Ca monte très vite! Toujours avec le 200/600 + la 269C et le filtre Antlia Ultra RGB pour mémoire
21'
33' et je m'arrête la avant que tout ne devienne rouge
A cela m'intéresse beaucoup, sauf erreur de ma part, tu as un Sony A7 (je ne sais plus le modèle)?John Mc Burn a écrit : ↑21 août 2024, 23:51A noter que ce n'est pas une cam astro de monté dessus, mais mon boitier photo (a base d'imx 269), ici juste une brute de 60 modérément stretchée, sans dark (meme pas auto) ni flat, sur Vega, histoire de voir si cette petite 70/420 ED souffre de chromatisme trop prononcé (il y en a un peu dans le bleu, modéré, mais c'est logique pour un doublet).
Ah non pas du tout, c'est un Olympus EM-1 Mk llkaelig a écrit : ↑22 août 2024, 08:00A cela m'intéresse beaucoup, sauf erreur de ma part, tu as un Sony A7 (je ne sais plus le modèle)?John Mc Burn a écrit : ↑21 août 2024, 23:51A noter que ce n'est pas une cam astro de monté dessus, mais mon boitier photo (a base d'imx 269), ici juste une brute de 60 modérément stretchée, sans dark (meme pas auto) ni flat, sur Vega, histoire de voir si cette petite 70/420 ED souffre de chromatisme trop prononcé (il y en a un peu dans le bleu, modéré, mais c'est logique pour un doublet).
Deux points m'intéressent:
1) la distance de l'APN vis à vis du PO de la lulu? combien en as-tu?
2) le soft OM capture marche bien pour le Sony? J'avais essayé l'Asiair avec le Sony, ca ne marchait pas trop bien.
Parce que c'est très pointu, et que par conception (chassis impression 3d) c'est très peu pratique a régler (c'est un peu mou tout ça), et très aléatoire en vérité (pas mal de choses se decalent toute seule quand tu tournes la molette) donc ça demande un peu de patience. De ce point de vue je suis très déçu, quand ce n'est pas reproductible c'est pénible et je n'arrive pas encore à la précision escomptée, et pour le moment je passe plus de temps a essayer de régler qu'a imager
John Mc Burn a écrit : ↑22 août 2024, 12:00Le Sol'ex permet de rendre accessible a tous un instrument autrement très couteux, mais le prix a payer c'est le temps passé a faire marcher le bidule et un peu de bricolage.
Oui!kawa a écrit : ↑28 août 2024, 13:55John Mc Burn a écrit : ↑22 août 2024, 12:00Le Sol'ex permet de rendre accessible a tous un instrument autrement très couteux, mais le prix a payer c'est le temps passé a faire marcher le bidule et un peu de bricolage.![]()
Pour avoir vu les demos aux ROS , c'est bluffant , il y a de la mise en route , de l'apprentissage , mais pleins de conseils dans le groupe![]()
Le principal est d'avoir passé un bon moment , le tourisme ce n'est pas malJohn Mc Burn a écrit : ↑25 sept. 2024, 00:24mouais, dans les trous on pourrait presque, mais non...
Oui, et c'est tout petit tout léger, le setup reste monté en permanence, j'ai juste a le sortir a quelques mètres de la maison, a une seule main, et brancher la multiprise, pif paf la MES et roule!kawa a écrit : ↑25 sept. 2024, 15:32Le principal est d'avoir passé un bon moment , le tourisme ce n'est pas malJohn Mc Burn a écrit : ↑25 sept. 2024, 00:24mouais, dans les trous on pourrait presque, mais non...![]()
C'est ce que je m'étais dit quand j'ai acheté la petite lulu , mais pas fait le pas de la petite monture .John Mc Burn a écrit : ↑25 sept. 2024, 16:08Oui, et c'est tout petit tout léger, le setup reste monté en permanence,