Pas encore mais j’ai été surpris par la stabilité du soft donc ça va probablement venir bientôt. Je ne sais pas du tout le mode de distribution mais il y a de fortes chances que ce soit de l’open source comme Jocular. C’est du Python mais avec possibilité de compiler les libs en C pour de meilleures perfs (via Nuitka pour les pros de Python).
VA dans les Cévennes (despièi lou raiòu)
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- clouzot
- Site Admin
Tags :
- Cepadyes
Merci pour l'info, je suis rassuré, j'avais peur que ça soit un Nième soft distribué sur un groupe Facebook privéclouzot a écrit : ↑21 août 2024, 11:10Pas encore mais j’ai été surpris par la stabilité du soft donc ça va probablement venir bientôt. Je ne sais pas du tout le mode de distribution mais il y a de fortes chances que ce soit de l’open source comme Jocular. C’est du Python mais avec possibilité de compiler les libs en C pour de meilleures perfs (via Nuitka pour les pros de Python).
- clouzot
- Site Admin
Comparaison avec un empilement "bio" a posteriori dans Siril (attention, ceci n'est pas du VA comme dirait @turbojf ) en conservant toutes les frames mêmes celles ratées (j'en ai une en O3 avec un suivi pourri). L'onde de choc de Wolf-Rayet commence à être visible en O3, elle n'était pas apparente en live. Il me reste du taf dans Canisp avant d'approcher ce rendu un peu mieux équilibré...clouzot a écrit : ↑21 août 2024, 09:40Sur le rendu c’est pas extraordinaire c’est sûr mais je n’ai pas de comparaison possible avec un autre soft qui fasse du livestack (Sharpcap ne sait pas faire du HOO et il faudrait plutôt une caméra couleur et un filtre duo-bande, peut-être SiriL saurait y arriver mais je n’ai jamais testé, sinon il y a un autre logiciel dont j’ai zappé le nom qui fait du multispectral en live).
- kawa
- turbojf
Oui, certes, tu peux aussi appeler ça du VA du lendemain, ça aide à faire passer la pilule.
- clouzot
- Site Admin
Un objet unique pour la session d'hier soir, NGC 6820 (son fameux pilier sombre, et l'amas ouvert NGC 6823 au centre, du coup ça fait plusieurs objets en fait).
J'ai tellement peu l'habitude des cieux un peu sombres que j'ai naïvement posé 300s, me disant que 5 minutes ça irait, mais même ça n'était pas suffisant pour avoir un fond de ciel correct, et je pense que mon dark est foireux, d'où le bruit. Dommage, c'est un joli champ.
C6 f/8, ASI294MM bin2 gain 120, filtre Ha Astronomik 6nm, darks et flats, 8x300s
J'ai tellement peu l'habitude des cieux un peu sombres que j'ai naïvement posé 300s, me disant que 5 minutes ça irait, mais même ça n'était pas suffisant pour avoir un fond de ciel correct, et je pense que mon dark est foireux, d'où le bruit. Dommage, c'est un joli champ.
C6 f/8, ASI294MM bin2 gain 120, filtre Ha Astronomik 6nm, darks et flats, 8x300s
- mickyman23
- sebb916
je rajoute +1
.
Je tenterais dès que possible, ça rentre pile dans le champ de ma caméra (gros plan sur le pilier sombre)
Je tenterais dès que possible, ça rentre pile dans le champ de ma caméra (gros plan sur le pilier sombre)
- clouzot
- Site Admin
- John Mc Burn
Nina fait du livestack en fait, via Pix et un plugin, @bemo47 faisait ainsi, ça pourrait fonctionner aussi via Siril si une bonne âme écrivait un bout de codeMicmac a écrit : ↑21 août 2024, 09:05Un Nina qui fait du livestack? Cela m’intéresse le petit notebook que j’ai au pied du tube n’est pas capable de faire tourner le remote, phd2, sc et Nina en même temps…
Les print screen ne m’ont toutefois pas l’air renversants, peut être une question de prise en main….
(il m’énerve a dire empilage
-
Micmac
je me suis mal explicationerJohn Mc Burn a écrit : ↑24 août 2024, 11:24Nina fait du livestack en fait, via Pix et un plugin, @bemo47 faisait ainsi, ça pourrait fonctionner aussi via Siril si une bonne âme écrivait un bout de codeMicmac a écrit : ↑21 août 2024, 09:05
Un Nina qui fait du livestack? Cela m’intéresse le petit notebook que j’ai au pied du tube n’est pas capable de faire tourner le remote, phd2, sc et Nina en même temps…
Les print screen ne m’ont toutefois pas l’air renversants, peut être une question de prise en main….
(il m’énerve a dire empilage)
- kawa
Il faut limiter les exigences
- clouzot
- Site Admin
Non mais je l’aime bien ce champ en Ha moi aussi. Je rage juste de ne pas avoir pris le temps de…monter le gain, probablement (parce qu’aller au-delà de 5 minutes de pose, c’est hors de portée pour moi actuellement)
- clouzot
- Site Admin
Proposée par @Tiyann , Arp145 au C6, ASI294MM, 8x180s, tout bio et en circuit court (mais avec dark et flats ajoutés)
- mickyman23
- clouzot
- Site Admin
Et y’a plein d’autres tachouilles dans le champ. Je vais lui infliger quelques heures…si le retournement auto au méridien se passe sans fracasser le C6
- Fabiolat74
-
Tiyann
Malgré la focale, la structure annulaire est visible
A première vu, cette galaxie pourrait passer pour une nébuleuse planétaire
Bien joué
- clouzot
- Site Admin
Or donc, la preuve que Sharpcap sait for bien s'accommoder d'un retournement au méridien en plein milieu du stack. Une petite rotation de 180° et le tour était joué pour lui.
C6 f/8, 20x180s
- Olivier-Fantasy
Tu as mis en pause, puis relancé, et ça a repris comme si de rien n'était ?
Perso, j'évite de croiser le méridien
- clouzot
- Site Admin
Absolument pas ! J’avais lancé la séquence NINA, qui avait un retournement au méridien vers minuit et quelques, stacké quelques minutes pour admirer l’objet, suis parti me dropper lourdement avant minuit et…j’ai complètement oublié d’arrêter SC. ce matin en relevant les filets j’ai vu qu’il avait continué à stacker un nombre astronomique (ha, ha) de prises comme si de rien n’était.Olivier-Fantasy a écrit : ↑02 nov. 2024, 21:32Tu as mis en pause, puis relancé, et ça a repris comme si de rien n'était ?
Perso, j'évite de croiser le méridienmais quand je ne peux pas faire autrement, j'arrête avant et je reprends après... mais du coup, la nouvelle image est inversée (normal) et souvent pas cadrée pareille (et je les assemble ensuite dans Siril, qui me remet tout le monde dans le même sens).
- Olivier-Fantasy
- ouiouiblog
Il y a un truc qui m'échappe. Je suis incapable d'aller me coucher si mon setup n'est pas rangé à l'abri d'un grain ou d'une ondée impromptue. Dans ton coin on peut faire une confiance immodérée dans les prévisions météo ?
- clouzot
- Site Admin
Oui ! C’est le sud, quand il va pleuvoir (c’est rare) on le sait bien à l’avance.ouiouiblog a écrit : ↑02 nov. 2024, 22:38Il y a un truc qui m'échappe. Je suis incapable d'aller me coucher si mon setup n'est pas rangé à l'abri d'un grain ou d'une ondée impromptue. Dans ton coin on peut faire une confiance immodérée dans les prévisions météo ?
- kaelig
Tu as de la chance, chez moi, c'est le contraire, il pleut souvent et la météo ne le signale pas