Caméra Dobson flextube 254mm goto
-
Lulupet
Hello à tous.
Après beaucoup de plaisir pris en VA avec mon Dobson 203/1200 manuel, tube plein et ma table équatoriale, j'ai tout revendu et me suis mise au goto...
Une promo offrant le 254mm au prismx du 203mm m'a fait craqué.
Jusqu'à maintenant, ayant suivi vos conseils je suis restée sur pa caméra qhy5III 485c.
Mais voilà... Avec ce flextube goto est il possible de partir sur une caméra de meilleure qualité ?
Je cherche le meilleur rapport qualité prix et pas non plus hyper trop trop cher. Pas de budget prédéfini pour l'instant, je vous laisse me donner vos idées à différents prix.
Merci !
Après beaucoup de plaisir pris en VA avec mon Dobson 203/1200 manuel, tube plein et ma table équatoriale, j'ai tout revendu et me suis mise au goto...
Une promo offrant le 254mm au prismx du 203mm m'a fait craqué.
Jusqu'à maintenant, ayant suivi vos conseils je suis restée sur pa caméra qhy5III 485c.
Mais voilà... Avec ce flextube goto est il possible de partir sur une caméra de meilleure qualité ?
Je cherche le meilleur rapport qualité prix et pas non plus hyper trop trop cher. Pas de budget prédéfini pour l'instant, je vous laisse me donner vos idées à différents prix.
Merci !
- ouki
Salut Lucie de ce que je peux voir sur les réseaux la 533 mc est un bon choix certains tirent leurs épingles du jeu avec des 294 mc pro avec des résultats extraordinaires, d'autres utilisent des 585 mc à part ça je ne vois pas trop.

- Obititi
Hello @ouki @Lulupet
Avec un Dobson, ne faut il pas toujours se limiter aux caméras bâtons pour qu'elles rentre dans le PO ?
EDIT : cette question car je ne vois pas de 533 en format baton par exemple, mais peut-être que ca existe ?
Avec un Dobson, ne faut il pas toujours se limiter aux caméras bâtons pour qu'elles rentre dans le PO ?
EDIT : cette question car je ne vois pas de 533 en format baton par exemple, mais peut-être que ca existe ?
-
Lulupet
Je souhaitais partir sur une ASI 585 MC, et pourquoi pas une refroidie... mais est ce que ça passe pour la mise au point ?
Merci
- ouki
Et non pas forcément tout dépend
1 ben du dobson
2 des modifications possibles ( remonter le primaire, focuser low profil, couper le tube par le bas
La facilité évidemment c'est la caméra baton.
Nouvelle astuce utiliser l'option Fast and furious
- ouki
C'est quoi ton nouveau tube exactement ?
Mouais refroidie si sur table equato pourquoi pas .....
Bon le mieux tu test le nouveau tube avec ta 485 tu détermine si’ça passe et la position EXACT DU CAPTEUR (la distance par rapport a un point de référence et tu compare par rapport aux cotes constructeur de la 585 convoité) (attention zwo 585 c'est 5 mm de plus hein ) n'oublie pas de laisser de la marge hein
- Obititi
ok, car ca me paraissait 'dangereux' de conseiller des caméras pas forcément batons sans préciser qu'il faut vérifier que ca passe
-
Lulupet
Mon nouveau tube c'est un flextube 254/1200 goto. Le Dobson manuel et la table équatoriale, c'est fini ! Tout est vendu !!!ouki a écrit : ↑07 nov. 2024, 11:25C'est quoi ton nouveau tube exactement ?
Mouais refroidie si sur table equato pourquoi pas .....
Bon le mieux tu test le nouveau tube avec ta 485 tu détermine si’ça passe et la position EXACT DU CAPTEUR (la distance par rapport a un point de référence et tu compare par rapport aux cotes constructeur de la 585 convoité) (attention zwo 585 c'est 5 mm de plus hein ) n'oublie pas de laisser de la marge hein![]()
-
Lulupet
En fait, avec le Dob manuel et la caméra QHY5III 485c bâton, avec ou sans réducteur de focale, je n'ai jamais eu besoin de PO négatif....Bon le mieux tu test le nouveau tube avec ta 485 tu détermine si’ça passe et la position EXACT DU CAPTEUR (la distance par rapport a un point de référence et tu compare par rapport aux cotes constructeur de la 585 convoité) (attention zwo 585 c'est 5 mm de plus hein ) n'oublie pas de laisser de la marge hein![]()
J'en ai fabriqué un mais avec un set de petites rallonges, à jongler avec rallonges 2" fournie avec le Dob, adaptateurs 1.25 etc, j'ai réussi la MAP sans rdf ou avec rdf en utilisant justement des rallonges