je suis tombé dans la marmite astram quand j'étais gamin il y 45/50 ans et je prenais mes 1ere photo derriere un newton 114/1000 sur papier ilford hypersensibilisé a l'amoniac placé dans un boitier photo bricolé. Puis j'ai eu un parcours parsemé d'arrêts et reprises de l'observation avec un passage a l'AFOEV. Finalement j'ai bien repris il y a 2ans ou j'ai entrepris de me lancer dans l'astrophoto avec des moyen modernes et adaptés. J'exerce ma passion en Savoie mais je suis aussi a Lyon où je travaille.
Mes équipements : un T203/800 messier (avec correcteur de coma) de chez bresser sur son exos2 goto, un rc6 Ts optics qui a précédé le rc8 Kepler (avec réducteur de focale 0.67) , un dob 305/1500 pour le plaisir visuel et un mak127 pour le planétaire , une camera asi585mc. Mes instruments préférés sont le rc8 et le newton que j'utilise alternativement selon l'étendue de l'objet a capturer.
les logiciels que j'utilise : sharpcap pro, siril, app, astrotools, graXpert , gimp etc... le tout sur un mini pc Rizen7 + 32go de ram.
Mes projets faire un upgrade: camera refroidie à base d'imx571. Sans doute une touptek et une monture harmonique quand j'aurai evalué les differentes marques;
J'ai trouvé votre forum par hasard et j'ai trouvé intéressant les divers sujets que vous y abordez, alors me voila