Bienvenue,
vous êtes invité à vous inscrire et à vous présenter, car nous serions ravis de faire votre connaissance.
N'hésitez pas à passer au Bar du Visuel Assisté pour tailler une bavette
Ce message disparaitra lors de votre inscription.
Merci d'être passé nous voir
Astronomie en Visuel Assisté / Electronically-Assisted Astronomy
Forum dédié aux techniques d'observation astronomique électronique / EAA Forum
Photobelles/photomoches avec post-traitement et autres choses plus ou moins légales.
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Oui avec ma 82ed (evolux)
Je n’utilise plus trop mon newton 150, quelques essai sur la lune en visuel et un peu de ciel profond cette été mais rien de plus
Tiyann, et bien bravo, je trouve ton image superbe, avec sans doute un traitement "zéro défaut"
Merci
Pour le traitement y’a eu quelques essai plus ou moins concluant avant
Je suis content du résultat, la 294 est un peu « Space » par moment mais sort des trucs cool
bonjour a tous
voici une compilation de 2 sessions espacée de 1an sur NGC 7000. première session juin 2024 et la seconde de juillet 2025.
j'ai pu cumulé un total de 98 poses de 180sec
coté matériel : evolux 82ED (réduite a 480mm), 294mc pro avec L'enhance, asiair + et l'ajout d'un EAF en 2025 et un changement de monture
l'année prochaine une troisième couche
bon Week a tous
salut a tous
enfin, j'ai pu faire tourné un peu le matériel. depuis aout, ca va j'ai rien oublié
bref, j'ai pu choper 35x180 sec sur la rosette avec ma 82ED, 294 mc pro, filtre l'enhance, guidage et DOF.
les passages nuageux ont compliqué un peu la session
traitement siril/graxpert/gimp