Je viens de voir cette annonce sur FB , une ASI2600 sans fil (ou presque je suppose qu'il faut l'alimenter quand même) . En précommande livraison septembre
https://www.zwoastro.com/product/zwo-asi2600mc-air/
La camera zwo 2600mc-air
- Opmc73
- Casper le fantôme
La camera zwo 2600mc-air
Ouais va falloir prier les dieux du wifi chez zwo pas franchement une réussite.
Suis pas sur que le taux de transfert soit plus rapide que l'usb3
.
Entre nous je ne vois pas vraiment l'intérêt
Avec ce genre de caméra il y aura immanquablement une monture , certainement un focuser , probablement une roue a filtre , hypothétiquement un asiair avec un lot classique de câbles d'alimentations, donc un fil de plus ou de moins.........
Suis pas sur que le taux de transfert soit plus rapide que l'usb3
Entre nous je ne vois pas vraiment l'intérêt
Avec ce genre de caméra il y aura immanquablement une monture , certainement un focuser , probablement une roue a filtre , hypothétiquement un asiair avec un lot classique de câbles d'alimentations, donc un fil de plus ou de moins.........
- clouzot
- Site Admin
La camera zwo 2600mc-air
les AM3-AM5 fonctionnent bien sans fil pourtant ? (Bluetooth, qu'ils disent)
Certes, mais avec 10cm de câble USB depuis la caméra et placés dans le même coinCasper le fantôme a écrit : ↑21 août 2024, 12:06certainement un focuser , probablement une roue a filtre
non justement, le truc inclut un pseudo ASIAir. Et c'est ça qui me gêne quelque peu : la caméra peut bien communiquer sans son ASIAir intégré, mais uniquement en sans-fil (ASCOM Alpaca via Wifi), et encore. Ca réduit donc pas mal les cas d'usage si on décide de tourner avec autre chose que l'ASIAir (vu la latence, on ne va pas s'amuser à guider depuis un PC, par exemple)
- dob250
La camera zwo 2600mc-air
Developpement de plus en plus en vase fermé, un peu dommageclouzot a écrit : ↑21 août 2024, 12:15les AM3-AM5 fonctionnent bien sans fil pourtant ? (Bluetooth, qu'ils disent)
Certes, mais avec 10cm de câble USB depuis la caméra et placés dans le même coinCasper le fantôme a écrit : ↑21 août 2024, 12:06certainement un focuser , probablement une roue a filtre
non justement, le truc inclut un pseudo ASIAir. Et c'est ça qui me gêne quelque peu : la caméra peut bien communiquer sans son ASIAir intégré, mais uniquement en sans-fil (ASCOM Alpaca via Wifi), et encore. Ca réduit donc pas mal les cas d'usage si on décide de tourner avec autre chose que l'ASIAir (vu la latence, on ne va pas s'amuser à guider depuis un PC, par exemple)
- soulearth
La camera zwo 2600mc-air
Sans trop m'avancer je peut déjà te répondre que nonCasper le fantôme a écrit : ↑21 août 2024, 12:06Suis pas sur que le taux de transfert soit plus rapide que l'usb3
Une installation professionnelle de wifi c'est a tout pété 1gbps. Mais sur du matos de particulier atteindre les 100mbps en wifi c'est déjà beaucoup. Raison pour laquelle le wifi a bien du mal a ne pas etre le goulot d'étranglement de nos belles connexions internet fibre optique.
Côté usb3, on dépasse assez facilement le 1gbps.
Bref c'est pas demain que le sans fil fera mieux que le filaire.
PS: évidemment il faut comparer des budgets comparable. Entre une borne wifi a 300€ et une clef usb3 a 5€, nul doute que le wifi fasse mieux.