Bonjour à tous
J'ai créé ce sujet pour une discussion sur quel est le meilleur site météo astro car il y en avait pas. Pour une fois, ce sera un sujet destiné à tous les sites météo. Voici mes avis sur les différents sites météo :
Bon, je crois que vous êtes tous d'accord, Météo France est un site nul pour l'astrologique, très imprécis, catastrophique.
La Chaine Météo est meilleur je pense.
Met'Astrogramme, le plus populaire des sites astro, est peu précis : il n'y a des prévisions que toutes les 3 heures. C'est rarement de bonnes prévisions pour les nuages, mais pour l'humidité et d'autres paramètres important, ce site est le bienvenu.
Pour les nuages, je propose le site Météo&Radar, qui est très précis pour les 2 heures suivantes, et des prévisions un peu moins pro remplissent la météo pour 4 jours. Météo&Radar prévoit aussi bien la pluie, le vent, la température et les orages.
Pour conclusion, je pense qu'il faut trouver un site qui présente une carte de la France ou du monde avec les déplacements des nuages dans le passé et le futur. Pas des sites météo qui INTERPRÈTENT les données radar (comme météo france ou la chaine météo, où c'est marqué "Nuit claire", "Éclaircies", "Couvert"...) Car les sites peuvent parfois INTERPRÉTER mal, de plus qu'ils doivent changer leurs informations régulièrement et très souvent.
Et pour vous, quel site météo (de préférence un qui n'INTERPRÈTE pas) est le meilleur pour l'astro ?
Quel est le meilleur site météo pour l'astro ?
- ngc346***
Dernière modification par ngc346*** le 30 sept. 2024, 14:39, modifié 4 fois.
- ouiouiblog
https://www.windy.com/fr/-Nuages-clouds ... 19,2.090,7
Et je préconise l'onglet satellite pour se faire sa propre estimation à H-1
- ngc346***
Merci pour la proposition, Windy me semble être un bon site (même si je ne l'ai pas encore trop utilisé). 
- soulearth
Moi je tourne sur sat24 pour le temps réel et météociel pour les prévisions.
- John Mc Burn
- Opmc73
Perso après avoir testé plein de sites, je suis resté avec la météo agricole et meteociel. En fait je fais le tour des modèles et quand il y a un consensus je me dis que ça sera peut etre ok... et des fois ça l'est , mais c'est surtout souvent tout a coté de la plaque...tout modèles confondus et souvent ils se contredisent .... . Sinon j'ai une station meteo qui me donne la tendance dans les 12 heures, mais la encore c'est pas tres précis et quand le barometre est sur variable (souvent) et bien ça peut varier
, bref comme John Mc burn mettre le nez dehors marche a tous les coups .
sinon le site webastro propose un outil météo pour les astram inscrits ==> https://www.webastro.net/meteo/