Crottes de mouches dans le stack SC pro ?

Explication des différentes techniques du Visuel Assisté
Répondre
Opmc73

Message par Opmc73 » 27 oct. 2024, 19:21

Hello,

J'essaye de traiter le stack M33 issue direct de SC pro , mais je constate la présente d'artefact. Il y a quelques chose a faire dans SC pour éviter cela ? Sont ce des pixels froids mal retirés ? J'avais déjà constaté ça sur ma capture d'Andromède...c'est en général pour ça que je refais les stack hors sc, ça me semble meilleur à la fin que celui de Sc.
image.png
image.png (97.5 Kio) Consulté 2979 fois
image.png
image.png (85.02 Kio) Consulté 2979 fois

Erwan

Message par Erwan » 27 oct. 2024, 20:55

Tu est sur que ce n’est pas, au cas ou, du givre. Ça me faisait la même chose mais en plus de point jusqu’à ce que j’utilise une bande chauffante et que je n’aille pas en dessous de 0, ce qui est déjà pas mal pour ici avec nos nuit à 25/26•C.

Opmc73

Message par Opmc73 » 28 oct. 2024, 09:20

Erwan a écrit :
27 oct. 2024, 20:55
Tu est sur que ce n’est pas, au cas ou, du givre. Ça me faisait la même chose mais en plus de point jusqu’à ce que j’utilise une bande chauffante et que je n’aille pas en dessous de 0, ce qui est déjà pas mal pour ici avec nos nuit à 25/26•C.
Non a priori j'ai repris le stacking.sous pix et y a.plus.ces.points noirs et je mets la vitre chauffante de la.cam au max comme je suis sur secteur

clouzot
Site Admin

Message par clouzot » 28 oct. 2024, 09:35

Ce sera toujours meilleur en empilement après coup (Siril ou Pix WBPP ou APP ou autre) car SC ne fait pas un vrai rejet en deux passes des pixels aberrants.
J’ai déjà vu ce genre d’anomalies « froides » dans les stacks de SC moi aussi. Même si le premier truc à vérifier serait que les darks soient idéaux (pas de différences de réglages avec les lights), ça arrive quand même.

Opmc73

Message par Opmc73 » 28 oct. 2024, 15:44

clouzot a écrit :
28 oct. 2024, 09:35
Ce sera toujours meilleur en empilement après coup (Siril ou Pix WBPP ou APP ou autre) car SC ne fait pas un vrai rejet en deux passes des pixels aberrants.
J’ai déjà vu ce genre d’anomalies « froides » dans les stacks de SC moi aussi. Même si le premier truc à vérifier serait que les darks soient idéaux (pas de différences de réglages avec les lights), ça arrive quand même.
Mes darks sont en cohérence avec mes captures , durée, gain, température et offset (sauf quand je me trompe de gain en oubliant de le redescendre après des réglages :mrgreen: , mais la sur M33 ce n'était pas le cas)

dob250

Message par dob250 » 28 oct. 2024, 16:49

Opmc73 a écrit :
28 oct. 2024, 15:44
clouzot a écrit :
28 oct. 2024, 09:35
J’ai déjà vu ce genre d’anomalies « froides » dans les stacks de SC moi aussi. Même si le premier truc à vérifier serait que les darks soient idéaux (pas de différences de réglages avec les lights), ça arrive quand même.
Mes darks sont en cohérence avec mes captures , durée, gain, température et offset (sauf quand je me trompe de gain en oubliant de le redescendre après des réglages :mrgreen: , mais la sur M33 ce n'était pas le cas)
As tu visualisé le master dark et ton flat dans gimp par exemple en augmentant la luminosité ?

Répondre

Revenir à « Techniques »