Chez moi, c'est largement le contraire ! ASTAP (quand il fonctionnait) ne platesolvait plus si j'étais à +5° d'éloignement... alors que le platesolve de SC m'a rattrapé des trucs carrément en vrac (genre 8,5° à côté !!).Petit Astro a écrit : ↑06 sept. 2024, 10:33J’ai l’impression que SC est plus capricieux, (faut pas être trop loin)
VA de Micmac en Mono
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Olivier-Fantasy
VA de Micmac en Mono
- clouzot
- Site Admin
VA de Micmac en Mono
Donc le platesolving n'est pas le problème (c'est bien ce que je pensais, SharpSolve est plutôt du genre super rapide - bien plus qu'ASTAP - et précis), mais bien le catalogue qui sert à l'annotation du champ.Micmac a écrit : ↑06 sept. 2024, 13:05Le solve fonctionne parfaitement bien, au moins sur les cibles standard.
Mais c’est effectivement l’annotation des tachouilles sur l’écran, qui m’intéresse, je penses que j’avais astap, j’avais chargé les fichiers jusqu’à Mag20, mais dans cette configuration, je n’avais plus que du texte sur mon écran, en limitant à Mag18 cela m’allait bien.
Je vais repartir sur cette configuration
Dans ce cas, tu peux regarder ici pour installer des catalogues additionnels pour SharpSolve, et aller jusqu'à la magnitude je-sais-pas-combien sans avoir à utiliser ASTAP
viewtopic.php?f=16&t=411&p=162706&hilit ... on#p162706
Si ce n'est plus dispo sur CN, j'ai l'archive sur mon PC.
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
comme chez @Fabiolat74 , ciel pas terrible petit voile d'altitude
bon j'y vais quand même
une petite map au bath pour commencer ah j'avais oublier de telecharger les drivers de @Petit Astro et @Fabiolat74
super merci cela fonctionne j'ai le focuseur direct via le port usb
une petite m74, malgré un voile bien présent va pas falloir faire le difficile ce soir, une fwhm à presque 5 c'est pas l'idéal
2x60s en lumi après 24 mn un petit gradient qui va disparaitre au traitement si jamais je traite
bon j'y vais quand même
une petite map au bath pour commencer ah j'avais oublier de telecharger les drivers de @Petit Astro et @Fabiolat74
super merci cela fonctionne j'ai le focuseur direct via le port usb
une petite m74, malgré un voile bien présent va pas falloir faire le difficile ce soir, une fwhm à presque 5 c'est pas l'idéal
2x60s en lumi après 24 mn un petit gradient qui va disparaitre au traitement si jamais je traite
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
il est temps de tester la lulu
manifestement il y a un blême 6x90s sur m45,filtre uv/ir cut
manifestement il y a un blême 6x90s sur m45,filtre uv/ir cut
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
je refais un flat et un dark
et me tourne vers m33
en 8x90s il me semble que cela va mieux
je retourne sur m45
9x90s et je termine sur 17x90s (suis allé à 19)
et me tourne vers m33
en 8x90s il me semble que cela va mieux
je retourne sur m45
9x90s et je termine sur 17x90s (suis allé à 19)
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
souci avec SC, passage nuageux mais je voulais quand meme sortir le matos, et surprise SC ne rejette pas les frames malgré la limite posé sur fwhm, j'avoue ne pas comprendre
- kawa
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
@kawa Oui mais elle ne devrait pas y être avait mis la limite à 6 et il l'a quand même enregistré
- kawa
VA de Micmac en Mono
J'ai toujours pensé (peut être a tord ) qu'a partir d'un nombre d'étoiles suffisantes la première était dans la boite quand même , ça m'arrive régulièrement que la deuxième n'arrive pas que que je relève le niveau , voir décoche les option FWHM et Brightness pour faire quelque chose quand même ( mais je suis avec des temps de pose beaucoup plus court , SC n'a peut être pas le temps de réfléchir
)
- Opmc73
VA de Micmac en Mono
Et bien vendredi dernier avec la derniere version de sc installée ,j'ai ete tres supris de voir qu'il capturait qd meme.malgré des nuages aux passages opniprents et une baisse de lumiere a 50% vec filtrage auto...d' haabitude il rejetait des quelques % de baisse...bizarre (j'ai pas pis le temps encore de regarder le frames mais il doit y en avoir plein avec des nuages)
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
pendant que j'ai un bout de ciel
certain le nome le zob de l'espace, autant le mettre dans le bon sens
1x120s Ha
76edph ares Mpro filtre Ha
certain le nome le zob de l'espace, autant le mettre dans le bon sens
1x120s Ha
76edph ares Mpro filtre Ha
- ouiouiblog
VA de Micmac en Mono
Ben finalement tu as eu du ciel
Pas mal, j'imagine pas à quel point ça serait encore plus joli avec une IMX269C
- Olivier-Fantasy
VA de Micmac en Mono
Perso, j'aime bien la nébuleuse du Coeur... OU... celle de la Tête de Poisson, à côté... mais je ne prends jamais les deux ensemble... à cause, justement, de cette "curieuse forme" que cela donne
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
non une couleur sur les neb n'arrivera pas à rivaliser avec une mono, autant je suis plus reservé sur les galaxies ( peut être parce que je sais pas les traiter) autant sur les néb pour ma part il y a pas de débat; mono is betterouiouiblog a écrit : ↑02 oct. 2024, 22:10Ben finalement tu as eu du ciel![]()
Dernière modification par Micmac le 06 oct. 2024, 11:35, modifié 2 fois.
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
non une couleur sur les neb n'arrivera pas à rivaliser avec une mono, autant je suis plus reservé sur les galaxies ( peut être parce que je sais pas les traiter) autant sur les néb pour ma part il y a pas de débat; mono is betterouiouiblog a écrit : ↑02 oct. 2024, 22:10Ben finalement tu as eu du ciel![]()
Dernière modification par Micmac le 06 oct. 2024, 11:35, modifié 1 fois.
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
12x120s en Ha 3 dernières rejetées par le brightness, j'espère pouvoir continuer
-
Tiyann
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
après 1h30 j'ai 46 mn de Ha
j'essaye d'avoir a minima un peu de OIII pour faire un HOO, mais bien entendu si j'ai l'occasion de rentrer du S2 en plus cela serait parfait
pour l'instant 9x120s et un tiers de rejeté
j'essaye d'avoir a minima un peu de OIII pour faire un HOO, mais bien entendu si j'ai l'occasion de rentrer du S2 en plus cela serait parfait
pour l'instant 9x120s et un tiers de rejeté
-
Tiyann
VA de Micmac en Mono
Sympa comme cible, première fois que je m’attarde dessus, si tout va bien de mon côté ça sera 3h de l’enhance.
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
partout du gris au dessus de moi, 28 mn de OIII, je traiterai demain. Je vais pas me plaindre il ne devait y avoir que des nuages, et apriori il faudra attendre un moment avant d'avoir du ciel, a moins qu'une fois de plus les prévisions de Mr météo ne soient pas très justes
- kawa
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
je dois partir pour le bouleau aux environ de 4h du mat, mais je ne peux resister à un ciel dégagé
la 76edph et de sortie avec la 533 mono
Une pince et une bulle
1x120s en ha 21 x120s en ha
je lance le OIII 1x120s
la 76edph et de sortie avec la 533 mono
Une pince et une bulle
1x120s en ha 21 x120s en ha
je lance le OIII 1x120s
Dernière modification par Micmac le 06 oct. 2024, 11:36, modifié 1 fois.
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
j ai du relancer le OIII, ma map avait bougée, la 13x120s
après 36 mn je passe au S2
le ciel commence a se dégrader, j'espère pouvoir rentrer au moins 36 mn pour faire le sho, que je n'avais jamais tenté sur cette zone, je l'ai au lenhance, et je l'avais refaite à la mono mais en HOO
je croise les doigts pour rentrer suffisament de S2, de toute façon dans 4h je me lève il va falloir que je me décide à aller sous la couette, je me laisse cette petite demi heure supplémentaire pour terminer cette image
2x120s en S2
le ciel commence a se dégrader, j'espère pouvoir rentrer au moins 36 mn pour faire le sho, que je n'avais jamais tenté sur cette zone, je l'ai au lenhance, et je l'avais refaite à la mono mais en HOO
je croise les doigts pour rentrer suffisament de S2, de toute façon dans 4h je me lève il va falloir que je me décide à aller sous la couette, je me laisse cette petite demi heure supplémentaire pour terminer cette image
2x120s en S2
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
vers 19h le ciel était clair, le temps de sortir la lunette, le ciel est complètement bouché, je décide d'attendre.... 22h30 je vois quelques étoiles, je tente ma chance avec l'âme
1x120s Ha, mais je suis assez pessimiste
4x120s cela s'annonce compliqué
1x120s Ha, mais je suis assez pessimiste
4x120s cela s'annonce compliqué
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
apres 25x120s de Ha j'estime avoir suffisamment de détails
je me lance donc sur la capture du OIII
15x120s
Je suis curieux de voir ce que va donner le s2, bien que je ne l'ai jamais faite en SHO, les images que nous avons l'occasion de voir sur le net, montrent que c'est un des objet les plus spectaculaire en palette Hubble
mais pour l'instant les nuages sont un peu gênants
15x120s
Je suis curieux de voir ce que va donner le s2, bien que je ne l'ai jamais faite en SHO, les images que nous avons l'occasion de voir sur le net, montrent que c'est un des objet les plus spectaculaire en palette Hubble
mais pour l'instant les nuages sont un peu gênants