Oui normalement, y aurait peut être moyen de faire un peu de planétaire de matin de très bonne heure
Croisons les doigts
Oui normalement, y aurait peut être moyen de faire un peu de planétaire de matin de très bonne heure
Je ne suis pas du matin
Ah oui je te comprends, moi je joue avec la mise au point multi FWHM de sharpcap et c'est assez bizarre. Des fois ça va bien au "best focus" , des fois pas et des fois ça trouve le best focus a une position et des fois a une autre... bref... je finis souvent par faire a la main (surtout qd ça fait 20 min de perdues que j'aurai pu passer a capturer du photon) et c'est souvent mieux.geodob a écrit : ↑22 oct. 2024, 17:36.....
J'ai passé pas mal de temps avec l'autofocus de Nina, j'avais changé les paramètres pour hocusfocus, qui échouait,
et j'ai voulu remettre les anciens réglages, ça marche pas, avec des petits nuages qui se baladait nina n'arrivais pas à acquérir les images.
La mise au point c'est terminé avec le soft de pégasus et zoom sur sharpcap.![]()
C'est compliqué de jouer avec ces logiciels quand on peut pas avoir 2h de ciel![]()
Si si justement. Ca marche mais j'ai une confiance relative, surtout qd il me trouve la meilleure FWHM a un endroit et qu'elle est en fait meilleure a un autre qd je fais le déplacement moi même
Belle session , je suppose celle ci faite avec le filtre Antlia ? , les curseurs sont bien alignés , les courbes couleurs superposées , mais le FdC un peu bleu , dans ce cas perso je regle un peu a l'œil en baissant un peu la couleur dominante . Pour le reste je ne fait que du Save as Seen .
Filtre Antlia RVB V2 pour les nébuleuses sinon sur les galaxies uniquement UV-IR cut
on voit de suite le changement. Sur le mini histo tu peux tirer les curseurs mais c'est vite trop, ou alors cliquer sur les petites flèches , c'est lent c'est pour le fignolage ou alors tu cliques (autant de fois que nécessaire) sur la barre de couleur de ton choix au dessus ou en dessous du curseur et ça ajuste le niveau de couleur plus vite que les flèches et plus lentement que tirer le curseurgeodob a écrit : ↑28 oct. 2024, 13:01Filtre Antlia RVB V2 pour les nébuleuses sinon sur les galaxies uniquement UV-IR cut
C'est pas facile de régler les couleurs avec les "mini" curseurs, c'est lent et je ne sais pas si on voit tout de suite le changement
sur l'image affichée, ou faut-il attendre la fin d'acquisition de la frame en cours (60sec).
Il me semble que le contraste se règle plus facilement avec le mid level du petit histo.
Tu parle du black level ?
J'ai toujours imagé au gain unitaire 210 et j'étais à 40 sec d'expo. Mais comme je l'ai expliqué, j'étais en
Caprice a écrit : ↑28 oct. 2024, 17:22Si tu regardes bien le petit histo, celui qui représente l'image affichée, que le bleu est un peu trop fort, le rouge un peu trop faible, d'où un fdc trop bleu et surtout, ton point noir un peu trop à droite, ce qui coupe une bonne partie du rouge et te mange du signal
Caprice a écrit : ↑28 oct. 2024, 17:57Quand la courbe du grand histo ne décolle pas de la gauche comme c'est le cas pour ta NGC6992, outre augmenter le temps de pose ou le gain, tu as intérêt à pousser le mid level plus vers la gauche dans le grand histo de façon à décoller la courbe du petit et ainsi pouvoir regler ton black level et le mid plus facilement (sur le petit toujours) Là on voit que le stretch de petit histo te mange du signal encore.
Monsieur, un peu de tenue sur ce forum
J'en vois qui s"amuse avec des trucs de 600mm de diamètre, d'autres des F/D de 1, mais je préfère