauf rupture de ma ligne adsl, ce qui arrive parfois). J'ai hâte de voir vos traitements.
- Olivier-Fantasy
- Fabiolat74
arfff la connexion , comme ça juste pour info si tu as la 5G dans ta zone tu peux avoir bouygues avec la boxe meteor le forfait 40 EUROS / MOIS mais tu as un tres bon debit dans les 2 sens si ta pas la fibre dispo vers chez toi
- roza7267
Alors oui la fibre passe devant chez moi et elle est disponible comme dans toutes les communes du département de l'Oise. Sauf que le "technicien" de bouygues qui est passé chez moi ne savait pas comment l'installer sans entreprendre de grands travaux. Excepté le cas précis d'un upload qui dure 8 heures je n'ai pas fondamentalement besoin de la fibre. L'adsl dans sa version vdsl2 était largement suffisant. Sauf peut être pour ceux qui sont adeptes du jeu en ligne, ce qui n'est pas mon cas ni celui de mes enfants qui n'ont pas accès à ce type de divertissement que je leur ai interdit.
Je déplore d'ailleurs les investissements faramineux (cela se chiffre en milliards) consentis en france pour déployer la fibre qui n'est qu'une solutio temporaire avant que tout se termine par voie satellitaire ou boucle locale radio avec des coûts de création d'infrastructure inférieurs à ceux de la fibre. Je déplore également que rien n'ai jamais été entrepris pour optimiser la solution vdsl2 en installant par exemple les répartiteurs en centre ville.
Je déplore d'ailleurs les investissements faramineux (cela se chiffre en milliards) consentis en france pour déployer la fibre qui n'est qu'une solutio temporaire avant que tout se termine par voie satellitaire ou boucle locale radio avec des coûts de création d'infrastructure inférieurs à ceux de la fibre. Je déplore également que rien n'ai jamais été entrepris pour optimiser la solution vdsl2 en installant par exemple les répartiteurs en centre ville.
- roza7267
Coût du déploiement de la fibre dans l'Oise 300 m€ payé directement ou indirectement par les contibuables sans qu'on leur demande d'ailleurs leur avis pour ou contre la fibre. Il faut notamment se souvenir il y a une dizaine d'une taxe foncière majorée de 500 €. Je ne crois pas que la fibre a été déployée dans notre dept pour pallier le problème de vol de cuivre (un problème d'ailleurs facile à régler si l'on ne renonce pas à appliquer le loi manu militari). En revanche la fibre était un juteux business pour beaucoup d'entreprise. Bon il faut que j'arrête, Clouzot va me recadrer car on s'éloigne un peu de l'astro.
- roza7267
Après une dizaine d'heures voici le lien swiss transfer
https://www.swisstransfer.com/d/d2432b9 ... 6b3d324c85
https://www.swisstransfer.com/d/d2432b9 ... 6b3d324c85
- Olivier-Fantasy
- roza7267
Pas de darks, mais voici un masterflat
https://www.swisstransfer.com/d/89915a4 ... 105a7a1903
Il y 2 séries de fits du 13 et du 19/04, 24x300s et 64x240s
https://www.swisstransfer.com/d/89915a4 ... 105a7a1903
Il y 2 séries de fits du 13 et du 19/04, 24x300s et 64x240s
-
Micmac
lol moi également, je doit être le seul logement pas raccordé à la fibre dans le village.
deployment payé par nos impots, mais je suis au bout de 150 m d'un chemin privé, j'avais fait prééquiper la maison au cas ou... la fibre arrive à un regard à 15m de chez moi, mais il n'est pas prévu de faire le dernier raccordement *pour l'instant*, j'ai la possibilité de passer par orange, qui veux bien moyennant finance faire le raccordement, et bien sur je ne pourrait que m'abonner chez eux.....
-
Micmac
@roza7267 par rapport à tes fichiers quelques petites remarques préliminaires.
la qualité d'acquisition est très disparate, avec une Fwhm qui varie de 4,1 à 7,2 c'est un écart assez énorme. Ensuite nous avons le résultat de plusieurs sessions avec des cadrages très différent, j'ai du recadrer très serré, et la encore il reste des bandes de superposition que je ne pouvais pas faire disparaitre sans couper le sujet principal.
j'ai choisi de rejeter toutes les images avec une fwhm supérieure a 5.6, il reste une soixantaine d'image, je penses que j'aurais du être plus restrictif, pour gagner en finesse.
Le plus long c'était de trier les images.
Voici mon résultat sans trop chercher à peaufiner
la qualité d'acquisition est très disparate, avec une Fwhm qui varie de 4,1 à 7,2 c'est un écart assez énorme. Ensuite nous avons le résultat de plusieurs sessions avec des cadrages très différent, j'ai du recadrer très serré, et la encore il reste des bandes de superposition que je ne pouvais pas faire disparaitre sans couper le sujet principal.
j'ai choisi de rejeter toutes les images avec une fwhm supérieure a 5.6, il reste une soixantaine d'image, je penses que j'aurais du être plus restrictif, pour gagner en finesse.
Le plus long c'était de trier les images.
Voici mon résultat sans trop chercher à peaufiner
- roza7267
Bonjour,
J'aime bien ton traitement. Il y a plus de finesse que dans le mien : sans doute l'élimination des fwhm > 5.6.
Par contre tu peux recadrer sous siril sans rien perdre du syjet principal en effectuant une rotation.
-
Micmac
Certainement mais j’ai déjà consacré presque 10mn à ce traitement et j’avais la flemme de pousser plus loin
- Olivier-Fantasy
A mon tour...
Effectivement, une bonne partie des images étaient cadrée différemment, et certaines avaient des satellites (normal !) et même comme un grand coup de phare sur le côté (pas toujours le même)...
Je ne sais pas comment le seul flat qu'on avait s'est débrouillé (il devait être adapté seulement à l'une des deux prises).
Bref, j'ai gardé 60 images sur 89 (en virant ce qui dépassait FWHM 6 et avec un tri sur la rondeur des étoiles).
J'ai gardé le cadrage penché, et j'ai séparé galaxies et étoiles, puis passé un gros coup de lissage sur le fond de ciel, pour gommer les bordures décalées... Puis, tout remis ensemble.
Bref, cela donne ça :
Et le lien pour télécharger l'image en bonne définition, si elle te plait : https://www.swisstransfer.com/d/595187c ... 90c9edeb29
Effectivement, une bonne partie des images étaient cadrée différemment, et certaines avaient des satellites (normal !) et même comme un grand coup de phare sur le côté (pas toujours le même)...
Je ne sais pas comment le seul flat qu'on avait s'est débrouillé (il devait être adapté seulement à l'une des deux prises).
Bref, j'ai gardé 60 images sur 89 (en virant ce qui dépassait FWHM 6 et avec un tri sur la rondeur des étoiles).
J'ai gardé le cadrage penché, et j'ai séparé galaxies et étoiles, puis passé un gros coup de lissage sur le fond de ciel, pour gommer les bordures décalées... Puis, tout remis ensemble.
Bref, cela donne ça :
Et le lien pour télécharger l'image en bonne définition, si elle te plait : https://www.swisstransfer.com/d/595187c ... 90c9edeb29
- roza7267
Alleluia !!! Ciel clair dans l'Oise !!! Je me frotte les yeux pour y croire, on avait pas vu ça depuis des mois. Pourvu que ça dure. Ce n'était pourtant pas gagné; Le ciel était encore bien nuageux à 22h30. D'où mon transit précoce vers ma chambre et Morphée à cette heure là. Et dernier coup d'oeil dehors vers 23 heures avant extinction des feux et miracle : ciel entièrement dégagé. J'ai fait ce que je n'aurai pas fait en temps normal : rhabillage immédiat puis je sort le matos. Voici une petite NGC 5906, 4 poses de 240 s
- roza7267
- roza7267
nouveau traitement de 26 brutes de 240s auxquelles j'ai ajouté 11 brutes de 300 s du 21/40, toujours traité sous Siril, cette fois avec un flat et un petit recadrage
- roza7267
M101 en 70 poses de 240 s (4 heures 40). Je compte bien en ajouter lors de prochaines nuits. Le sujet n'est pas très original mais c'est pour moi une mire pour m'exercer.
1 brute
1 brute
- roza7267
M100 hier soir 20x300 s j'espère pour en rajouter lors de ces prochains jours