J'ai regardé du côté du focus cube V3, d'après les specs techniques il nécessite une alimentation
par câble usbc et sur usb3 côté pc. Ce focus cube demande en alim 5V et 900ma, il me semblait
que les ports usb d'un pc était limités à 500ma.
Focus cube V3 de pegasus et alimentation
-
geodob
-
geodob
Je viens de regarder plus en détail les specs du mini pc nuc I7, c'est bien 900ma sur l'usb3 et 1,5A sur le port usb charging.
USB 3.0 ports (maximum current is 900 mA for each blue port, 1.5 A for the yellow charging
port):
Donc c'est bon pour l'alim.
USB 3.0 ports (maximum current is 900 mA for each blue port, 1.5 A for the yellow charging
port):
Donc c'est bon pour l'alim.
- John Mc Burn
-
geodob
J'ai testé hier soir, pas longtemps, beaucoup d'ennuis de soft (changement de pc).
J'ai branché le focuseur sur un hub usb alimenté et ça ne marchait pas, Nina ne trouvais pas le focus cube,
ni unity , soft de pilotage Pegasus. J'ai été obligé de brancher en direct sur le pc qui, je le sais, délivre suffisamment
de puissance alim. Je pense que c'est un problème d'alim, à moins d'un problème de conflit port com.
Me reste plus qu'à monter le mini pc sur la monture, puis pilotage à distance en rdp, par cable ethernet, en wifi j'avais essayé
le pc sous le tube, ça marchait pas. Je préfère un cable ethernet qui se promène plutôt qu'une liaison wifi instable.
Les hub usb alimenté doivent limiter la puissance sur les ports du hub.
Je sais qu'il y a un hub usb Pegasus, mais c'est un peu cher.
J'ai branché le focuseur sur un hub usb alimenté et ça ne marchait pas, Nina ne trouvais pas le focus cube,
ni unity , soft de pilotage Pegasus. J'ai été obligé de brancher en direct sur le pc qui, je le sais, délivre suffisamment
de puissance alim. Je pense que c'est un problème d'alim, à moins d'un problème de conflit port com.
Me reste plus qu'à monter le mini pc sur la monture, puis pilotage à distance en rdp, par cable ethernet, en wifi j'avais essayé
le pc sous le tube, ça marchait pas. Je préfère un cable ethernet qui se promène plutôt qu'une liaison wifi instable.
Les hub usb alimenté doivent limiter la puissance sur les ports du hub.
Je sais qu'il y a un hub usb Pegasus, mais c'est un peu cher.