Autre voie de l'imagerie juste pour voir et s'amuser
Pour ce test j"ai choisi la caméra Seek la caméra thermique Seek modèle chasse version camo Modèle basique pas trop chere avec 20 degrés de champs.
Photos possible mais pas de video mais on vas bien trouver une astuce.
Avantages
Petite
Simple
Carte memoire
Port Usb pour recharge et lecture sur ordi Inconvénients
Batterie non amovible retour sav pour changement .
Images pas net net.
Fonctionnement en ligne
Sa prise en main est assez simple allumage 5 secondes de préchauffage et roule.
Plusieurs vues sont disponibles pour bien voir les différences thermiques.
A noter qu'en imagerie thermique la luminosité n'as aucune incidence
C'est assez déroutant donc la caméra peux fonctionner dans le noir complet et est capable de déceler le moindre écart et retranscrire une image en fonction du "filtre "choisi (coloré / en noir ou en blanc).
Nous allons pouvoir faire quelques "expériences " mais pour ma part accroitre mes connaissances en vision nocturne et avouons le un peu me rassurer lors de mes escapades solitaires nocturnes Urbex et campagnardes pas si tranquilles.
Alors c'est vrai aucun rapport avec l'astro mais au vu des conditions climatiques de ces derniers temps cela me permet entre la vision nocturne a la sionyx, a l'intensificateur P8079hp et maintenant en thermique de poursuivre mes petits délires.
Allez prochain épisode on explore on teste on expérimente.
Avec quelques trucs sympathiques.
Ouki