J'ouvre donc à mon tour ce topic pour partager mes petites photos avec vous
J'observe et image uniquement depuis mon jardin avec un Dobson OrionXT10 posé sur table equato Sud Dobson et caméra ASI 294 couleur refroidie.
Je n'utilise cette cam que depuis 3 semaines, j'ai donc encore beaucoup à apprendre à son sujet avant qu'elle m'obéisse au doigt et à l'oeil !
Pour l'instant, à part le filtre uv/ir cut au cul de la cam, je n'ai mis aucun autre élément optique (je songe à un correcteur de coma quand même... j'attends vos suggestions à ce sujet)
Donc si j'ai bien compris, ici on post ses photos issues directement du live stacking (SharpCap dans mon cas), alors c'est parti !
Le mistral étant particulièrement venère en ce moment, les images suivantes ont été prises entre le 30/08 et le 09/09.
-------------------------------------------
M16 - 275 frames x 8s - Gain 420 (température ambiante
M27 - 150 frames x 8s - Gain 420 (température ambiante) - master dark -------------------------------------------
M31 - 280 frames x 8s - Gain 420 (température ambiante) - master dark -------------------------------------------
NGC 6960 - 220 frames x 8s - Gain 420 (température ambiante) - master dark -------------------------------------------
IC 5146 - 340 frames x 8s - Gain 475 (température ambiante) - master dark -------------------------------------------
NGC 6946 - 300 frames x 8s - Gain 475 (température ambiante) - master dark -------------------------------------------
NGC 7000 (un pti bout) - 310 frames x 8s - Gain 475 (température ambiante) - master dark -------------------------------------------
NGC 7023 - 310 frames x 8s - Gain 420 (température ambiante) - master dark -------------------------------------------
Prochaine sortie, j'appliquerai un refroidissement de -15°(j'ai fais ma banque de dark en conséquence) et j'integrerai un master flat dans le preprocessing.
Je pense aussi qu'il y a moyen de baisser le gain faudra que je fasse des essais...
Dans tous les cas je suis déjà satisfait de ces premiers résultats, ça me motive à fond pour la suite j'attends vos retours avec impatience !
Big up !