@Beo04, tu peux améliorer un petit peu la précision des gros doigts à vil prix
Premiers pas VA
- steph37
Premiers pas VA
Dernière modification par steph37 le 15 sept. 2024, 18:30, modifié 3 fois.
- Olivier-Fantasy
-
Beo04
Premiers pas VA
C'est vrai, c'est une astuce que j'ai envisagé en visuel, pourquoi pas en assistésteph37 a écrit : ↑15 sept. 2024, 18:22@Beo04, tu peux améliorer un petit peu la précision des gros doigts à vil prixavec un truc genre pince à linge ou mieux pince de labo (pour tenir les tubes à essai) ou encore petite pince de bricolage en plastique. Tout ça ne pèse pas grand chose et ne va pas entraîner la molette de mise au point de façon non souhaitée. J'avoue que j'ai réussi à résister au moteur de mise au point jusqu'à présent mais on ne doit pas être nombreux dans cette catégorie.
Je ferai une capture de ma map au masque pour que tu me dises si elle est bonne...
Ce soir sans doute, la soirée s'annonce claire
- steph37
Premiers pas VA
Je te fais part de mon expérience : à part quand la mise au point est franchement au tas
- clouzot
- Site Admin
Premiers pas VA
En attendant un futur moteur, tu peux utiliser un entre-deux : la fameuse technique de la pince-à-linge™ installée sur la molette de focus du CPC (ou tout autre montage qui donne une meilleure précision avec nos gros doigts : on a vu sur ce forum du bouchon de bouteille de lait troué et enfilé sur la molette, des impressions 3D...)
J'ai tourné comme ça avec mon C9.25 pendant plus d'une année, puis j'ai installé un Feathertouch qui permet réellement un focus fin à la main, mais je t'avoue que quand j'ai eu un moteur, j'ai (re)gagné 10 ans d'espérance de vie.
-
Beo04
Premiers pas VA
Compris !
Je sais ce qu'il me reste à investir... moi qui voulais éviter des fils partout, c'est raté
Pour ce soir, je profite du bain à 38, avec la tablette et la mise au point avec le masque.
Merci beaucoup
Je sais ce qu'il me reste à investir... moi qui voulais éviter des fils partout, c'est raté
Pour ce soir, je profite du bain à 38, avec la tablette et la mise au point avec le masque.
Merci beaucoup
-
Beo04
- clouzot
- Site Admin
Premiers pas VA
voilà qui est bien collimaté apparemment, mais maintenant, il va falloir ressortir du bain pour enlever le masque. Et ça caille déjà bien en Ubaye, me dit-on dans l'oreillette
-
Beo04
Premiers pas VA
Merci
Oui ça commence à cailler !
Masque enlevé, mais je lutte pour sortir du bain
Tu sembles bien renseigné, tu as un indic sur place ??
-
Beo04
Premiers pas VA
Fin de session précipitée, j'ai eu la flemme de mettre le pare buée (grossière erreur) et la lune plein sud m'a achevé
Bonne nuit et bonnes observations !
Bonne nuit et bonnes observations !
-
Beo04
-
Beo04
Premiers pas VA
Oui le night owl serait l'idéal, mais il se fait attendre...Zibou a écrit : ↑15 sept. 2024, 23:29Amusant !
Ça me rappelle mes vertes années au C9 et au rdf Celestron !![]()
Avant de te diriger vers un moteur de focus, je te conseille plutôt de t’acheter un rdf Starizona, énormément plus qualitatif et surtout celui ci présente un gros gap vis à vis du rdf Celestron.
En tout cas nous sommes nombreux à l’utiliser en attendant l’arlésienne Starizona Night Owl.
L’Asiair ?
Mouais bof-bof, c’est bien pour pouvoir en montrer aux gens, plus friendly.
Le mieux serait de passer pro en utilisant Sharpcap (facile) ou bien Nina (plus difficile, mais plus pratique).
Merci du conseil, je vais guetter les petites annonces pour remplacer le Celestron par un Starizona
- kawa
Premiers pas VA
Nous arrivons dans une saison ou c'est indispensable , nous en avons fait les frais aussi ici , hier
-
Beo04
-
Beo04
-
Beo04
Premiers pas VA
Hello !
Une bien belle soirée, un ciel d'encre, des amis et... la tablette
Cette fois ci, pare buée chauffant en place pour les 3 degrés et la rosée très présente !
Tout a fonctionné impeccable.
Gain 150, poses de 10 secondes, caméra à-5.
Quelques images sauvegardées directement depuis l'Asiair...
Bonne soirée !
Une bien belle soirée, un ciel d'encre, des amis et... la tablette
Cette fois ci, pare buée chauffant en place pour les 3 degrés et la rosée très présente !
Tout a fonctionné impeccable.
Gain 150, poses de 10 secondes, caméra à-5.
Quelques images sauvegardées directement depuis l'Asiair...
Bonne soirée !
-
Beo04
-
Beo04
Premiers pas VA
Un échec quand même sur cette soirée : M31 
Elle est là en preview, solving réussi, mais lors du live, rien ne s'affiche. Le nombre de stack augmente, mais toujours un écran noir... étrange !
Avez-vous des pistes ?
J'ai essayé de baisser le gain et réduire le temps d'exposition, mais rien ne change
Merci !!
Elle est là en preview, solving réussi, mais lors du live, rien ne s'affiche. Le nombre de stack augmente, mais toujours un écran noir... étrange !
Avez-vous des pistes ?
J'ai essayé de baisser le gain et réduire le temps d'exposition, mais rien ne change
Merci !!
-
Tiyann
Premiers pas VA
Marrant que en preview, tu as une image et pas en liveBeo04 a écrit : ↑29 sept. 2024, 22:13Un échec quand même sur cette soirée : M31
Avez-vous des pistes ?
J'ai essayé de baisser le gain et réduire le temps d'exposition, mais rien ne change![]()
Merci !!
Ce n’est pas tes dossier d’étalonnage qui on fait foirer quelque chose…
Ou alors ton histogramme, réglé en manuel, bloqué sur les réglages de la cible précédente
-
Beo04
Premiers pas VA
L'histogramme était sans pic. Collé à gauche.
J'aurais du prendre une capture d'écran
J'aurais du prendre une capture d'écran
-
Beo04
Premiers pas VA
Mais c'est vrai que c'est une bonne idée ! Je referai un essai, en mettant en Auto.Tiyann a écrit : ↑29 sept. 2024, 22:33Marrant que en preview, tu as une image et pas en liveBeo04 a écrit : ↑29 sept. 2024, 22:13Un échec quand même sur cette soirée : M31
Avez-vous des pistes ?
J'ai essayé de baisser le gain et réduire le temps d'exposition, mais rien ne change![]()
Merci !!![]()
Ce n’est pas tes dossier d’étalonnage qui on fait foirer quelque chose…
Ou alors ton histogramme, réglé en manuel, bloqué sur les réglages de la cible précédente
Merci !
-
Tiyann
Premiers pas VA
Ça m’est arrivé plusieurs fois, tu te retrouve avec un black level dans les choux et une image chelou à l’écran.
un petit coup d’histo’ auto et tout redevient normal.
Tu shoot avec un CPC925, jolie matos
un petit coup d’histo’ auto et tout redevient normal.
Tu shoot avec un CPC925, jolie matos
-
Beo04
Premiers pas VA
Oui maintenant que tu le dis, c'est fort probable ! Erreur toute bête
Merci
Oui c'est du bon matériel. Pas au top pour le CP, mais relativement polyvalent... et qui permet du visuel pur en se faisant plaisir !
- Opmc73
Premiers pas VA
J'ai eu ce phénomène plein de fois et l'histo n'y faisait rien. Cela m'arrivait surtout avec l'ASI585... la preview était moche , noire et l'histo n'arrangéait rien mais donné des images sur saturée dans certains couleurs. Perso je me suis toujours dis que ce devait être un bug de SC... en général pour résoudre cela je faisait un redémarrage de SC. Depuis que j'utilise la Touptek2600 j'ai cela bcp plus rarement mais ça m'est qd même arrivé. PAr contre quand ça arrive en générale les frames individuelles sont ok, c'est vraiment juste la préview et parfois le fits qui se retrouvent corrompus.
- Obititi
Premiers pas VA
Jamais eu ca ni avec Touptek, ni Player One.
Et jamais en auto de mon côté, c'est mieux de maîtriser ce qui se passe je trouve.
Et jamais en auto de mon côté, c'est mieux de maîtriser ce qui se passe je trouve.