Seestar généralités, software, trucs et astuces (V1)
- turbojf
ZWO SeeStar S50 - topic unique
A l'instant, une M81 en 40 min, un objet que je ne peux pas atteindre avec le RASA.
M101 en 46 min
-
SBRCoach
- soulearth
Bon ben j'ai essayé, le cache est toujours aussi sale après être tombé dans l'herbe. Pas très efficace le nettoyage 
- steph37
M13 surprise à 5h du matin, 90 poses de 10s, traitées avec Siril, AstroDenoisePy, Affinity
-
thierry242
Lune du 10 avril
- Pièces jointes
-
- 1712776809307.jpg (237.97 Kio) Consulté 2205 fois
-
- 1712776839480.jpg (393.42 Kio) Consulté 2205 fois
- Lavinch31
J'ai pu utiliser le Seestar 2 soirées de suite ce week-end. J'ai testé les pauses de 20 sec à plusieurs reprises mais suis systématiquement revenu à 10sec car j'avais pas mal de rejet
Le seestar était parfaitement de niveau .
Ça donne quoi chez vous ?
Le seestar était parfaitement de niveau .
Ça donne quoi chez vous ?
- steph37
Pas essayé autre chose que 10s mais je suis prêt à tester moins
( mais on a peu de chevaux sous le pied pour tenir un rythme endiablé ... )
-
thierry242
Je pense que l on peux utiliser 20 secondes dans les zones où la rotation de champ est la moins forte. On peux les trouver sur certains sites mais j oublie toujours où elles sont . Si c'est à l est où à l ouest . En tout cas pas trop près du zénith.
- soulearth
Ça donne qu'au dessus de 10s ça devient l'enfer a moins de freiner la rotation terrestre avec les pieds. Mais je le fais plus car la dernière fois j'ai bouffé les semelles de mes pompes.
- kaelig
- dob250
ici les amis
https://www.youtube.com/redirect?event= ... 4C7xSLKg54
Bien suivre les instructions, les 20 sec c'est possible
Bien suivre les instructions, les 20 sec c'est possible
- soulearth
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est impossible mais par contre selon moi, dans le cas du seestar, la rotation de champ n'est pas le plus gros problème. Que ce soit a 10s comme a 20s, la rotation est suffisamment faible pour ne pas être un gros souci. Si tu stack pendant 1h tu es bon pour cropper les bords mais c'est tout.
Le soucis visible à 20s, c'est vraiment les traînés des étoiles, toutes dans le même sens, qui trahissent un suivi a la peine. Peut être qu'en pointant uniquement a proximité de la polaire c'est jouable, je n'ai pas essayé...
- Lavinch31
pour un suivi Alt/az pas certains que ce soit la meilleure idée
Je referais des test pleins EST pour voir
-
SBRCoach
Purée pas fait gaffe !
Comme y'avait plus de batterie , le seestar a essayé de se refermer avec le filtre en place ... pas trop aimé le moteur était pas content (blocage évidement) , ...
et Impossible de l’éteindre ... j'ai du forcer le passage pour le sortir au pied de biche !
Ensuite il est rentré normalement...
j’espère que ça a pas trop morflé ! pour la suite
Pourtant j'avais mis le paramètre qui va bien pour justement ne pas se rentrer a la fermeture (je le faisait tjs manuellement avant) - à mon avis une maj à du réinitialiser le paramètre ... A vérifier !
Comme y'avait plus de batterie , le seestar a essayé de se refermer avec le filtre en place ... pas trop aimé le moteur était pas content (blocage évidement) , ...
et Impossible de l’éteindre ... j'ai du forcer le passage pour le sortir au pied de biche !
Ensuite il est rentré normalement...
j’espère que ça a pas trop morflé ! pour la suite
Pourtant j'avais mis le paramètre qui va bien pour justement ne pas se rentrer a la fermeture (je le faisait tjs manuellement avant) - à mon avis une maj à du réinitialiser le paramètre ... A vérifier !
- soulearth
Bordel! Le piège mortel
- soulearth
Je sais bien mais quelle zone a le déplacement apparant le moins important ? J'exclu volontairement la question de la rotation de champ.
- Lavinch31
pour une Alt / Az c'est plein EST cible montante histoire de ne travailler qu'en Alt .
Sur une Alt/Az la rotation de champs se traduits par un suivi "en escalier " et c'est là que ça se complique suivant la qualité de l'équipement.
A mon sens c'est pas pour rien que ZWO a limité le temps de pose à 10sec car ils savaient bien qu'au delà ca se compliquerait...
- dob250
en 20 s j'ai essayé un peu partout c'est de tout façon moins bon qu'à 10 sec mais j'ai eu plusieurs résultats sympasoulearth a écrit : ↑15 avr. 2024, 09:04Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est impossible mais par contre selon moi, dans le cas du seestar, la rotation de champ n'est pas le plus gros problème. Que ce soit a 10s comme a 20s, la rotation est suffisamment faible pour ne pas être un gros souci. Si tu stack pendant 1h tu es bon pour cropper les bords mais c'est tout.
Le soucis visible à 20s, c'est vraiment les traînés des étoiles, toutes dans le même sens, qui trahissent un suivi a la peine. Peut être qu'en pointant uniquement a proximité de la polaire c'est jouable, je n'ai pas essayé...
- turbojf
Pour info, Cartes du Ciel permet de diriger le Seestar à la souris, via ASI Mount.
A quoi cela peut-il bien servir , hein ? Probablement à rien.
A quoi cela peut-il bien servir , hein ? Probablement à rien.
- turbojf
- steph37
Tiens la V1.18 vient de sortir. Je l'ai installée sur Android. Bon pas super, la cnx au Seestar ne marche plus, on dirait que c'est le BT qui n'a pas l'air de faire son boulot à première vue. (je ne suis pas en mode station et il faut que j'appuie sur le bouton connecter et ça ne donne rien).
Essai avec mon smartphone qui est resté à la version d'avant, ça marche toujours. Bon j'ai passé le Seestar en mode station et du coup ... plus de pb la tablette se connecte directement. Je ne sais pas si le BT de ma tablette qui débloque ou leur maj qui est foireuse.
Edit
Bon ma tablette a l'air en train de me lâcher, maintenant c'est le wifi part aux fraises sans arrêt, la connexion BT avec d'autres appareils finit par se faire mais dans la douleur...
Essai avec mon smartphone qui est resté à la version d'avant, ça marche toujours. Bon j'ai passé le Seestar en mode station et du coup ... plus de pb la tablette se connecte directement. Je ne sais pas si le BT de ma tablette qui débloque ou leur maj qui est foireuse.
Edit
Bon ma tablette a l'air en train de me lâcher, maintenant c'est le wifi part aux fraises sans arrêt, la connexion BT avec d'autres appareils finit par se faire mais dans la douleur...
Dernière modification par steph37 le 01 mai 2024, 20:06, modifié 1 fois.
- ouki
Bizarre, pas vu passer de soucis sur les groupe affaire a suivresteph37 a écrit : ↑29 avr. 2024, 21:16Tiens la V1.18 vient de sortir. Je l'ai installée sur Android. Bon pas super, la cnx au Seestar ne marche plus, on dirait que c'est le BT qui n'a pas l'air de faire son boulot à première vue. (je ne suis pas en mode station et il faut que j'appuie sur le bouton connecter et ça ne donne rien).
-
thierry242
Je n'ai eu qu'à faire un update du seestar ,pas de l'app . Tout fonctionne .
- appiantiqua
M82 le jour de la réception de mon Seestar ... entre deux passages nuageux! et depuis ce jour (20 avril) soit exactement deux semaines, aucune éclaircie ....
Je vais devoir patienter au moins 5 ou 6 jours avant de le ressortir ... l'instrument semble prometteur mais j'espère qu'un jour les chinois incluront une "perceuse de nuages" !
Je vais devoir patienter au moins 5 ou 6 jours avant de le ressortir ... l'instrument semble prometteur mais j'espère qu'un jour les chinois incluront une "perceuse de nuages" !
- appiantiqua
Seconde sortie avant hier entre deux passages nuageux :
- Pièces jointes
-
- 002-01-M51-06-05-2024.jpg (210.11 Kio) Consulté 2499 fois
-
- 002-02-M94-06-05-2024.jpg (372.93 Kio) Consulté 2499 fois