Tu passes du coté obscure de la Force
Je te souhaite d'arriver a maitriser , c'est un tres bon logiciel
Tu passes du coté obscure de la Force
oui me voilà perverti
ah ok, je vais essaer, j'utilisais le WeightedBatchProcessing , merciFabiolat74 a écrit : ↑15 août 2024, 14:32Avec pix pour un traitement de base prend image.pngc'est très rapide et le traitement final, c'est pas mal pour une photo de base
Moi ça me suffit
Oui petit mais efficace. Faudra que je regarde a regler le tilt du po d'ailleurs, j'ai remarqué hier que j'ai un leger defaut de map sur les etoiles du bas des captures (aigrettes legerement dedoublées alors que tout le reste du champ est ok)..
c'est à dire ? (je ne connais pas tout le vocabulaire ) la je fais des frame de 60s avec le gain au mini et le blacklevel (offset) a 396 (à peu pres au 2eme cran sur 18)
voila, normalement c'est ok à ce que j'avais vuFabiolat74 a écrit : ↑23 août 2024, 22:55va ici et renseigne les infos https://astronomy.tools/calculators/ccd_suitability
L'échantillonnage, c'est le résultat de l'association entre ton instrument et ta caméra... Pour toi, ça te donne 0,72" ce qui est très bien (avec un bon guidage !!
ah d'accord , merci de ces explications , comme quoi on en apprend tous les joursOlivier-Fantasy a écrit : ↑24 août 2024, 00:37L'échantillonnage, c'est le résultat de l'association entre ton instrument et ta caméra... Pour toi, ça te donne 0,72" ce qui est très bien (avec un bon guidage !!)...
Du coup, ta FWHM réelle est à multiplier par ton échantillonnage. C'est pour ça que Micmac te le demandait. Quand tu vois 6 dans SC, cela te fait une FWHM de 6x0.72 = 4,32 ce qui est largement mieux ! (même si pas extraordinaire, on aimerait toujours moins)...
Ps : jolies courbes de flats![]()
ah .... ? je ne sais plus quoi essayer alors... lumiere a fond peut etre ?