Très bien. Il est 10 euros moins cher chez Amzn par ailleurs
sondage mini pc
- clouzot
- Site Admin
- Opmc73
sondage mini pc
Moi j'ai ce modèle (avecle double deram) c'est mieux un Rizen7 qu'un N100 je pense https://www.amazon.fr/Beelink-Ryzen-550 ... %91&sr=8-6
- clouzot
- Site Admin
sondage mini pc
beaucoup (beaucoup) mieux, mais pas le même prix (sauf s'il existe des mini PC en Ryzen 7 en-dessous de 200€, mais je n'ai pas trouvé)
- Opmc73
sondage mini pc
Avant le mini pc ave rizen7 , 'avais acheté un mini pc doté d'un i5 et w10 dans les reconditionnés pour 90 euros.. avec un upgrade ram + ssd je suis arrivé pas loin des 200 euros.
Il est toujours la d'ailleurs comme machine de secours au cas où. Ils en vendent toujours , juste un peu plus cher ==> https://www.amazon.fr/Fujitsu-Esprimo-Q ... %91&sr=8-7
Il faut juste aussi changer la batterie CR2332 qui n'est pas mise a neuf car si elle est faible sur ce modèle le pc ne démarre plus jusqu'a son changement (et ça y pas grand monde qui le sait sur ce modèle).
- ouiouiblog
sondage mini pc
Oui mais c'est un i5 4590T (équivalent N100 faiblard), pas un ryzen 7. Au final tu arrives au même pour le même prix, mais en reconditionné
- Opmc73
sondage mini pc
oui... bon quand j'ai trouvé mon SER5 avec le rizen 7 et 32go il etait a 350euro...maintenant la même machine est a 580 eurosouiouiblog a écrit : ↑02 sept. 2024, 00:48Oui mais c'est un i5 4590T (équivalent N100 faiblard), pas un ryzen 7. Au final tu arrives au même pour le même prix, mais en reconditionné
J'ai jamais compris ces fluctuations de prix sur amazon...si on a de la chance on peu faire des super affaires et 2 semaines apres c'est fini...
https://www.amazon.fr/Beelink-Ryzen-Com ... 91&sr=8-20
-
pejive
sondage mini pc
Question de newbie
Quand on reçoit un mini pc avec par ex W11 installé comment çà se passe pour l'activation de la license ?
Quand on reçoit un mini pc avec par ex W11 installé comment çà se passe pour l'activation de la license ?
- clouzot
- Site Admin
-
geodob
-
pejive
-
pejive
sondage mini pc
Je ne sais pas si c'est un bon choix mais je vais probablement me risquer sur ce modèle.
(à l'attention des espions : je n'habite vraiment pas à Louchats
qu'est-ce que j'irais faire dans ce bled...quoi que çà serait mieux pour l'astro)
(à l'attention des espions : je n'habite vraiment pas à Louchats
- clouzot
- Site Admin
sondage mini pc
Chez Mele, on te permet de télécharger une image ISO déjà configurée pour ton modèle de mini PC (et expurgée en grande partie de toutes les merdouilles que Microsoft ajoute dans son système). A l'installation (je l'ai fait une fois pour bouger le système vers un SSD que j'avais rajouté), rien à faire, c'est déjà activé. @geodob ça se passe comment chez Beelink ?
-
geodob
-
darki
sondage mini pc
Moi j'en ai 2 comme ca (le modèle noir moi, mais je les avais payé 125€)
ici livré depuis entrepot allemand (donc rapide et pas de soucis de TVA ou douanes) https://fr.aliexpress.com/item/1005008257112432.html
ici livré depuis entrepot allemand (donc rapide et pas de soucis de TVA ou douanes) https://fr.aliexpress.com/item/1005008257112432.html
-
darki
sondage mini pc
et je peux pas voter ...
précison, ils sont sur mes setup en permanences, je transfère les fichiers et je les traite sur mon laptop (de marque acemagic d'ailleurs).
Mais ca fait tourner sans pb, sharpcap ou Nina, phd2, un planétarium, ..
précison, ils sont sur mes setup en permanences, je transfère les fichiers et je les traite sur mon laptop (de marque acemagic d'ailleurs).
Mais ca fait tourner sans pb, sharpcap ou Nina, phd2, un planétarium, ..
-
pejive
-
darki
sondage mini pc
Quand il te disent win 11 pro, il est préinstallé et activé ou alors il te suffit de cliquer par activer et ca se fait par le net (pour les miens c'était fait).
Si c'est pour mettre avec le scope pour le piloter et empiler et l'y laisser, honnêtement je vois pas l'intérêt de prendre un ryzen , si par contre tu veux le trimbaler dans ton bureau pour y traiter les images, peut être.
Sachant que les traitements graxpert par exemple utilisent la carte graphique (GPU)
Si c'est pour mettre avec le scope pour le piloter et empiler et l'y laisser, honnêtement je vois pas l'intérêt de prendre un ryzen , si par contre tu veux le trimbaler dans ton bureau pour y traiter les images, peut être.
Sachant que les traitements graxpert par exemple utilisent la carte graphique (GPU)
-
pejive
sondage mini pc
C'est pour utiliser en pc de bureau, car le prix des UC de bureau est 4 fois plus élevé avec des spécifications bien inférieures !
Si çà peut fonctionner 4 ou 5 ans sans panne çà fera le job
Chez mon fournisseur habituel j'aurais çà
Si çà peut fonctionner 4 ou 5 ans sans panne çà fera le job
Chez mon fournisseur habituel j'aurais çà
-
darki
sondage mini pc
Effectivement dans ce cas, ca vaut le coup de mettre un peu plus pour un ryzen7. Le N100 est bien pour un usage mini pc et pas trop de consommation (au repos, lol).
Pour mon laptop j'avais pris un Intel core Ultra 5 125U soit disant avec un proc NPU pour l'IA, mais aucun soft IA que j'utilise en Astro ne s'en sert ... Donc les discours marketing, faut s'en méfier
Pour mon laptop j'avais pris un Intel core Ultra 5 125U soit disant avec un proc NPU pour l'IA, mais aucun soft IA que j'utilise en Astro ne s'en sert ... Donc les discours marketing, faut s'en méfier
- spica2000
sondage mini pc
@pejive Mele Quieter 4C sans ventilo. J'ai pris ça en particulier parce que le ventilo de CPU est la pièce qui est tombée en panne en premier sur tous mes PC...Par contre faut prévoir de le mettre plutôt tout au dessus et au milieu ou arrière du télescope (on a déjà assez de turbulence atmosphérique comme ça).
-
pejive
sondage mini pc
Vu les températures dans le Sud-Ouest je préfère du matériel ventilé
Jamais eu de panne de ventilo en 30 ans d'utilisation de pc divers et variés
et je répète: ce n'est pas pour mettre sur un télescope
Jamais eu de panne de ventilo en 30 ans d'utilisation de pc divers et variés
et je répète: ce n'est pas pour mettre sur un télescope
-
pejive
-
pejive
sondage mini pc
mini pc activé
Microsoft me (re)connaît, je n'ai eu qu'à créer un code pin
Quelques problèmes avec le clavier: il faut choisir français traditionnel pour retrouver & et @ au bon endroit
La bête semble assez nerveuse
j'ai dû m'offrir un écran 24" car mes vieux écrans n'ont pas de prise HDMI
Je pense le dédier uniquement à l'astro, côté Est, pour des questions d'encombrement
Microsoft me (re)connaît, je n'ai eu qu'à créer un code pin
Quelques problèmes avec le clavier: il faut choisir français traditionnel pour retrouver & et @ au bon endroit
La bête semble assez nerveuse
Je pense le dédier uniquement à l'astro, côté Est, pour des questions d'encombrement
- Monkey Man
sondage mini pc
Bonjour à tous,
Je mle permet de rajouter une pièce dans la machine :
Que pensez vous de celui ci, il a pas de carte wifi ( mais une petite clé wifi/USB peux résoudre ca), par contre il semblerai qu'il ne pèse que 214g !!
Dans mon cas ce serais surtout pour faire tourner sharpcap et phd2 directement sur la monture en évitant les câbles qui pendouillent…
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... #mpos=3|mp
Je mle permet de rajouter une pièce dans la machine :
Que pensez vous de celui ci, il a pas de carte wifi ( mais une petite clé wifi/USB peux résoudre ca), par contre il semblerai qu'il ne pèse que 214g !!
Dans mon cas ce serais surtout pour faire tourner sharpcap et phd2 directement sur la monture en évitant les câbles qui pendouillent…
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... #mpos=3|mp
-
darki
sondage mini pc
D
A priori il a du wifi (le contraire était étonnant)
Le Blackview MP80 est un mini PC performant avec 16 Go de RAM et 1 To de stockage SSD. Il offre 11 ports variés, dont 3 USB 3.0 et 3 HDMI, idéal pour le bureau et le divertissement. Avec un processeur Intel Alder Lake N97 à 3,6 GHz et un WiFi double bande, profitez d'une expérience fluide et rapide