Seestar généralités, software, trucs et astuces (V1)
- steph37
ZWO SeeStar S50 - topic unique
Salut @thierry242 ! Du coup tu l'as obtenue comment cette image
? (nombre de vues unitaires, traitée avec quel outil ?)
-
thierry242
Ci joint l originale de 19 poses.
J'ai utilisé siril , 5 min de traitement sur
L image originale
J'ai utilisé siril , 5 min de traitement sur
L image originale
- steph37
Merci @thierry242 je crois que les couleurs sont plus sympa sur celle que tu as traitée
-
thierry242
J'ai fait une photométrie et augmenté les couleurs. Mais il y a pas mal de bruit je trouve. Le seestar était à côté d un lampadaire et il ne faisait pas encore complètement noir.
- soulearth
Pour info il y a pas mal de signalement de bugs très gênants avec la dernière mise a jour. Il est urgent d'attendre avant de la passer.
- appiantiqua
Merci beaucoup pour l’info.
Je ne me souviens plus précisément mais je crains que la mise à jour du firmware se déclenche automatiquement...
Ces derniers jours la météo défavorable m’a empêché toute sortie. Du coup quelqu'un a t’il des éléments sur les bugs signalés ?
Je ne me souviens plus précisément mais je crains que la mise à jour du firmware se déclenche automatiquement...
Ces derniers jours la météo défavorable m’a empêché toute sortie. Du coup quelqu'un a t’il des éléments sur les bugs signalés ?
-
SBRCoach
Pour ne PAS être obligé de mettre a jour le FIRMWARE il faut désactiver les MAJ de l'application sur son MOBILE 
tout est lié ... forcément !
c'est vrai aussi pour l'AsiAIR par exemple...
Souvent les mises à jour corrigent des bugs ... certes ... mais en amènent d'autres aussi ...
Moi quand un truc marche ... j'évite les mises à jour (sauf exceptions ... grosse modif, ou modif "indispensable")
Ne JAMAIS se précipiter
tout est lié ... forcément !
c'est vrai aussi pour l'AsiAIR par exemple...
Souvent les mises à jour corrigent des bugs ... certes ... mais en amènent d'autres aussi ...
Moi quand un truc marche ... j'évite les mises à jour (sauf exceptions ... grosse modif, ou modif "indispensable")
Ne JAMAIS se précipiter
Dernière modification par SBRCoach le 10 juin 2024, 12:54, modifié 1 fois.
-
thierry242
C'est bon à savoir . Ici j'ai fait la mise à jour , on verra ce que ça donne.
- lordzurp
quelque part, je suis fier que mon topic soit aussi populaire avec 1300+ messages
mais dommage que ça soit sur un machin en plastique que je toucherai jamais
mais dommage que ça soit sur un machin en plastique que je toucherai jamais
- appiantiqua
Sortie hier soir ...
Prévenu par @SBRCoach j'ai tenté de modifier le gestionnaire d'application pour éviter la mise à jour mais il n'y a apparemment pas de possibilité dans ce sens sur Samsung Galaxy Tab A (Androîd 11).
Lors du lancement j'ai le message "Mettre à jour Firmware maintenant" et sans avoir d'autre choix que d'accepter l'application plante et je reviens à l'écran d'accueil de ma tablette.
J'ai tout éteint, désinstallé puis réinstallé l'appli ... pas mieux.
Essai avec la tablette de mon épouse ... pas mieux.
Nos téléphones sont des Alcatel pas très performants et nous n'avons pas réussi à régler le pb.
J'ai vu sur le web que certains avaient le même souci et j'ai envoyé un message à ZWO ... réponse automatique pour l'instant.
Je ne sais pas quoi faire ; nos tablettes android 11 ne sont pourtant pas des antiquités!
Prévenu par @SBRCoach j'ai tenté de modifier le gestionnaire d'application pour éviter la mise à jour mais il n'y a apparemment pas de possibilité dans ce sens sur Samsung Galaxy Tab A (Androîd 11).
Lors du lancement j'ai le message "Mettre à jour Firmware maintenant" et sans avoir d'autre choix que d'accepter l'application plante et je reviens à l'écran d'accueil de ma tablette.
J'ai tout éteint, désinstallé puis réinstallé l'appli ... pas mieux.
Essai avec la tablette de mon épouse ... pas mieux.
Nos téléphones sont des Alcatel pas très performants et nous n'avons pas réussi à régler le pb.
J'ai vu sur le web que certains avaient le même souci et j'ai envoyé un message à ZWO ... réponse automatique pour l'instant.
Je ne sais pas quoi faire ; nos tablettes android 11 ne sont pourtant pas des antiquités!
- soulearth
Ahrrr ... Effectivement c'est au niveau du telephone qu'il ne faut pas mettre à jour. Tu l'avais déjà peut etre faite ... Et à priori le problème est donc pas réglé, la tuile, je pensais qu'ils avaient rectifié le tir depuis.
-
thierry242
Hier soir j'ai pu prendre un croissant de lune mais le deep sky ne fonctionne plus bien , le seestar ne suit pas bien la cible ,on voit bien la dérive.
En plus le bouton de commande lent ,rapide ne fonctionne plus bien non plus. Je vais regarder si il y a moyen de trouver le firmware précédent.
En plus le bouton de commande lent ,rapide ne fonctionne plus bien non plus. Je vais regarder si il y a moyen de trouver le firmware précédent.
- appiantiqua
J'ai un lien vers une très courte video postée hier par un utilisateur asiatique qui illustre exactement la situation (sa description sur le forum utilisateur Seestar le confirme) :
lien vers le forum ---> http://bbs.zwoastro.com/d/18472-update-failure
lien vers la video --->
lien vers le forum ---> http://bbs.zwoastro.com/d/18472-update-failure
lien vers la video --->
- Casper le fantôme
salut les seestariens
Avez vous vu passer ça ?
Ca viens de Kai du groupe Facebook des joyeux développeurs Seetar non affiliés zwo bien sur
.
Ben mince les amateurs sont plus réactifs que les concepteurs
Affaire a suivre.
(Bon je n'ai pas tout regardé l'anglais heinnnn
)
Avez vous vu passer ça ?
Ca viens de Kai du groupe Facebook des joyeux développeurs Seetar non affiliés zwo bien sur
Ben mince les amateurs sont plus réactifs que les concepteurs
Affaire a suivre.
(Bon je n'ai pas tout regardé l'anglais heinnnn
- soulearth
Cool ça ! Avec alpaca on risque de voir arriver des montages assez rigolo mais certainement un peu complexes.
Sinon la version 1.20.2 de l'application seestar est sorti. J'ai bon espoir que ça corrige les bugs récents.
Sinon la version 1.20.2 de l'application seestar est sorti. J'ai bon espoir que ça corrige les bugs récents.
- steph37
J'ai aussi du matériel sous Android 11 ; les maj du Seestar passaient au début sans souci, j'étais confiant. Mais, depuis quelques maj, c'est un festival, les effets sont variés : je reste coincé lors de maj ou je n'arrive plus à me connecter au Seestar... Parfois en sautant une maj, ça se remet à fonctionner... Bref, ça a fini par me gonfler, j'ai craqué pour un téléphone plus récent Android 14, 8 Go de Ram (Zwo conseille 6 Go, mon matériel Android 11 n'a que 2 Go) et je constate que les maj passent bien. Une fois que la maj du firmware est passée à l'aide de mon nouveau téléphone, ma tablette Android 11 fonctionne avec le Seestar. Je n'en fais pas une règle générale mais pour la 1.20 ça s'est passé comme ça à la maison.appiantiqua a écrit : ↑12 juin 2024, 09:44Je ne sais pas quoi faire ; nos tablettes android 11 ne sont pourtant pas des antiquités!
Vu la météo, ça fait un bout de temps que le Seestar n'est pas vraiment allé au boulot, je n'ai donc pas d'idée sur le bon fonctionnement de l'app en 1.20 sur le terrain.
Dernière modification par steph37 le 21 juin 2024, 08:37, modifié 1 fois.
- soulearth
Vous pouvez désactiver la mise a jour auto pour rester sur une version qui fonctionne bien. Je viens de le faire...
- steph37
Je viens de la passer la V1.20.2 , firmware 2.76 sur ma tablette Android 11
- dob250
Pas de secret il faut rester à jour et cela a un coupsteph37 a écrit : ↑21 juin 2024, 08:33J'ai aussi du matériel sous Android 11 ; les maj du Seestar passaient au début sans souci, j'étais confiant. Mais, depuis quelques maj, c'est un festival, les effets sont variés : je reste coincé lors de maj ou je n'arrive plus à me connecter au Seestar... Parfois en sautant une maj, ça se remet à fonctionner... Bref, ça a fini par me gonfler, j'ai craqué pour un téléphone plus récent Android 14, 8 Go de Ram (Zwo conseille 6 Go, mon matériel Android 11 n'a que 2 Go) et je constate que les maj passent bien. Une fois que la maj du firmware est passée à l'aide de mon nouveau téléphone, ma tablette Android 11 fonctionne avec le Seestar. Je n'en fais pas une règle générale mais pour la 1.20 ça s'est passé comme ça à la maison.appiantiqua a écrit : ↑12 juin 2024, 09:44Je ne sais pas quoi faire ; nos tablettes android 11 ne sont pourtant pas des antiquités!
Vu la météo, ça fait un bout de temps que le Seestar n'est pas vraiment allé au boulot, je n'ai donc pas d'idée sur le bon fonctionnement de l'app en 1.20 sur le terrain.
- appiantiqua
Merci pour ces précisions et ces infos!
Je viens de désinstaller/réinstaller l'appli pour android et j'ai réussi à récupérer la nouvelle version qui semble fonctionner ... en tout cas j'ai désactivé la mise à jour auto et désormais, j'attendrai les premiers retour avant chaque update.
La fonction empilement à l'air de remarcher!
Je viens de désinstaller/réinstaller l'appli pour android et j'ai réussi à récupérer la nouvelle version qui semble fonctionner ... en tout cas j'ai désactivé la mise à jour auto et désormais, j'attendrai les premiers retour avant chaque update.
La fonction empilement à l'air de remarcher!
- Casper le fantôme
Bonjour concernant le filtre dont il est facile de trouver les caractéristiques c'est un classique bi band pas trop sélectif (Ha OIII ) Diablement efficace sur le Seestar.appiantiqua a écrit : ↑21 mai 2024, 14:07
: là aussi, quelques interrogations sur la pertinence de laisser ce filtre activé ou non, et mes recherches sur le web à ce sujet se sont révélées infructueuses (le terme filtre associé à Seestar m'a renvoyé systématiquement à des propositions commerciales de filtres solaires).
Son domaine c'est plutôt les nébuleuses (émissions, réflexions, nébuleuses planétaires)
Sur les galaxies pas conseillé faudrait voir sur des machin comme m 33 p'tet
Donc nébuleuses oui pour le reste non
- appiantiqua
Merci pour toutes ces infos!Casper le fantôme a écrit : ↑22 juin 2024, 09:40Son domaine c'est plutôt les nébuleuses (émissions, réflexions, nébuleuses planétaires)
en attendant voici quelques images de la semaine dernière (toutes AVEC filtre) :
- soulearth
Même si c'est pas trivial au départ, la question a véritablement une réponse et ça tiens au principe du filtre et au type d'objet. Le filtre bloque une partie du spectre lumineux. Pour que ce soit intéressant, en gros, il faut donc que le filtre bloque plus de lumière parasite que de lumière émise par l'objet. Pour tous les objets émettant sur tout le spectre ( galaxies et nébuleuse a réflexion), très concrètement tu bloques une part non négligeables de leur lumière ça risque d'être contreproductif. Pour les nébuleuses a émission qui crachent surtout dans l'oiii et h-alpha de part leur composition chimique, tu peux te permettre de bloquer le reste, l'opération sera normalement positive.appiantiqua a écrit : ↑22 juin 2024, 11:00surtout la question de savoir si l'activation du filtre est TOUJOURS un bénéfice sur les objets de type nébuleuses et autres,
En synthétique : nébuleuse a émission = filtre. Et tout le reste= pas de filtre.
Les nébuleuse obscures font figure d'exception car dans ce cas c'est la composition de ce qui brille autour qui importe.
-
Tiyann
Salut
Je vais pouvoir bientôt rejoindre la team des seestarien….affaire à suivre
Je vais pouvoir bientôt rejoindre la team des seestarien….affaire à suivre
-
Tiyann
bah voila, le S50 a été testé...essai en fin d'après midi sur le soleil, avec un traitement dans la foulée.
sympa l'appareil, vivement d'avoir un peu de ciel pour l'essayer en VA ! bon ciel a tous !
sympa l'appareil, vivement d'avoir un peu de ciel pour l'essayer en VA ! bon ciel a tous !