Krom
- Krom
Krom
Bonjour à toutes et à tous .
Je pratique l'astronomie ( très très amateur ) , je possède un 14" depuis trois ans et ne l'ai sorti qu'un quinzaine de fois ..météo pourrie ..Normandie etc..
Cela dit , je persévère et ma passion pour les choses célestes reste intacte !
Je me suis inscris ici car je cherche des infos sur une activité que je trouve passionnante ; prendre des photos de ce que je vois dans l'oculaire !
Je n'ai pas les compétences pour faire de l'astro-Photo avec APN , ou caméras , aussi je me tourne vers des moyens plus simples comme peuvent le proposer certains logiciels de prises de vues avec smartphones .
J'ai opté pour Deepsky camera , assez simple d'utilisation , du moins je le pensai ..
Est ce qu'une personne de ce forum pourrait m'aider à effectuer mes premiers pas dans ce domaine ?
Je ne suis (vraiment) pas sûr d'avoir le niveau pour m'inscrire ici , mais comme j'ai lu que vous étiez tous dans l'imagerie Astro assistée par électronique , je me suis laissé dire que des personnes ici pourraient éventuellement m'aider à me sortir de cet envasement technique duquel j'ai du mal à m'extirper ..
Si ma place n'est définitivement pas ici , je laisse aux administrateurs le loisir de me le signifier .
Bonne journée à toutes et à tous , merci de m'avoir lu .
Krom .
Je pratique l'astronomie ( très très amateur ) , je possède un 14" depuis trois ans et ne l'ai sorti qu'un quinzaine de fois ..météo pourrie ..Normandie etc..
Cela dit , je persévère et ma passion pour les choses célestes reste intacte !
Je me suis inscris ici car je cherche des infos sur une activité que je trouve passionnante ; prendre des photos de ce que je vois dans l'oculaire !
Je n'ai pas les compétences pour faire de l'astro-Photo avec APN , ou caméras , aussi je me tourne vers des moyens plus simples comme peuvent le proposer certains logiciels de prises de vues avec smartphones .
J'ai opté pour Deepsky camera , assez simple d'utilisation , du moins je le pensai ..
Est ce qu'une personne de ce forum pourrait m'aider à effectuer mes premiers pas dans ce domaine ?
Je ne suis (vraiment) pas sûr d'avoir le niveau pour m'inscrire ici , mais comme j'ai lu que vous étiez tous dans l'imagerie Astro assistée par électronique , je me suis laissé dire que des personnes ici pourraient éventuellement m'aider à me sortir de cet envasement technique duquel j'ai du mal à m'extirper ..
Si ma place n'est définitivement pas ici , je laisse aux administrateurs le loisir de me le signifier .
Bonne journée à toutes et à tous , merci de m'avoir lu .
Krom .
Dernière modification par Krom le 14 août 2024, 13:07, modifié 1 fois.
- soulearth
Padawan
Bienvenue à toi @Krom
Je pense effectivement que tu es au bon endroit. Pas sur que l'option deepskycamera soit très évolutive mais cette option est la bienvenue et nous avons une section dédié au photo faite par smartphone : viewforum.php?f=31
Je pense effectivement que tu es au bon endroit. Pas sur que l'option deepskycamera soit très évolutive mais cette option est la bienvenue et nous avons une section dédié au photo faite par smartphone : viewforum.php?f=31
- Fabiolat74
Padawan
Bonjour à toi et bienvenue, pour avoir de l'assistance sur ce forum, il te suffit de créer un post et tu détailles matos que tu possèdes et les soucis que tu as à un moment donné, serte tout le monde ne fais pas comme toi, mais je suis certain que tu auras réponse a tes questions , et je te recommande de remplir ta signature , et surtout le plus important passe au bar boire un café

- kaelig
Padawan
Bonjour @Krom , tu es au bon endroit, ici, il n'y a pas d'examens d'entrée ni de niveaux à avoir. Moi, j'ai vraiment commencé le visuel assisté (c'est à dire, une caméra à la place de l'oculaire) ici au ras des pâquerettes il y a 4 ans
. J'y ai tout appris, à chaque galère, quelqu'un m'a aidé ou m'a indiqué le chemin. On débute tous un jour, tu verras, ici, il y a de doux dingues qui essaient très montages improbables avec du résultat.
Cela étant dit, on va pouvoir commencer à t'aider.
Je te mets un post qui existe sur le sujet:
viewtopic.php?p=45372#p45372
Une petite vidéo sur le sujet (que tu as peut-être déjà vu):
Est-ce que tu peux nous décrire tes soucis, tu peux ajouter ta question au post que je t'ai mis en lien comme ça on consolide le fil pour le prochain
Des copies d'écran et du setup peuvent nous aider à mieux comprendre le souci et les solutions.
Cela étant dit, on va pouvoir commencer à t'aider.
Je te mets un post qui existe sur le sujet:
viewtopic.php?p=45372#p45372
Une petite vidéo sur le sujet (que tu as peut-être déjà vu):
Est-ce que tu peux nous décrire tes soucis, tu peux ajouter ta question au post que je t'ai mis en lien comme ça on consolide le fil pour le prochain
- Krom
Krom
Pourrais-je demander comment faire pour ajouter une signature , me permettant d'afficher le (modeste) matériel que je possède , ainsi tout le monde saura ce que j'utilise ..
Je suis allé dans mes paramètres mais rien ne m'a aiguillé dans ce sens .
Merci .
Je suis allé dans mes paramètres mais rien ne m'a aiguillé dans ce sens .
Merci .
- sebb916
Krom
Bienvenue ici , tu trouveras sûrement les réponses a toutes tes questions
.
Tu as raison, l'astrophoto à l'apn, c'est d'un chiant, oups enfin c'est autre chose quoi, tu règles, tu programmes tes photos et tu vas dormir.
En VA et même avec un simple téléphone, tu peux pendant ce temps là observer des tas de belles choses moyennant quelques secondes d'attentes.
Le téléphone ça peut être un début, mais les limitations sont assez importantes (même si on peut voir de belles images réalisées ainsi) aussi le passage à une caméra dédié se fera sûrement assez vite sentir
et après ....
Enfin n'hésite pas à poser tes questions.
Déjà pour fixer ton téléphone sur l'oculaire, personnellement je conseille l'adaptateur de chez Celestron, le NeXYZ (truc du genre), que j'utilise en fait surtout sur microscope et loupe binoculaire et qui permet un bon maintien et des réglages aisés.
Tu as raison, l'astrophoto à l'apn, c'est d'un chiant, oups enfin c'est autre chose quoi, tu règles, tu programmes tes photos et tu vas dormir.
En VA et même avec un simple téléphone, tu peux pendant ce temps là observer des tas de belles choses moyennant quelques secondes d'attentes.
Le téléphone ça peut être un début, mais les limitations sont assez importantes (même si on peut voir de belles images réalisées ainsi) aussi le passage à une caméra dédié se fera sûrement assez vite sentir
Enfin n'hésite pas à poser tes questions.
Déjà pour fixer ton téléphone sur l'oculaire, personnellement je conseille l'adaptateur de chez Celestron, le NeXYZ (truc du genre), que j'utilise en fait surtout sur microscope et loupe binoculaire et qui permet un bon maintien et des réglages aisés.
- Erwan
Krom
Bienvenu @Krom. Rassure toi, tout le monde commence un jour. Tu trouvera certainement des réponses à tes questions sur ce groupe Ava. Il y en a pour tout le monde et de toute façon, il n’y a pas de problème mais que des solutions au problèmes et la communauté et la pour ça.
- kawa