Avis zones inondable bleue

Répondre
soulearth

Message par soulearth » 24 juin 2024, 09:55

Bonjour Messieurs et dames,
J'en appelle aujourd'hui a votre sagesse et savoir.
Je recherche actuellement une maison à acheter, et comme beaucoup le savent c'est une corvée ^^

J'en ai trouvé une sympa mais y'a un hic qui me travaille ( c'est le moins qu'on puisse dire ). La baraque est a 50% sur une zone normale ( blanche ), non inondable, et 50% sur une zone bleue donc risque d'inondation faible à moyen ( a 3m de la zone blanche ca doit tendre plutôt coté faible ). Le truc se joue à 3mètre prêt :doh:
Pour vous faire une idée, le terrain est à 850m de la Saône et surélevé de 5.50m par rapport au niveau de la saone.

Est-ce que certain d'entre vous ont établi leur petit chez-eux dans ce genre de zone à risque ? Vous feriez quoi a ma place ? Vous vous tirez direct ?
A savoir qu'en zone bleue, la municipalité distribue les permis de construire sans trop de contrainte si ce n'est que rien ne doit etre en dessous du niveau de la plus grosse crue datant de 1840.

Merci à vous,

pejive

Message par pejive » 24 juin 2024, 11:06

Difficile de répondre. On connaît des tas d'endroits qui sont inondés maintenant alors qu'ils ne l'avaient jamais été par le passé.
3m de la zone blanche çà ne veut rien dire.
Essaie de voir le Plan de Prévention des Risques Inondations de la commune
Par sécurité je chercherais un peu plus haut :D
Déjà voir si le prix du m2 est en dessous du prix moyen du secteur.

Répondre

Revenir à « Sujets sans liens avec le VA »